concours mise en place axe bras oscillant
- cr126
- Adh : 940
concours mise en place axe bras oscillant
quels sont vos trucs pour remettre ce p....n d'axe de bras oscillant ?
un paquet de carambar au plus ingénieux
un paquet de carambar au plus ingénieux
- Manu
Un axe de roue de brouette........
Nan,nan, je déconne pas
Nan,nan, je déconne pas
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- Vik' the bike
- Perdu
- mazden
- Adh : 840
- jute18
- Adh : 736
- cr126
j'ai réussi à le remettre, mais comme d'habitude ce n'est pas très "mécanique " et je n'aime pas les marteaux .
mais le paquet de carambar est toujours en jeux pour les prochaines fois et pour les mecano du forum .
le problème est d'aligner les 7 pièces, et l'épaulement après le filetage bloque à chacune au moindre désalignement .
pour info le cr31(celui que j'ai acheté pour pièces ) a démarré
ça fait du bien d'entendre une voxan dans le garage
j'espère entendre le cr126 rapidement
mais le paquet de carambar est toujours en jeux pour les prochaines fois et pour les mecano du forum .
le problème est d'aligner les 7 pièces, et l'épaulement après le filetage bloque à chacune au moindre désalignement .
pour info le cr31(celui que j'ai acheté pour pièces ) a démarré
ça fait du bien d'entendre une voxan dans le garage
j'espère entendre le cr126 rapidement
- cr126
c'est une solution " lourde" qui nécessite un palan et un déshabillage complet du bras oscillant mais qui est "mécanique" et qui marche surement.Vik' the bike a écrit :Un bon paquet de graisse (genre Molykote BR2+), la moto suspendue par le cadre, le moteur posé sur son support, l'axe dans la main droite, et le bras oscillant dans la main gauche.
ça rentre tout seul.
l'axe du bras oscillant est la 1ere fixation cadre moteur que tu remets en place ?
- Vik' the bike
Non, c'est pas lourd, c'est le palan qui porte...cr126 a écrit :c'est une solution " lourde" qui nécessite un palan et un déshabillage complet du bras oscillant mais qui est "mécanique" et qui marche surement.Vik' the bike a écrit :Un bon paquet de graisse (genre Molykote BR2+), la moto suspendue par le cadre, le moteur posé sur son support, l'axe dans la main droite, et le bras oscillant dans la main gauche.
ça rentre tout seul.
l'axe du bras oscillant est la 1ere fixation cadre moteur que tu remets en place ?
Le bras oscillant est tel quel, je touche même pas à l'axe de roue arrière.
Dans l'ordre, je remonte l'os de poulet (culasse avant), sans trop serrer, puis l'axe de bras oscillant. Une fois que les deux sont en place, les autres fixations moteur/cadre, puis serrage au couple (toujours avec de la graisse sur les filets).
Pour le cadre, j'ai deux points d'ancrages, un au niveau de la colonne de direction, un autre à l'arrière. comme ça je peux facilement régler l'inclinaison, avec des sangles à cliquet.
Sinon, en montant un embout (une sorte de pointe-ogive filetée) sur l'axe, ça doit rentrer tout seul.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Vik' the bike
T'façon j'aime pas les carambars...
Ton plastique a intérêt d'être costaud, sinon, il va rester des copeaux un peu partout...
Sinon, tu peux aussi en faire imprimer un en 3D, et t'en servir de modèle pour faire un moule en sable (silice + bentonite), et couler de l'alu dedans. Après y'a plus qu'à percer et tarauder.

Ton plastique a intérêt d'être costaud, sinon, il va rester des copeaux un peu partout...
Sinon, tu peux aussi en faire imprimer un en 3D, et t'en servir de modèle pour faire un moule en sable (silice + bentonite), et couler de l'alu dedans. Après y'a plus qu'à percer et tarauder.
un c'est bien, deux c'est mieux!