Question sonde T° d'eau

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Tu t'es fourni ou Enzo pour ste sonde?merci :bye
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Enzo a écrit :Sur mon Road Gardette, je ne déclenche qu'à 105°C, raté pour la casserole
Et je l'ai changée récement car je l'a pensais "fatiguée"

Enzo
Même chose pour moi, elle ne déclenchait pas à la casserole, je l'ai changé, et ça marche.

Pour le fournisseur, c'est jamais qu'une bête sonde auto. Donc, avec les ref, chez AD ou autre, tu trouves. Deux choses importantes, la taille du filetage, rien que pour pouvoir la monter, et la couleur = indice de t°.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Enzo
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Message par Enzo »

fanfan25 a écrit :Tu t'es fourni ou Enzo pour ste sonde?merci :bye
Après avoir essayé la méthode Dédé (trouver une équivalence), sans succès car les grossistes auto te demandes la référence de la voiture pour te sortir une pièce ou sinon te laissent feuilleter un gros catalogue en espérant que tu trouveras ce que tu cherches => abandon

J'ai donc pris l'option Voxan'traide et ça a très bien fonctionné.

Il me reste la première qui en fait fonctionne bien

Enzo
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Hugo
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Message par Hugo »

Après démontage de la sonde j'ai remarqué qu'elle était bien dégueulasse, je l'ai donc nettoyée....

Maintenant je vais essayé de tester la casserole avec mon Ohm mètre...

Je vous tiens au courant... :mdr
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erm
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Message par erm »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, je vais voir ça dès ce week end... déjà que je roule pas beaucoup dans l'année à cause du boulot, si je peux pas rouler pendant qu'il fait beau ça craint !!

de toute façon, c'est toujours une bonne ocase de monter le radiateur de papivox que j'ai commandé mais jamais monté encore...

je vous tiens au courant des différents tests et j'aurai surement des questions...

D'ailleurs, en réponse à Tourtel, le ventilo n'a jamais déclenché QUE phares allumés... j'ai toujours pensé que c'était prévu comme ça d'origine (bien que bizarre).
dans tous les cas, je monterai un inter de sécurité.

A bientôt et encore merci
Eric
Tourtel
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Message par Tourtel »

Bon je vous ai trouvé une référence pour la sonde de t° (des Cazeaux uniquement en injection 54), ça pourra servir au catalogue des adaptables de la comm tech.

La nôtre est marquée DAV 402 386 01, elle a comme équivalence (et montée sur pas mal de bagnoles: Alfa/Fiat/Lancia):
Magnetti-Marelli 51 1040238601, qui a aussi un code OE:
OE 60816476 ou
OE 71718201.

Vous avez plus qu'à acheter ça dans les bonnes épiceries. Ci-joint un lien pour ces références

http://www.autocarspare.com/catalog/tem ... 16476.html
Salut
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Merci tourtel,good job l'ami!!!! :champion :bye
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Hugo
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Message par Hugo »

Super très bon boulot. pour le dégré de déclenchement ? c'est toujours pareil ?

Bon j'ai toujours un pb ! pour mon ventilo, et la sonde...

Quelqu'un aurait le schéma de montage de l'interrupteur ? pour le mettre en manuel ?

Merci
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Tourtel
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Message par Tourtel »

Va voir dans le post "bouchon de radiateur".

Pour ma part, j'ai planqué l'inter derrière le cache latéral gauche, sur la tôle au dessus de la clé de selle (street).
Salut
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Hugo
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Message par Hugo »

Bon aller je passe commande de la sonde je vous tiens au jus !

Merci
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Hugo
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Message par Hugo »

Hello bon ce matin, c'est pas le ventilo mais la batterie qui mer...

Est-ce qu'une âme Charitable pourrait m'aider pour le montage de l'interrupteur de ventilo ?

Merci d'avance
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fred66
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Message par fred66 »

alors, d'abors il faut trouver le relais de ventilo.
se munir d'un petit inter de ce style http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=320
on en trouve partout ou bien on le récupère.
le relais est alimenté sur la broche 2 par du 12 v, il es commandé par une mise à la masse venant du compteur broche 1, le 3 va au ventil le 4 au fusible.
il faut couper le fil de commande et insérer le montage le commun de l'inter au relais la 2° broche au fil venant du compteur la 3° à la masse.
ainsi dans une position on est d'origine et dans la deuxième le ventilo se met en route. attention sur le scrambler ou les gardettes le relais est au plus permanent et le ventilo s'allume sans contact (inter à planquer)
vl'a
http://picasaweb.google.com/lh/photo/zL ... directlink
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
Tourtel
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Message par Tourtel »

Ce qui n'apparaît pas sur le schéma:
La commande du relais (mise à la masse) se fait depuis le petit fil jaune.
Salut
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