INFORMATION SUR LES PROBLEMES DE JOINTS DE CULASSES
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
- Enzo
- Messages : 4199
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
-
seb
- Messages : 863
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
c'est vrai qu'un remplacement dudit joint une vidange sur deux au lieu de à chaque vidange représenterai un progrés considérable...Vik' the bike a écrit :Pas assez... je ne roule pas beaucoup en ce moment.seb a écrit :sinon, combien de kms les joints cuivre?
Et j'attend de dépasser le cap décisif des 15000 kms pour me dire que la solution est viable, là j'en suis encore très loin.
pas la tête, pas la tête...
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
-
papy l'arsouille
- Messages : 157
- Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
- Localisation : toulouse
Un filtre à huile tous les 7500, c'est pas un luxe pour récupérer la limaille d'arbres à cames...Vik' the bike a écrit :Ben jusqu'à présent, c'était environ tous les 15000 bornes... (soit un joint de culasse en même temps que le filtre à huile)
Si je pouvais faire deux filtres à huile pour un joint de culasse, ce serait top...
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
-
papy l'arsouille
- Messages : 157
- Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
- Localisation : toulouse
Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............Vik' the bike a écrit :![]()
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Les culasses de première génération posent des problèmes et la solution semble passer par un remplacement, mais il y a peut-être aussi d'autres solutions pour compléter ou résoudre les problèmes : une optimisation du circuit de refroidissement, remédier à des problèmes de conception etc. On y travaille de notre coté.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est pas la même démarche.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est pas la même démarche.
Modifié en dernier par michelm le mercredi 23 juin 2010 13:13, modifié 1 fois.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Sois pas impatient, ça va venirVik' the bike a écrit :![]()
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.
papy l'arsouille a écrit :Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............
Oui, et non. je change moi aussi le filtre a chaque vidange, je me vois pas mettre de l'huile propre dans un filtre sale. C'est comme remettre un vieux slip en sortant de la douche .....
Mais de la a dire que le moteur Voxan est sportif, faut pas exagérer.
C'est pas compliqué pour avoir des infos, suffit de demander a ceux qui savent, par exemple C.Lmichelm a écrit :Les culasses de première génération posent des problèmes et la solution semble passer par un remplacement, mais il y a peut-être aussi d'autres solutions pour compléter ou résoudre les problèmes : une optimisation du circuit de refroidissement, remédier à des problèmes de conception etc. On y travaille de notre coté.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est la même démarche.
Les culasses de première génération sont d'une qualité et conception médiocre. Se n'est plus un secret. Elle se déforme presque naturellement a l'usage. D'un autre coté les joints de culasse sont également loin d'être irréprochable.
L'une des solution pour ceux qui non pas les € pour une culasse de deuxième génération, et qui on déjà optimiser leur circuit de refroidissement, serait de monté des joints équivalent au moteur diesel moderne.
Il existe d'ailleurs une gamme de joint spécialement dédier au culasse déformer et hors cote après rectification. Une sorte de joint étanche et élastique. Si sa tient sur un diesel, sa doit bien le faire pour les petites contrainte du moteur Voxan.
Reste a trouvé et convaincre le fabricant .......
By by Le Road Y137 .
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Je suis toujours un peu méfiant avec ceux qui savent tout et ne disent pas grand chose.C'est pas compliqué pour avoir des infos, suffit de demander a ceux qui savent, par exemple C.L
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Ouai mais pour les roues libres de démarreurs j'ai pas bien compris sa démarche du genre je t'en dis un peu mais pas suffisamment. Connaissant un peu jiv, je pense que je sa démarche est réfléchie et dans l'intéret des utilisateurs mais une petite explication me convaincrait quand même, parce que là j'ai peur que s'il arrête le savoir faire disparaisse, son pote qui reprendrait l'affaire n'étant pas connu ici.seb a écrit :...contrairement à Jiv' qui te donnes tous les détails technique et te dis combien de bras ça va te coûter et qui en plus te dis "le fait pas tant que t'as pas la panne"...
Prez méritant du RCF
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
La démarche en gros c'est un serrage suffisant pour que la bague ne tourne pas sous contrainte, mais pas trop (comme certaines d'origine) pour qu'elle ne casse pas... Je ne sais pas si je réponds à ta question ?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)

