Panne fantôme sur le Street (jaune)
- naxov33
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Panne fantôme sur le Street (jaune)
Je ne comprends pas ... Du jour au lendemain ; démarreur inopérant. En appuyant sur le bouton magique, seul le relais du démarreur fait entendre son doux Clic-clic alors que le voyant de point mort s'éteint en cadence.
Recherche de panne,
Tous fusibles ; OK
Batterie ; OK
Serrage cosses batterie ; OK
Serrage cosse démarreur ; OK
Vérif visuelle connecteur alternateur ; OK
Vérif visuelle de différents connecteurs et fils proches du régulateur ; OK (mais sans tout dépiauter)
Tapotage (par déoit) sur les différents relais sauf celui du démarreur.
Essai, et ......... Vroummm ça marche.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
Recherche de panne,
Tous fusibles ; OK
Batterie ; OK
Serrage cosses batterie ; OK
Serrage cosse démarreur ; OK
Vérif visuelle connecteur alternateur ; OK
Vérif visuelle de différents connecteurs et fils proches du régulateur ; OK (mais sans tout dépiauter)
Tapotage (par déoit) sur les différents relais sauf celui du démarreur.
Essai, et ......... Vroummm ça marche.
Quelqu'un a une idée ?
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- michelm
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Le relais de démarreur qui fait mauvais contact interne.
Le démarreur encrassé.
Batterie fatiguée.
La puissance demandée et donc le courant de démarrage sont très élevés, le moindre faux contact "bouffe" toute la puissance, sinon batterie qui commence à faiblir. Le premier coup de démarreur la réveille mais bon j'ai du mal à y croire.
Regarde bien aussi le câble qui va au démarreur s'il ne frotte pas sur les plaques support moteur.
Le démarreur encrassé.
Batterie fatiguée.
La puissance demandée et donc le courant de démarrage sont très élevés, le moindre faux contact "bouffe" toute la puissance, sinon batterie qui commence à faiblir. Le premier coup de démarreur la réveille mais bon j'ai du mal à y croire.
Regarde bien aussi le câble qui va au démarreur s'il ne frotte pas sur les plaques support moteur.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- naxov33
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Merci pour ce (toujours) bon conseil.michelm a écrit :Regarde bien aussi le câble qui va au démarreur s'il ne frotte pas sur les plaques support moteur.
L'isolant du câble (sous le moteur, au niveau de la pompe à eau) était ramoli et présentait une très légère marque de frottement. J'ai isolé tout çà.
Mais pourquoi ce ramolissement ? Cause électrique ou simple usure ? ... Je reste prudent car je ne suis pas encore certain que la panne vienne de là.
- michelm
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On demande beaucoup de puissance à la batterie (tout !), le moindre problème et tout s'écroule. C'est presque un court-circuit au moment du démarrage tout doit être sain pour que ça fonctionne correctement.
Si le relais du démarreur commence à avoir le moindre mauvais contact presque toute la puissance est perdue, idem pour une cosse mal serrée ou oxydée.
Pour le câble du démarreur il ne faut pas que l'isolant soit complètement "bouffé", c'est bien de le protéger aux endroits où il frotte.
Si le relais du démarreur commence à avoir le moindre mauvais contact presque toute la puissance est perdue, idem pour une cosse mal serrée ou oxydée.
Pour le câble du démarreur il ne faut pas que l'isolant soit complètement "bouffé", c'est bien de le protéger aux endroits où il frotte.
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Eric BM59
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Le jour de la vente aux enchères à Clermont, mon pote Fred avec son Street ,jaune lui aussi, a eu la même panne que toi
Plus de démarreur et voyants qui s'éteignent
On a tout simplement resserré la boucle arrière du cadre (avec les clés CHC de la Black
) et nickel c'est reparti comme en 14
La panne est venue tout simplement que la boucle arrière du cadre était très légèrement desserrée, du coup la masse avec la demande du démarreur n'était pas suffisante
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La panne est venue tout simplement que la boucle arrière du cadre était très légèrement desserrée, du coup la masse avec la demande du démarreur n'était pas suffisante
- naxov33
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Celle-là est a mettre dans le grand livre des pannes à la c..Eric BM59 a écrit :Le jour de la vente aux enchères à Clermont, mon pote Fred avec son Street ,jaune lui aussi, a eu la même panne que toi
Plus de démarreur et voyants qui s'éteignent
On a tout simplement resserré la boucle arrière du cadre (avec les clés CHC de la Black) et nickel c'est reparti comme en 14
La panne est venue tout simplement que la boucle arrière du cadre était très légèrement desserrée, du coup la masse avec la demande du démarreur n'était pas suffisante
- fullstrike
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