Tite fuite
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dédé du gaz
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Tite fuite
Ca fait une petite semaine que la belle me laisse systématiquement une petite tache d'huile sur le ciment du garage. Une petite semaine que je cherche pourquoi, et surtout, d'où ça peut bien venir.
Vidange, démontage de crépine vu que c'est un peu gras par là, remplacement du joint cuivre. Et pis non. Inspection des durites, en haut en bas, remplacement des joints toriques. Et pis non. Un furieux coup de Karcher là'n'dans pour y voir un peu clair.
Bin j'ai vu, et c'est pas top-joyeux : ça suinte gentiment au niveau de la fixation entre le cadre et la bâche à huile... Au beau milieu, entre les 2 tubes, juste au dessus de la sortie d'échappement, y a une vis BTR de 8. C'est là.
Seigneurmariejosephdelamadonne de merd', faut tout démonter, désosser la bécane en entier ? jeter le moteur sur la pelouse et le reste avec, tout ça pour un probable joint à 20 cents... C'est pas un peu c0n, des fois, non ?
Vidange, démontage de crépine vu que c'est un peu gras par là, remplacement du joint cuivre. Et pis non. Inspection des durites, en haut en bas, remplacement des joints toriques. Et pis non. Un furieux coup de Karcher là'n'dans pour y voir un peu clair.
Bin j'ai vu, et c'est pas top-joyeux : ça suinte gentiment au niveau de la fixation entre le cadre et la bâche à huile... Au beau milieu, entre les 2 tubes, juste au dessus de la sortie d'échappement, y a une vis BTR de 8. C'est là.
Seigneurmariejosephdelamadonne de merd', faut tout démonter, désosser la bécane en entier ? jeter le moteur sur la pelouse et le reste avec, tout ça pour un probable joint à 20 cents... C'est pas un peu c0n, des fois, non ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- SOOLAL
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J'avais un suintement à ce niveau qui coulait le long de la bâche à huile. Le responsable était le joint torique sur la prise de retour d'huile qui, ayant une section un peu forte, remplissait mal sa fonction. Comme toi, j'ai eu peur d'avoir à démonter...Donc, jette encore un oeil à ce niveau avant de te lancer!
Michel.
Michel.
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dédé du gaz
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fanfan25
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- Vincent
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Ben Dédé ....Entre la poutre et la bâche y a le joint torique et démonter le tube ce n' est pas grd chose ... Par contre il ne faudrait pas que tu ais un défaut de planéité sur l' un des deux éléments. Commence par changer ton joint et puis tu avises.
M'enfin si tu te fis à ma devise ...: Tant que ça pisse l' huile c' est qu' il y en a encore !
Bon courage ....
M'enfin si tu te fis à ma devise ...: Tant que ça pisse l' huile c' est qu' il y en a encore !
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dédé du gaz
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Alors, justement, et ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas à la liaison d'une des poutres avec la bache, mais entre les deux poutres.
Sur la partie avant de la bâche, juste au-dessus de l'échappement, pile entre les 2 manchons (celui de remplissage et celui de retour moteur), il y a une BTR diam 8 qui semble serrer une platine sur le dessus de la bâche. C'est entre cette platine et la bâche que ça suinte. Y a un joint de quoi, à cet endroit-là ?
Sur la partie avant de la bâche, juste au-dessus de l'échappement, pile entre les 2 manchons (celui de remplissage et celui de retour moteur), il y a une BTR diam 8 qui semble serrer une platine sur le dessus de la bâche. C'est entre cette platine et la bâche que ça suinte. Y a un joint de quoi, à cet endroit-là ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- GUITOU
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Ta fuite doit être au niveau du tube de remplissage d'huile de la bâche. Ce tube est maintenu par une petite patte en U fixée sur la bâche par une seul vis. La patte étant fragile sur mon Road elle s'était légèrement tordu,le tube bougeait un peut et tournait et ça fuyais.
Tu démontes la patte,tu vérifie qu'elle est bien plane,tu sorts le tube contrôles l'état du joint torique et remonte le tous avec un peut de pâte à joint
GUITOU
Tu démontes la patte,tu vérifie qu'elle est bien plane,tu sorts le tube contrôles l'état du joint torique et remonte le tous avec un peut de pâte à joint
GUITOU
- SOOLAL
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dédé du gaz a écrit :Alors, justement, et ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas à la liaison d'une des poutres avec la bache, mais entre les deux poutres.
Sur la partie avant de la bâche, juste au-dessus de l'échappement, pile entre les 2 manchons (celui de remplissage et celui de retour moteur), il y a une BTR diam 8 qui semble serrer une platine sur le dessus de la bâche. C'est entre cette platine et la bâche que ça suinte. Y a un joint de quoi, à cet endroit-là ?

Comme tu peux le voir, il y a un joint torique sous la pièce en Y qui coiffe la bâche à huile et sert de support moteur. Si cette pièce n'est pas desserrée, je ne vois pas pourquoi une fuite serait apparue là.
Par contre, en remplçant le joint marqué 76 que je voyais aplati par un d'une section un peu forte, 3,5mm au lieu de 3, j'avais crée un suintement qui sortait exactement à l'endroit que tu indiques...
- Vik' the bike
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Même sans avoir été desserrée (la patte Y), le joint a pu sécher... Pis l'huile est assez agressive*, et en plus c'est une zone de très forte chaleur.
Pour remplacer ce joint y'a pas besoin de tout démonter. Juste le réservoir et le collecteur ça doit suffire.
Et tant qu'à faire, monte un joint en FPM (fluoro-élastomère) à la place du joint nitrile d'origine. ça doit pas couter beaucoup plus cher, et tu sera tranquille jusqu'au prochain démontage (il résistera mieux à la chaleur du collecteur et à l'huile Motul 300V*).
Et ça peut aussi venir de l'autre joint, comme le dit soolal, ça coule au même endroit. Change les deux tu seras sûr.
* cette huile fait des trous dans les entonnoirs en ABS, dans l'epoxy du sol de mon garage, fait cloquer les peintures, efface les empreintes digitales, en plus de me filer des crises d'eczéma. Par contre, parait qu'elle est très bonne pour le moulin.
Pour remplacer ce joint y'a pas besoin de tout démonter. Juste le réservoir et le collecteur ça doit suffire.
Et tant qu'à faire, monte un joint en FPM (fluoro-élastomère) à la place du joint nitrile d'origine. ça doit pas couter beaucoup plus cher, et tu sera tranquille jusqu'au prochain démontage (il résistera mieux à la chaleur du collecteur et à l'huile Motul 300V*).
Et ça peut aussi venir de l'autre joint, comme le dit soolal, ça coule au même endroit. Change les deux tu seras sûr.
* cette huile fait des trous dans les entonnoirs en ABS, dans l'epoxy du sol de mon garage, fait cloquer les peintures, efface les empreintes digitales, en plus de me filer des crises d'eczéma. Par contre, parait qu'elle est très bonne pour le moulin.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- motorigolo
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Je suis pas sûr d'avoir bien compris d'où vient ta fuite mais ca ressemble à ce que j'ai eu.
Sur mon ancien CR c'était le joint 77 sur l'éclaté. T'en as pour 2 minutes à le changer (c'est un petit joint tout basique...) : La btr à dévisser, sortir le tube de remplissage et le joint est la base.
Moi j'avais cherché un moment d'où venait cette fuite à la con qui m'envoyait de l'huile un peu partout et notamment sur le coude d'échappement...
Sur mon ancien CR c'était le joint 77 sur l'éclaté. T'en as pour 2 minutes à le changer (c'est un petit joint tout basique...) : La btr à dévisser, sortir le tube de remplissage et le joint est la base.
Moi j'avais cherché un moment d'où venait cette fuite à la con qui m'envoyait de l'huile un peu partout et notamment sur le coude d'échappement...
- Vik' the bike
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- cf87
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Je confirme si tu dois démonter les poutres tu en profites pour nettoyer le fond de ta bache à huile qui en principe et remplie de boue.
Pour le reste tu sais tout.
Pense quand même à regarder sous la bache à la fixation de l'amortisseur sur les premiers modèles exceptionnellement une fissure pouvait apparaitre.
A vérifier on ne sait jamais. un examen approfondi peut révéler une petite crique d'apparence anodine et difficilement perceptible à l'oeil nu.
Pour le reste tu sais tout.
Pense quand même à regarder sous la bache à la fixation de l'amortisseur sur les premiers modèles exceptionnellement une fissure pouvait apparaitre.
A vérifier on ne sait jamais. un examen approfondi peut révéler une petite crique d'apparence anodine et difficilement perceptible à l'oeil nu.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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dédé du gaz
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La fuite est juste sous la vis n°62, je ne vois pas de joint à cet endroit.
Par contre, je viens de réaliser que j'ai vidangé y a 10 jours, et mis de la motul 300V pour la première fois. Comme par hazzzard, quelques jours plus tard... Corrosif, peut-être ? Et re-merd' !
Par contre, je viens de réaliser que j'ai vidangé y a 10 jours, et mis de la motul 300V pour la première fois. Comme par hazzzard, quelques jours plus tard... Corrosif, peut-être ? Et re-merd' !
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dédé du gaz
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Difficile d'y accéder sans tout sortir...
Je vais d'abord essayer d'étancher le filetage de la 62, Téflon, frein filet, à moins qu'un produit spécifique n'existe pour ce genre de bobo.
Elle est pas un peu bizarre, cette huile qui nous bouffe les joints ? Ca craint, non ? Des coups à se retrouver avec un tréteau transformé en passoire à huile...
Je vais d'abord essayer d'étancher le filetage de la 62, Téflon, frein filet, à moins qu'un produit spécifique n'existe pour ce genre de bobo.
Elle est pas un peu bizarre, cette huile qui nous bouffe les joints ? Ca craint, non ? Des coups à se retrouver avec un tréteau transformé en passoire à huile...
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- SOOLAL
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De mémoire, je ne pense pas que cette vis débouche dans la bâche...dédé du gaz a écrit :Difficile d'y accéder sans tout sortir...
Je vais d'abord essayer d'étancher le filetage de la 62, Téflon, frein filet, à moins qu'un produit spécifique n'existe pour ce genre de bobo.
Elle est pas un peu bizarre, cette huile qui nous bouffe les joints ? Ca craint, non ? Des coups à se retrouver avec un tréteau transformé en passoire à huile...
- Vik' the bike
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dédé du gaz
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Pourquoi est-elle équipée d'un joint, dans ce cas ?SOOLAL a écrit : De mémoire, je ne pense pas que cette vis débouche dans la bâche...
Sinon, ça signifie que l'huile vient d'ailleurs et ressort là. Ca simplifie pas vraiment l'opération.
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