INFORMATION SUR LES PROBLEMES DE JOINTS DE CULASSES

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Parait qu'avec des briques de lait Tetrap...k, ça marche bien...

Sinon, à part le cauchemar que j'ai fait cette nuit, mes joints cuivre tiennent toujours. (le cauchemar, c'était Draguignan, mais adapté au cylindre arrière de la Voxan)
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seb
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Message par seb »

c'est vrai qu'avec ce p... de cylindre arrière il faut adopter une conduite coulée... :jesors

sinon, combien de kms les joints cuivre?
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Enzo
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Message par Enzo »

seb a écrit :c'est vrai qu'avec ce p... de cylindre arrière il faut adopter une conduite coulée... :jesors

sinon, combien de kms les joints cuivre?
Je croyais que c'était comme le tandem, uniquement celui de devant qui travaille!

Enzo
seb
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Message par seb »

où comme le canoé-kayak (je reste dans l'eau)...mais bon, halte au sketch, on aimerai bien connaître la soluce pour ces maudites culasses!
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alcapoun
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Message par alcapoun »

seb a écrit :où comme le canoé-kayak (je reste dans l'eau)...!
C'est bien le canoé aussi.

AL'
Modifié en dernier par alcapoun le mardi 22 juin 2010 23:03, modifié 1 fois.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

seb a écrit :sinon, combien de kms les joints cuivre?
Pas assez... je ne roule pas beaucoup en ce moment.
Et j'attend de dépasser le cap décisif des 15000 kms pour me dire que la solution est viable, là j'en suis encore très loin.
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Message par seb »

Vik' the bike a écrit :
seb a écrit :sinon, combien de kms les joints cuivre?
Pas assez... je ne roule pas beaucoup en ce moment.
Et j'attend de dépasser le cap décisif des 15000 kms pour me dire que la solution est viable, là j'en suis encore très loin.
c'est vrai qu'un remplacement dudit joint une vidange sur deux au lieu de à chaque vidange représenterai un progrés considérable... :jesors

pas la tête, pas la tête...
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben jusqu'à présent, c'était environ tous les 15000 bornes... (soit un joint de culasse en même temps que le filtre à huile)

Si je pouvais faire deux filtres à huile pour un joint de culasse, ce serait top...
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Message par seb »

:rire :rire :rire :alcooliques
papy l'arsouille
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Message par papy l'arsouille »

Vik' the bike a écrit :Ben jusqu'à présent, c'était environ tous les 15000 bornes... (soit un joint de culasse en même temps que le filtre à huile)

Si je pouvais faire deux filtres à huile pour un joint de culasse, ce serait top...
Un filtre à huile tous les 7500, c'est pas un luxe pour récupérer la limaille d'arbres à cames...
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

:rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.
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papy l'arsouille
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Message par papy l'arsouille »

Vik' the bike a écrit ::rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.
Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
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michelm
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Message par michelm »

Les culasses de première génération posent des problèmes et la solution semble passer par un remplacement, mais il y a peut-être aussi d'autres solutions pour compléter ou résoudre les problèmes : une optimisation du circuit de refroidissement, remédier à des problèmes de conception etc. On y travaille de notre coté.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est pas la même démarche.
Modifié en dernier par michelm le mercredi 23 juin 2010 13:13, modifié 1 fois.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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x@v
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Message par x@v »

Vik' the bike a écrit ::rire
Pas de limaille dans mon moteur... mes AAC sont comme neufs, docteur.
Sois pas impatient, ça va venir :rire
papy l'arsouille a écrit :Sérieusement, 15 000 pour un moteur "sportif", au prix du filtre, c'est pas un truc que je ferais... alors que "Motul 15W60", je relis encore les posts quand je déprîme.............


Oui, et non. je change moi aussi le filtre a chaque vidange, je me vois pas mettre de l'huile propre dans un filtre sale. C'est comme remettre un vieux slip en sortant de la douche .....
Mais de la a dire que le moteur Voxan est sportif, faut pas exagérer.
michelm a écrit :Les culasses de première génération posent des problèmes et la solution semble passer par un remplacement, mais il y a peut-être aussi d'autres solutions pour compléter ou résoudre les problèmes : une optimisation du circuit de refroidissement, remédier à des problèmes de conception etc. On y travaille de notre coté.
Ce qui est important c'est que si c'est VCF (avec un esprit club) c'est un partage d'informations et du bénévolat, éventuellement vente à prix coûtant (voir les achats groupés).
Si c'est en apportant une solution technique (qui peut être très bien) sans partage d'informations, en prenant une marge, c'est évidemment du commerce et sans garantie du VCF.
Ca ne retire rien à la qualité de la prestation mais ce n'est la même démarche.
C'est pas compliqué pour avoir des infos, suffit de demander a ceux qui savent, par exemple C.L
Les culasses de première génération sont d'une qualité et conception médiocre. Se n'est plus un secret. Elle se déforme presque naturellement a l'usage. D'un autre coté les joints de culasse sont également loin d'être irréprochable.
L'une des solution pour ceux qui non pas les € pour une culasse de deuxième génération, et qui on déjà optimiser leur circuit de refroidissement, serait de monté des joints équivalent au moteur diesel moderne.
Il existe d'ailleurs une gamme de joint spécialement dédier au culasse déformer et hors cote après rectification. Une sorte de joint étanche et élastique. Si sa tient sur un diesel, sa doit bien le faire pour les petites contrainte du moteur Voxan.
Reste a trouvé et convaincre le fabricant .......
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michelm
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Message par michelm »

C'est pas compliqué pour avoir des infos, suffit de demander a ceux qui savent, par exemple C.L
Je suis toujours un peu méfiant avec ceux qui savent tout et ne disent pas grand chose.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message par seb »

moi itou, ça t'appate avec un peu de mystère et une fois que tu as mordu à l'hameçon t'as la facture coup de massue à travers la tronche...
seb
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Message par seb »

...contrairement à Jiv' qui te donnes tous les détails technique et te dis combien de bras ça va te coûter et qui en plus te dis "le fait pas tant que t'as pas la panne"... :champion
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mazden
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Message par mazden »

seb a écrit :...contrairement à Jiv' qui te donnes tous les détails technique et te dis combien de bras ça va te coûter et qui en plus te dis "le fait pas tant que t'as pas la panne"... :champion
Ouai mais pour les roues libres de démarreurs j'ai pas bien compris sa démarche du genre je t'en dis un peu mais pas suffisamment. Connaissant un peu jiv, je pense que je sa démarche est réfléchie et dans l'intéret des utilisateurs mais une petite explication me convaincrait quand même, parce que là j'ai peur que s'il arrête le savoir faire disparaisse, son pote qui reprendrait l'affaire n'étant pas connu ici.
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michelm
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Message par michelm »

La démarche en gros c'est un serrage suffisant pour que la bague ne tourne pas sous contrainte, mais pas trop (comme certaines d'origine) pour qu'elle ne casse pas... Je ne sais pas si je réponds à ta question ?
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mazden
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Message par mazden »

C'est justement le "bague serrée mais pas trop" qui me pose question, jiv à surement fait des essais pour arriver à un résultat satisfaisant, il serait intéressant de faire bénéficier quelqu'un du club de cette connaissance, bien sur pas sur ce forum.
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