Probleme de masse feu stop CR

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
zouzou46
Adh : 425

Probleme de masse feu stop CR

Message par zouzou46 »

Bonjour a tous
J'ai un probleme de masse,je pense,sur mon cafe racer Gardette de 2000,mais comme l'electricite ca me gonfle si l'un d'entre vous a deja eu le meme probleme et que je peux beneficier de son experience ca m'evitera bien de me creuser la tete !!!!
Donc voila: si mes feux sont eteinds,mon feu stop fonctionne mais le feu av s'allume en meme temps que le feu stop.Si mes feux sont allumes le feu stop ne fonctionne plus,a part ca,tout fonctionne tres bien !!!
Merci d'avance de vos conseils !!
Regis
gahulte
Adh : 166

Message par gahulte »

Comme tu le dis l'électricité c'est "gonflant". Hélas via le net il est impossible de te faire un diagnostique sûr, en effet les électrons ont cette capacité de ne pas laisser de trace ou ils passent, gros avantage de l'huile qui laisse elle une belle flaque !
Sauf bien sûr lorsqu'ils sont trop nombreux auquel cas nos électrons "flash" et laissent une belle odeur de cramé au mieux voir un tas de cendre !!

Donc démonte ton cul de carénage et vérifie tout tes contacts, ensuite si les symptômes sont toujours là il faudra passer au fil à fil :yes

Bon courage !

:mdr
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes
fanfan25

Message par fanfan25 »

Avant que cela arrive t'a bricoler ou changer quoi déjà? :bye
zouzou46

Message par zouzou46 »

J'ai rien change avant que ca m'arrive,si,les pneus !!! :lol
fanfan25

Message par fanfan25 »

Essais de voir si ton ampoule arriére ou une de l'avant n'est pas coupé et que son filament viens foutre la merde par retour ,j'ai regarder le shéma du gardette ,a moins que 2 fils de commande se touche (commodo?)regarde déjà l'ampoule arriére qui fait code et stop!! :alcooliques :bye
zouzou46

probleme de masse feu stop cafe racer

Message par zouzou46 »

A prioris pas de probleme d'ampoule !!
Par contre si j'inverse les 2 fils qui alimentent l'ampoule et que j'actionne soit le frein av ou ar:
Sans les feux,le feu av ne s'allume plus mais les 2 filaments de l'ampoule s'allument !!
Avec les feux,le petit filament s'allume et eteind le grand filament des feux !!
Bon j'y retourne essayer de comprendre avec mes tres faibles competences electriques !!
Merci de vos reponses !!
zouzou46

probleme de masse feu stop cafe racer

Message par zouzou46 »

Bon je vois bien une cosse femelle avec protection plastique dur alimentee par un fil rouge/blanc qui arrive au niveau de l'ampoule de veilleuse de l'optique droit qui n'est branchee a rien du tout,et je ne vois vraiment pas ou elle pourrait se connecter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joebar59

feux AR

Message par joebar59 »

Bonsoir,

A tout hasard regardes les 2 lamelles de contact du feux AR, j'ai eu un PB recament à ce niveau là, par contre pas avec les même symptomes.

Bonnes chances Cordialement, christophe
Répondre