CR impossible à régler

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
phiphi

CR impossible à régler

Message par phiphi »

Bonjour,

Qui qui veut m'aider à régler mon CR de 2001?

Il a 23000kms et tourne comme une pétaudière!
Même les pros (ex Vox) n'arrivent pas à le régler!
Au banc elle sort à 91cv au vilo et 78 à la roue!

Vis de richesse fermée au maxi et elle pétarade au rétrogradage, sur un filet de gaz elle donne des coups pied au cul! Insupportable en ville

A 50 km/h (si si ça m'arrive) en passant devant les représentants de l'état de sa majesté Nicolas I , j'ai bien cru que j'allais me prendre un topic tellement elle claque!

Pour en revenir à mon CR, pensez vous que mes AaC soient usés ou cela peut il venir d'un pb de capteur?

Qui peut me faire une cartographie sur un Gardette, mon concess n'a le logiciel que pour les Cazeaux?

:merci
Vive l'aventure, là je suis servis! :grrrrr :grrrrr
Black Charade made in moi
fanfan25

Message par fanfan25 »

Moi elle pétaradée aussi ,Jivaro m'a refait une synchro,pour tes explications je dirais probléme d'allumage ,t'a vérif tes bobines crayon?bougies?.......... :bye
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

salut phiphi.
synchro déréglée éventuellement une prise d'air (regarde si les bouchons de dépression sont pésents ou en bon états), ou bien comme fanfan un problème de capteur. :bye
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
phiphi

Message par phiphi »

salut à tous,
la synchro est bonne, il n'y a pas de prise d'air, j'ai tout vérifié et mon concess aussi.

Mazden, Michelm, Monsieur Jiv, et les autres vous en pensez quoi?

Capteur mais lequel? Bougies? Bobines crayons? arbres à cames? soupapes?

Je la démonte le WE prochain!

ps: comment teste t'on les bobines crayons?
pour info c'est une moto qui n'a pas roulé entre 2006 et 2010
fanfan25

Message par fanfan25 »

bobines crayons Test.

Primaire= entre + et - >R = 0,75 à 1,25 Ohms

Secondaire=entre - et alimentation bougie >R = 9,0 à 13,5 K.Ohms

Cet extrait est issus du dossier technique Voxan qui trainé chez les AT . donc je n'ai que recopié................ :bye
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

On dirait franchement un problème de mélange trop pauvre, s'il n'y a aucune prise d'air (il faut en être sûr) cela peut venir d'un mauvais contact sur une sonde d'air (celle de pression ou de température sur la boîte à air), celle de pression si mauvais contact donne beaucoup d'à-coups (cela m'est arrivé avec le réservoir du Scrambler qui était venu écraser le faisceau au remontage).
Pour les bobines crayon il ne faut pas que le joint soit abimé sinon il y a risque d'entrée d'humidité et amorçage extérieur donc allumage défaillant.
D'une manière générale il faut vérifier tous les connecteurs (injecteurs, allumage, sondes).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
phiphi

Message par phiphi »

bon, mes arbres à cames sont nickels!
ouf, je suis rassuré!

J'ai bidouillé la synchro, le potentiomètre, le ralenti, la richesse!

Enfin, elle fonctionne un peu prêt correctement même si je trouve qu'elle n'a pas autant de couple que le street.

Elle pétouille encore un peu au rétrogradage, mais c'est nettement mieux, plus d'à coups à 2500, 3000 trmn et moins de vibration!

Il faut impérativement partir d'une bonne synchro pour commencer un réglage et caler le ralenti à 1200trmn!

Mes deux vis bipass sont juste ouverte d'un quart de tour, je n'ai plus de marge de manœuvre pour la régler, bizarre, à voir à la longue en consommation!

:bye
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

J'ai les deux vis de bypass fermées complètement, pas de problème particulier (c'est pas ça qui va changer grand chose à la consommation d'ailleurs).
Suffit d'être fin avec la biellette de synchro, et anticiper le serrage des contre-écrous.

Le street a pas un calage de distrib' différent justement, pour le couple en bas? Après le feeling dépend de plein de trucs (comme le réglage des suspensions, la position de conduite, la prise au vent, etc...).
un c'est bien, deux c'est mieux!
phiphi

Message par phiphi »

alléluia!

ÇÀ MARCHE!!

Bon ma bobine crayon à fondue et c'est certainement pour cela que je ne pouvais pas la régler!
Merci Mr Jivaro pour l'envoie de sa remplaçante!

Potar, synchro, richesse, potar, synchro, richesse, potar, synchro, richesse et .......................un micacle c'est produit, 100 canassons déboulent entre mes jambes!!!!

Le pied!

Jusqu'à la prochaine panne! :rire :alcooliques
fanfan25

Message par fanfan25 »

:alcooliques :champion :champion :champion :champion
Répondre