INFORMATION SUR LES PROBLEMES DE JOINTS DE CULASSES

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
seb

Message par seb »

les goujons, comme toutes pieces en acier, ont une limite élastique, un allongement qu'il ne faut pas dépasser.
si le serrage dépasse la limite élastique, le goujon ne reprend pas sa taille d'origine au desserage, et au serrage suivant, on dépasse allègrement la limite élastique sans s'en apercevoir jusqu'à arriver dans la zone de sa limite à la rupture et là on rique la casse.

il faut croire que le serrage de ces goujons à été mal défini chez Voxan.
pas assez de moyens pour la recherche et développement et donc choix de serrage empirique modèle la louche à l'ancienne...

perso, si j'avais une culasse coulée au sable, j'essaierai un remontage en réduisant le serrage...et donc moins de déformation de celle ci...

m'enfin, c'est mon point de vue...
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Moi j'avais envie de rajouter un goujon... mais j'ai beau chercher, j'trouve pas l'endroit idéal où faire un trou dans le cylindre...
un c'est bien, deux c'est mieux!
seb

Message par seb »

essaye par le trou de la bougie avec un taraudage dans le piston pour fixer ton goujon.

résultat garanti, plus de joint de culasse pété...si tu sais pas tu me demandes! :cool
papy l'arsouille

Message par papy l'arsouille »

seb a écrit :les goujons, comme toutes pieces en acier, ont une limite élastique, un allongement qu'il ne faut pas dépasser.
si le serrage dépasse la limite élastique, le goujon ne reprend pas sa taille d'origine au desserage, et au serrage suivant, on dépasse allègrement la limite élastique sans s'en apercevoir jusqu'à arriver dans la zone de sa limite à la rupture et là on rique la casse.

il faut croire que le serrage de ces goujons à été mal défini chez Voxan.
pas assez de moyens pour la recherche et développement et donc choix de serrage empirique modèle la louche à l'ancienne...

perso, si j'avais une culasse coulée au sable, j'essaierai un remontage en réduisant le serrage...et donc moins de déformation de celle ci...

m'enfin, c'est mon point de vue...
Beaucoup de marques "de l'époque" préconisaient le changement de goujons et de vis de tête de bielle...(Bon! c'étaient des cons de japs!.............)......
Donc, ton idée, pour moi, c'est une autre recette de mayonnaise.
Putain! con! C'est bien un forum français: parlent que d'bouffe et d'picole!.........
Allez! va prendre sa tisane! le vieux........ :bye
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Répondre