Joint de culasse Gardette Kit Evo ?
-
fanfan25
- Enzo
- Adh : 448
Pour raisonner à l'extrème, si ton ventilo déclenche à 60°C et que tu roules en plein Sahara avec 70°C au soleil, ton ventilo n'arrète pas de tourner et ilne sert qu'à réchauffer l'eau (cas d'école)Vik' the bike a écrit :Ce qu'Enzo veut dire, si j'ai bien compris, c'est que si la sonde déclenche tard (chaud), le couple ventilo/radia a moins de mal à faire descendre la température de 5°C (qui correspondent à l'hystérésis).
En effet, ce qui compte dans l'efficacité de l'échange thermique, c'est le delta T, l'écart entre température ambiante et température de l'eau.
Si ça déclenche à 105°C, gros delta T(80°), donc bonne efficacité. Il est facile de perdre 5°C, donc le ventilo a des chances de s'arrêter rapidement.
Si ça déclenche à 85°C, il beaucoup plus difficile de perdre les mêmes 5°C, puisque le delta T est faible (60°C), du coup le ventilo tourne plus longtemps (voire ne s'arrête jamais).
Donc, si le ventilo s'arrête rapidement, la moto n'est pas forcément bien refroidie, et si le ventilo ne s'arrête jamais, elle n'est pas forcément mal refroidie.
J'ai bon Enzo?
L'optimum en plus du gros radiateur serait une plus grande surface d'échange ventilée (deux ventilos comme certaines machines transalpines)
Enzo
-
joebar59
-
joebar59
calories
Bonsoir à tous,x@v a écrit : +Isolement thermique du collecteur arrière
Y a t'il vraiment une différence avec ou sans bande...., et dans le cas du collecteur recouvert de bande thermique ou sont évacué les calories!!!!
Merci de vos lumières.
Cordialement
Christophe
-
fanfan25
-
joebar59
BANDE THERMIQUE
après ces réponses je comprend mieux l'effet chaleur sur tout l'environnement.
Y a til plusieurs qualité de bande thermique?
Y a til plusieurs qualité de bande thermique?
- Vik' the bike
- François r164
- Adh : 29
En ce qui me concerne, sur mon road Gardette de 2000 avec eau distillée+ Mocool (Motul) radia d'origine +vase d'expansion + radiateur de durite+ pompe à eau modifiée by Jivaro + os de poulet percé = déclenchement en ville du ventilo à 100°c et extinction à 94, 95°C. En roulage (route/autoroute) par 25°C de temp extEnzo a écrit :Non, quand le ventilo régule je passe de 105 à 100 (hystérésis de 5°C), mais si le ventilo fonctionnait en permanence, peut être que je descendrais beaucoup plus.seb a écrit :donc si j'ai bien compris les déclenchements de ventilo ne se font pas aux mêmes T° sur les Gardettes et les Cazeaux.
un gardette déclenche à 105 pour baisser la T° jusqu'à 80 et un Cazeaux déclenche à 85 pour baisser la T° à 60...
Enzo
@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- Enzo
- Adh : 448
C'a y est c'est monté?François r164 a écrit :
En ce qui me concerne, sur mon road Gardette de 2000 avec eau distillée+ Mocool (Motul) radia d'origine +vase d'expansion + radiateur de durite+ pompe à eau modifiée by Jivaro + os de poulet percé = déclenchement en ville du ventilo à 100°c et extinction à 94, 95°C. En roulage (route/autoroute) par 25°C de temp exttempérature d'eau de 80°C. (Sonde de température Kozo vissée sur culasse AR au-dessus de la durite d'eau - affichage par mini thermomètre numérique 12V Stage6)
@+
Tu nous montres ça au Clairon?
Pour les paramètres de T°C tu es exactement dans la même fourchette que moi; sauf que je prends la T°C après le calorstat
Enzo
- François r164
Ben oui et...non. J'ai été obligé de renvoyer l'afficheur qui avait un pb de clignotement intempestif de l'éclairage. Du coup, fô que j'attende qu'ils m'en renvoient un autre ; cependant j'ai qd même essayé l'ensemble (sonde + afficheur) samedi dernier et l'affichage de la température fonctionne bien lui!!Enzo a écrit : C'a y est c'est monté?
Tu nous montres ça au Clairon?
Pour les paramètres de T°C tu es exactement dans la même fourchette que moi; sauf que je prends la T°C après le calorstat
Enzo
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- François r164
Tu n'as pas tortfanfan25 a écrit :Faites de la ville en Voxan????????acheter un scooter bande de malades!!
Bon les virolos ardéchois, c'est qd même beaucoup mieux!!!

- Vik' the bike
- Vik' the bike
- Vik' the bike