Problème sur scrambler

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cgtgilou
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Problème sur scrambler

Message par cgtgilou »

Salut à tous.

J'expose mon problème. Voulant mettre à profit les conseils de Michel sur les réglages injection, ,je suis donc passé à l'acte :gasp . Mal m'en a pris, j'aurais mieux fait de ne rien toucher. :grrrrr . Je suis vraiment une quiche en injection. Donc rendez-vous chez Akrobike pour réglages. Après récupération de mon destrier, la moto fonctionne toujours aussi mal: consommation excessive, raté, calage...
Retour chez Akrobike. Verdict: compression faiblarde, 9bars à l'avant et 7 à l'arrière. D'après le patron, problématiques récurrentes d'étanchéïté des soupapes.
Questions: Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette problématique d'étanchéïté?
Ou bien, les réglages sont mal réalisés.

:merci :bye
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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olive
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Message par olive »

je t'ai fait un MP pour les détails car j'avais le même problème. Désormais, je ferais systématiquement une "contre-expertise" quand on me prescrira ce genre de gros travaux chez un concessionaire.
--
Olive
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cr126
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Message par cr126 »

salut,
quel était le problème initial ?
marchait elle correctement avant de toucher ?
les jeux aux soupapes sont ils correctes ?

j'ai acheté pour pièce un café racer avec un pb de compression sur le cylindre AR, le moteur tournait comme une patate, résultat c'était un décalage d'une dent sur la distribution suite à un allongement de la chaine , le tendeur ne jouait plus sont rôle. changement des 2 chaines de distribution ( 200 euros sans la main d'œuvre) et elle tourne comme une horloge.
pour les ratés et lorsqu'elle pétarade , contrôler les embouts caoutchouc de prise de dépression


et ne pas oublier : le mieux est l'ennemi du bien
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

le ralenti était faiblard, donc j'ai voulu appliquer le post de Michel. Sinon, elle tournait pas trop mal. Résultat, je n'aurai dû rien toucher! :grrrrr
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mazden
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Message par mazden »

Bizarre comme panne, mais évites de tout ouvrir, surtout en ce moment. De toute manière Akrobike ne fera rien puisqu'il n'a pas de pièces non plus. (demandes à Paul André ce qu'il en pense).

A mon avis le problème vient d'ailleurs.
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paul andre
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Message par paul andre »

ben je récupère ma mienne à moi :grrrrr :grrrrr
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Moi pour le ralentit j'ai tjs préferer donner un coup de clé de 8 sur les 2 vis paillon et c'est plus simple et sans danger .............j'ai vu Jivaro régler les potars paillon il est allez tellement vite pour tout démonter que je me rappelles plus .............. :alcooliques :bye :bonjsors
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

salut.
J'ai décidé de changer de bouclard après avoir récupéré ma belle plus que déréglé. Je suis donc allé chez Légendes à Sannois. Le jour même, c'était plié! :champion
Donc je sais où je n'irai pas la prochaîne fois! :grrrrr

Toutefois, elle ocquette à faible vitesse et sur un filet de gaz. Comme les bouchons de prise de dépression n'étaient plus présents, je me demande si les soupapes n'ont pas trinquées.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

merci. gilles :bye
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

cgtgilou a écrit :

Toutefois, elle ocquette à faible vitesse et sur un filet de gaz. Comme les bouchons de prise de dépression n'étaient plus présents
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

merci. gilles :bye
Y sont remis au moins la? j'ai pas trop capter comment t'a pu te retrouver sans bouchons de dépression?

Sinon sur filet ouai sa hocquette normal,y'a que le kit perfo 1 qui régle le bléme du hocquet et des trous!!! :bye

PS:les problématiques sur ces bécanes viennent uniquement de gens non compétent!!!ou de bricolo du dimanche ,sinon les problémes connu sont déjà connu!!! :photo :alcooliques
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

salut fanfan.

Lorsque j'ai récupérer ma brêle chez Akrobike, les bouchons ont été oublié. :cartonrouge
Pour le kit perfo 1, je doute, car elle tournait correctement avant les problèmes. Je me demandais si le fait de rouler sans ces bouchons (environs 200Km) pouvait endommagé les soupapes et occasionner les trous à faible vitesse. :bye
gilles
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Trop d'air, surchauffe ... que du bon
Le seul risque quand le moteur tourne sans ces bouchons, c'est de percer un piston ... t'inquiètes pas pour les soupapes :lol

AL'
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

alcapoun a écrit :Trop d'air, surchauffe ... que du bon
Le seul risque quand le moteur tourne sans ces bouchons, c'est de percer un piston ... t'inquiètes pas pour les soupapes :lol

AL'
salut pascal.

merci pour ta réponse.
gilles :bye
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michelm
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Message par michelm »

Attention il ne faut pas discréditer un concessionnaire pour un oubli ou une erreur de diagnostic.
Sans les bouchons ça perturbe beaucoup le ralenti (mélange trop pauvre) mais beaucoup moins les plus fortes charges, (pas de quoi percer un piston à mon avis), ce n'est pas 200 km qui risquent de poser problème aux soupapes.
Pas de kit perfo pour un Scrambler et pour juste un problème de réglage de synchro et richesse !
Si à bas régimes le mélange est un peu pauvre (tendance à caler et à-coups) on enrichit un peu en fermant les 2 vis d'air de 1/4 à 1/2 tour, ce n'est pas la solution optimale (sans synchro) mais ça permet de remédier bien souvent au problème.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Collector
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Message par Collector »

michelm a écrit :Attention il ne faut pas discréditer un concessionnaire pour un oubli ou une erreur de diagnostic. (…)ce n'est pas 200 km qui risquent de poser problème aux soupapes.
En fait, le principal problème a été posé par le proprio, pas par le concess, si j'ai bien lu Gilou qui le dit d'ailleurs haut et fort…

Si je peux me permettre (trop tard), après avoir dit être responsable de ses malheurs, accuser autrui de leurs conséquences, c'est assez osé, non ? :bye

Désolé, Gilou, je comprends que tu sois emm…, mais bon, de là à nuire à un mec qui a toujours défendu la marque, je trouve ça un tantinet exagéré. Si on veut que plus personne ne s'occupe des Voxan, faut pas faire autrement, à mon avis…
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alcapoun
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Message par alcapoun »

alcapoun a écrit :... Le seul risque quand le moteur tourne sans ces bouchons, c'est de percer un piston ... t'inquiètes pas pour les soupapes :lol

AL'
Euh ... je déconnais là :lol
fanfan25
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Message par fanfan25 »

T'aurais du marquer percer un trou du cul ça aurait été mieux perçu ......

PS:bienvenue au Club!!! :alcooliques :bonjsors
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Collector a écrit :
michelm a écrit :Attention il ne faut pas discréditer un concessionnaire pour un oubli ou une erreur de diagnostic. (…)ce n'est pas 200 km qui risquent de poser problème aux soupapes.
En fait, le principal problème a été posé par le proprio, pas par le concess, si j'ai bien lu Gilou qui le dit d'ailleurs haut et fort…

Si je peux me permettre (trop tard), après avoir dit être responsable de ses malheurs, accuser autrui de leurs conséquences, c'est assez osé, non ? :bye

Désolé, Gilou, je comprends que tu sois emm…, mais bon, de là à nuire à un mec qui a toujours défendu la marque, je trouve ça un tantinet exagéré. Si on veut que plus personne ne s'occupe des Voxan, faut pas faire autrement, à mon avis…
Certes collector, mais le prope d'un professionnel est bien de REPARER, et celà quelque soit l'origine du problème.
je n'ai fait que relater ce qu'il s'est passé. Je ne souhaite pas nuire, seulement partager mon expérience.
Peut-être n'était-i lpas en forme ce jour là?
Dans ce cas, je m'en excuse.
gilles. :bye
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Collector
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Message par Collector »

cgtgilou a écrit :Je ne souhaite pas nuire, seulement partager mon expérience.
Y'a juste des cas où faire l'un entraîne tout naturellement l'autre :mdr

Et je pense que plus ça va, plus ceux qui ont deux mains gauches (dont je suis) auront besoin des concess pour continuer à rouler en Voxan…
Si on leur fait de la mauvaise pub à chaque maladresse, on n'a pas fini. Et l'expérience montre bien (suffit de lire ici) pour prouver que rien n'est simple avec ces brèles… :alc-54f
Didier Roadster 176
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