pb electrique sur street
- meunier
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- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
pb electrique sur street
salut,
j'ai une panne bizarre :
Il y a quelques temps, en mettant le contact, tout allait bien puis en mettant le coupe contact sur On , coupure générale, plus de courant, pas de fusible de grillé mai plus rien .... et au bout d'un quart d'heure tout était revenu à la normale et ça me l'a fait plusieurs fois.
J'ai remarque qu'en n'utilisant plus le coupe circuit, ben plus aucun pb ...... jusqu'à hier.
Au bout de 100 bornes, le moteur s'est arrêté, plus rien mais cette fois ci je roulais.
Je regarde les fusibles, le 2° était grillé, je change : regrillé instantanement. et ça trois fois de suite, je démonte le cache latérale et apparemment rien de fondu.
N'ayant plus de fusible j'ai testé avec une capsule de coca. rien ........ puis un semblant de contact, la capsule froide donc elle n'était pas en court circuit.
Au bout s'un quart d'heure, tout est revenu.
J'ai refait 5 kms et rebelotte.
Attente 15 mns , fusible grillé et vroum c'est reparti. On a laissé refroidir 1 heure la moto.
Au retour de la balade, ça la refait une fois et cette fois la j'ai remarqué que ma veilleuse et mon feu arrière étaient toujours allumé même en position arrêt.
je pense regarder en 1° le commodo droit pour voir s'il n'y a pas de fil de coupé ou de mauvais contact. ca peut être quoi d'autre ?
Qui a déjà eu une panne de ce type ?
Ca fait chier car j'ai fais le coup de la panne à mon épouse en plein soleil, sans ombre. Elle m'a quand même aidé, c'est elle qui a trouvé la capsule coca.
Jean mi
j'ai une panne bizarre :
Il y a quelques temps, en mettant le contact, tout allait bien puis en mettant le coupe contact sur On , coupure générale, plus de courant, pas de fusible de grillé mai plus rien .... et au bout d'un quart d'heure tout était revenu à la normale et ça me l'a fait plusieurs fois.
J'ai remarque qu'en n'utilisant plus le coupe circuit, ben plus aucun pb ...... jusqu'à hier.
Au bout de 100 bornes, le moteur s'est arrêté, plus rien mais cette fois ci je roulais.
Je regarde les fusibles, le 2° était grillé, je change : regrillé instantanement. et ça trois fois de suite, je démonte le cache latérale et apparemment rien de fondu.
N'ayant plus de fusible j'ai testé avec une capsule de coca. rien ........ puis un semblant de contact, la capsule froide donc elle n'était pas en court circuit.
Au bout s'un quart d'heure, tout est revenu.
J'ai refait 5 kms et rebelotte.
Attente 15 mns , fusible grillé et vroum c'est reparti. On a laissé refroidir 1 heure la moto.
Au retour de la balade, ça la refait une fois et cette fois la j'ai remarqué que ma veilleuse et mon feu arrière étaient toujours allumé même en position arrêt.
je pense regarder en 1° le commodo droit pour voir s'il n'y a pas de fil de coupé ou de mauvais contact. ca peut être quoi d'autre ?
Qui a déjà eu une panne de ce type ?
Ca fait chier car j'ai fais le coup de la panne à mon épouse en plein soleil, sans ombre. Elle m'a quand même aidé, c'est elle qui a trouvé la capsule coca.
Jean mi
- cr126
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bonjour,
très dangereux le coup de la capsule , c'est un coup à mettre le feu à la moto ou à faire fondre le faisceau électrique.
si les fusibles grillent, c'est normal, ils sont là pour ça ! maintenant il faut trouver la panne
contrôle le faisceau aux endroits ou il frotte et recherche la panne plutôt hors tension avec un ohmmètre à la place du fusible
et en cas de panne, penser à l'assistance de votre assurance , moi elle m'a ramener de l'ag à cherbourg, et ma moto aussi
très dangereux le coup de la capsule , c'est un coup à mettre le feu à la moto ou à faire fondre le faisceau électrique.
si les fusibles grillent, c'est normal, ils sont là pour ça ! maintenant il faut trouver la panne
contrôle le faisceau aux endroits ou il frotte et recherche la panne plutôt hors tension avec un ohmmètre à la place du fusible
et en cas de panne, penser à l'assistance de votre assurance , moi elle m'a ramener de l'ag à cherbourg, et ma moto aussi
- olive
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stephanois
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- meunier
- Messages : 1036
- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
Bon ben, je viens de regarder, le faisceau qui est dans le phare et qui va au contacteur a clé est grillé.
Le reste n'a pas l'air d'avoir été endommagé et aucun fil ailleurs à l'air dénudé.
je vais attendre de reprendre le boulot en septembre pour le refaire à moins que quelqu'un a un faissceau en rab ( mais je pars en vacances dans 2 jours alors de toute façon ce sera pour septembre )
Le reste n'a pas l'air d'avoir été endommagé et aucun fil ailleurs à l'air dénudé.
je vais attendre de reprendre le boulot en septembre pour le refaire à moins que quelqu'un a un faissceau en rab ( mais je pars en vacances dans 2 jours alors de toute façon ce sera pour septembre )
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fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Donc aprés michael jason "cola" a encore sévi sur Voxan cette fois-ci ,lui décapsulant le faisceau.................(ça c'est pour l'histoire du fusible)meunier a écrit :Bon ben, je viens de regarder, le faisceau qui est dans le phare et qui va au contacteur a clé est grillé.
Allez Bonne Vacances quand même ,du momment que c'est que ça c'est faisable maison ,des AAC non !!!
- meunier
- Messages : 1036
- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
En revenant de vacances j’ai refais toute la connectique vers le contacteur, j’ai vérifié tous les câbles visibles RAS.
J’ai essayé alors la moto et au bout de 15 kms, en ville, en roulant, rebelotte tout c’est arrêté.
J’ai attendu 15 mns et puis j’ai remis un fusible et c’est reparti.
En revenant j’ai entendu comme un bruit de ferraille, de tôle en dessous de la moto quand je passais sur une bosse. ( j’ai entendu ce bruit aussi en Juillet )
En arrivant , j’ai enlevé le sabot ( de scraty ), rien n’était desserré, tout est normal.
Ca peut être ma chaine détendue qui ferait ça ?
Maintenant je pense à autre chose,
A chaque coupure, comme je dois attendre 15 mns ça veut dire que c’est le calculo qui se mets en défaut.
Il y a 2 mois, j’ai perdu l’info de réserve d’essence, le bruit métallique ne viendrait il pas de la pompe à essence ? C’est bien elle qui se mets en route avec le contact au commodo droit ? Comment je peux la contrôler, il faut démonter les réservoir ?
Et comment vérifier la connexion du calculo et du porte fusible ? il faut démonter quoi ? j’ai pas envie que Lys moto me démonte tout, car comme Joebar59, je n’ai plus confiance en eux.
Par contre ils doivent avoir encore le matos pour contrôler la prise diagnostique, peuvent ils voir si un des composants est en défaut avec ? dans ce cas je passerais chez eux
Qui a déjà eu ce pb ? est comment je peux faire ?
A+
Jean michel
J’ai essayé alors la moto et au bout de 15 kms, en ville, en roulant, rebelotte tout c’est arrêté.
J’ai attendu 15 mns et puis j’ai remis un fusible et c’est reparti.
En revenant j’ai entendu comme un bruit de ferraille, de tôle en dessous de la moto quand je passais sur une bosse. ( j’ai entendu ce bruit aussi en Juillet )
En arrivant , j’ai enlevé le sabot ( de scraty ), rien n’était desserré, tout est normal.
Ca peut être ma chaine détendue qui ferait ça ?
Maintenant je pense à autre chose,
A chaque coupure, comme je dois attendre 15 mns ça veut dire que c’est le calculo qui se mets en défaut.
Il y a 2 mois, j’ai perdu l’info de réserve d’essence, le bruit métallique ne viendrait il pas de la pompe à essence ? C’est bien elle qui se mets en route avec le contact au commodo droit ? Comment je peux la contrôler, il faut démonter les réservoir ?
Et comment vérifier la connexion du calculo et du porte fusible ? il faut démonter quoi ? j’ai pas envie que Lys moto me démonte tout, car comme Joebar59, je n’ai plus confiance en eux.
Par contre ils doivent avoir encore le matos pour contrôler la prise diagnostique, peuvent ils voir si un des composants est en défaut avec ? dans ce cas je passerais chez eux
Qui a déjà eu ce pb ? est comment je peux faire ?
A+
Jean michel
- Enzo
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- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Malheureusement il n'y a pas souvent de logique dans ce genre de panne électrique.
Le mieux est de se procurer le schéma et de vérifier tous les fils et contacts avec méthode et une ampoule de branchée à la place du fusible
Bon courage, moi çà m'a pris 3 mois avec le powerlatch qui sautait à la mise en route
Pour finir je n'ai rien trouvé
Enzo,
Le mieux est de se procurer le schéma et de vérifier tous les fils et contacts avec méthode et une ampoule de branchée à la place du fusible
Bon courage, moi çà m'a pris 3 mois avec le powerlatch qui sautait à la mise en route
Pour finir je n'ai rien trouvé
Enzo,
-
19gillesb
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- Enregistré le : lundi 09 mars 2009 19:56
- Localisation : dieppe.haute-normandie
salut jean mi.j'ai eu une panne similaire il y a 2 ans sauf que moi dès que je mettais un fusible neuf et dès que je remettais le contact il pétait aussitot.beaucoup de mal a trouver c'etait une petite piece cylindrique qui ressemble a un condensateur (contacteur de voyant de reserve) dans le reservoir au niveau de la pompe a essence qui etait decrochée de son support et qui faisait masse.demonte voir si tu trouve rien au niveau electrique.
gilles.
gilles.
- Enzo
- Messages : 4199
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J'aurais tendance à confirmer, car la disparition de ma panne s'est produite lors de manipulation sur le réservoir (sans l'ouvrir) lorsque je déssossait le faisceau.Potar a écrit :Comme dit au dessus, possible que ce soit un court au niveau des fils de la pompe immergé dans le réservoir.
Cependant pas de certitude car quand L......s a changé le filtre il ne m'ont pas signalé de pièce en vrac dans le réservoir (mais ça ne prouve rien)
Avant d'ouvrir le réservoir, tu le démonte et le secoue pour déplacer la pièce en CC, c'est le plus simple pour confirmer le défaut et après selon ton courage to ouvres ou pas.
Enzo,
- meunier
- Messages : 1036
- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
Bon ben j'ai démonté le réservoir, il y avait un fil de parti ( celui qui est serré sur le filtre à essence ) , j'ai remis une cosse, et remonté, le voyant de réserve à l'air de refonctionner et je n'ai plus pété de fusible depuis ..... 50 kms.
j'ai aussi trouvé d'ou venait le bruit de ferraille : Carter de chaîne désseré
Merci pour les précieux conseils qui m'ont permis de trouver cette panne
Jean mi
j'ai aussi trouvé d'ou venait le bruit de ferraille : Carter de chaîne désseré
Merci pour les précieux conseils qui m'ont permis de trouver cette panne
Jean mi
- Enzo
- Messages : 4199
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Tu veux dire que je devrais ouvrir mon réservoir et rebrancher tout seul ma sonde de réserve?, vérifier qu'il n'y a rien qui traine au fond en gros ce que L.....s n'a pas su / voulu fairemeunier a écrit :Bon ben j'ai démonté le réservoir, il y avait un fil de parti ( celui qui est serré sur le filtre à essence ) , j'ai remis une cosse, et remonté, le voyant de réserve à l'air de refonctionner et je n'ai plus pété de fusible depuis ..... 50 kms.
j'ai aussi trouvé d'ou venait le bruit de ferraille : Carter de chaîne désseré
Merci pour les précieux conseils qui m'ont permis de trouver cette panne![]()
Jean mi
Enzo, prêt pour un nouveau démontage de coque et boucle arrière
- meunier
- Messages : 1036
- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
Moi, c'était juste une cosse cassée nette, cosse qui se trouve serré avec une autre sur le fitre à essence. je voyais un fil se ballader, je cherchais une soudure cassée sur la sonde puis je me suis aperçu que la vis sur le filtre tournait toute seule et en regardant de plus près j'ai trouvé le reste de la cosse resté avec la vis. le démontage et le remontage s'est fait facilement pour moi. J'éspère que j'ai pas autre chose ... à voir
Salut
Jean mi
Salut
Jean mi
