lecture de la jauge de l'huile sur Scrambler
- SUN170
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lecture de la jauge de l'huile sur Scrambler
Bonjour
Qui peut me dire où doit se trouver le niveau d'huile sur la jauge.
Actuellement , l'huile recouvre la partie cylindrique et un peu le plat mais je ne vois ni "mini" et ni "maxi"
Merci por vos réponses rapides
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... afa4a4feab
Pour faire l'appoint , pas trés pratique...comment faites vous..?
Qui peut me dire où doit se trouver le niveau d'huile sur la jauge.
Actuellement , l'huile recouvre la partie cylindrique et un peu le plat mais je ne vois ni "mini" et ni "maxi"
Merci por vos réponses rapides
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... afa4a4feab
Pour faire l'appoint , pas trés pratique...comment faites vous..?
- Doc 78
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doit etre dans la partie achuree, 1/3 sup, apres avoir roule, becane verticale, en posant la jauge sans la visser.
pour faire l'appoint c'est au coup par coup, juste apres avoir verifie (cf precedent) meme conditions, jusqu'a bon niveau.
Voxan n'est pas une science completement exacte!
J'ai bon?
Doc 78
pour faire l'appoint c'est au coup par coup, juste apres avoir verifie (cf precedent) meme conditions, jusqu'a bon niveau.
Voxan n'est pas une science completement exacte!
J'ai bon?
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- SUN170
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C'est fait , je me sens plus tranquille , demain nous rejoignons les Savoyards pour une virée dans leur joilie département.
Doc merci pour ta réponse , toujours le premier à donner les solutions.
J'ai le Scrambler depuis le printemps et j'en suis enchanté , ma femme
semble contente er apprécier confort....moi j'apprécie la mianabilité , le
poids et naturellement le couple.
Doc merci pour ta réponse , toujours le premier à donner les solutions.
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- cgtgilou
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bonjour.
Le niveau se fait après déclenchement du ventilateur, moteur au ralenti.
le niveau doit être dans la partie hachurée, le mini en bas le max en de la jauge.
Il doit normalement y avoir un post la dessus. Sinon, je confirme, le scrambler y a pas mieux, surtout à deux.
gilles
Le niveau se fait après déclenchement du ventilateur, moteur au ralenti.
le niveau doit être dans la partie hachurée, le mini en bas le max en de la jauge.
Il doit normalement y avoir un post la dessus. Sinon, je confirme, le scrambler y a pas mieux, surtout à deux.
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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- mazden
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fanfan25
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+10mazden a écrit :Attendre le déclenchement du ventilateur est un peu excessif, même si c'est ce que préconise la doc Voxan, laisser tourner le moteur en donnant d'abord de léger coup de gaz puis en le laissant tourner au ralenti au total 2 ou 3 minutes suffisent.
Ce que Jiv fait aussi et qui suffit largement sans aller jusqu'a la bouilloire!!!
- michelm
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Attention si le moteur est froid et n'a pas tourné depuis quelques semaines, il faut attendre environ 20 min avant que le niveau se stabilise !
C'est là que l'on a tendance à en ajouter trop et que ça déborde après !!
Je le vois sur le Scrambler sur lequel j'ai un niveau visible (tuyau transparent sur le coté de la bâche à huile).
C'est incroyablement long avant que le niveau se stabilise, malgré le débit important des pompes à huile.
L'idéal c'est après avoir roulé et moteur chaud (on va dire 1/2 h), laisser tourner quelques minutes au ralenti et sans accélérer surtout car cela fait descendre le niveau !
Vérifier le niveau d'huile périodiquement car si jamais une consommation anormale apparaît (ex un ou des joints de queue de soupape qui lâchent) le niveau descend et il y a un risque important de casse si on a consommé plus d'un litre d'huile.
C'est là que l'on a tendance à en ajouter trop et que ça déborde après !!
Je le vois sur le Scrambler sur lequel j'ai un niveau visible (tuyau transparent sur le coté de la bâche à huile).
C'est incroyablement long avant que le niveau se stabilise, malgré le débit important des pompes à huile.
L'idéal c'est après avoir roulé et moteur chaud (on va dire 1/2 h), laisser tourner quelques minutes au ralenti et sans accélérer surtout car cela fait descendre le niveau !
Vérifier le niveau d'huile périodiquement car si jamais une consommation anormale apparaît (ex un ou des joints de queue de soupape qui lâchent) le niveau descend et il y a un risque important de casse si on a consommé plus d'un litre d'huile.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- michelm
- Commission Technique
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Non tu peux consommer 1 litre d'huile / 100 km sans que rien ne fume vraiment et comme l'on regarde rarement l'arrière de sa moto en roulant...
Marxiste tendance Groucho !
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- Enzo
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- michelm
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fanfan25
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Bien expliqué c'est s'qui m'arrive a chaque fois que je fais un trop plein ,bécane pas sortie pendant 10js je fais le niveau car lendemain 200km a faire(sur autoroute)michelm a écrit :Attention si le moteur est froid et n'a pas tourné depuis quelques semaines, il faut attendre environ 20 min avant que le niveau se stabilise !
C'est là que l'on a tendance à en ajouter trop et que ça déborde après !!
