Panne curieuse sur mon Roadster, le moteur coupe directement en roulant???
Puis peut redémarrer après 15 20mm d'attente (aucun lien???)
J'ai regarder le filtre à essence (25000 kms ) pas de problème apparent
la pompe marche bien.
les fusibles sont OK (je vais les changer au cas ou)
dès que le contact est mis , l'injection réagie, le démarreur aussi , mais on dirait qu'il n'y a pas d'essence qui arrive.
Si le moteur demarre, je peux faire 1 ou 2 kms et recoupure moteur.
je vais regarder les connections : bequille, injection et autres.
Si vous avez des idées sur les symptômes
merci
philippe
ps: mon concessionnaire de Tours m'a "gentiment" dit qu'il avait tout revendu ce qui était Voxan (ça fait plaisir.....)
J'ai toutefois quelques pièces en stock (disque, alternateur, bougie, boite de cales) un extracteur volant fait dans les règles de l'art.
PANNE ALEATOIRE
- alcapoun
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Bonjour Philippe,
Tu décris là une panne malheureusement très connue : le capteur de position vilbrequin. Le miens à lacher à 10 ans tout juste, comme toi.
Une petite recherche sur ce forum à l'aide de la fonction "rechercher" devrait te permettre de retrouver les infos là dessus ainsi que la référence du capteur qui est identique sur les triumph 3 cylindres carbus.
Désolé de ne pas t'en dire plus, je n'ai plus la ref en tête.
AL'
Tu décris là une panne malheureusement très connue : le capteur de position vilbrequin. Le miens à lacher à 10 ans tout juste, comme toi.
Une petite recherche sur ce forum à l'aide de la fonction "rechercher" devrait te permettre de retrouver les infos là dessus ainsi que la référence du capteur qui est identique sur les triumph 3 cylindres carbus.
Désolé de ne pas t'en dire plus, je n'ai plus la ref en tête.
AL'
-
ROADSTER279
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- Enregistré le : mardi 06 octobre 2009 17:52
- SOOLAL
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- Localisation : BOURGOGNE
La ref est la suivante: T 1290022. Depuis quelque temps le moteur mon CR fait de brèves coupures particulièrement, me semble-t-il, à chaud. Je soupçonne fort le capteur de vile brequin d'en être la cause et suis donc également intéressé par la greffe d'un capteur d'origine Triumph T3.ROADSTER279 a écrit :merci, je vais voir ou trouver ça....étant donner que l'ex concessionnaire fait Triumph....
maintenant si quelqu'un a la ref se serait sympa
merci
La suite du feuilleton m'intéresse!
Je suis aussi à la recherche des rotules qui sont aux extrémités de la biellette qui synchronise les deux corps de papillons. Les miennes ont souffert de manipulations "viriles" au cours de leur vie antérieure...
A+
- SOOLAL
- Messages : 157
- Enregistré le : mercredi 14 octobre 2009 18:54
- Localisation : BOURGOGNE
Voici le capteur de vilo réf T 1290022 que je viens de récupérer chaz Triumph.
Si ma mémoire visuelle est fidèle, il est identique à celui de la Vox, passage de carter et connecteur compris.
Je le monterai dès que je disposerai d'un joint de carter...En attendant je supporte des coupures, injection-allumage, surtout vers 3500-4000 t. A plus fort régime le fonctionnement est OK, ce qui me laisse un doute sur la responsabilité dudit capteur! Les coupures sont nettes, violentes en accélération et peuvent s'enchaîner 2 à 3 à la suite.

Le compte-tours de mon CR(Gardette année 2000) est également devenu très fantaisiste. Y-a-t'il ne solution de remplacement? J'ai déjà ressoudé le connecteur à l'arrière du circuit imprimé. Moteur arrêté, contact mis, il indique environ 1800...En agissant sur le potar, il est possible de ramener l"aiguille vers le 0 mais alors il devient paresseux pour monter dans les tours. Certes, l'info qu'il délivre n'est pas indispensable mais du moment qu'on l'a sous les yeux, on l'aimerait valable!
Pour revenir sur cet achat, le passionné de montage-démontage que je suis est comblé même si cela frise parfois l'overdose: comme ce poussoir d'AAC pourtant de la dernière génération HS au bout de 3000 km!
Je regrette surtout de n'avoir pas plus de compétences en électronique pour mieux comprendre toutes ces sources d'ennuis. Jamais je n'aurais du les quitter des yeux ces bons vieux carbus!
Si ma mémoire visuelle est fidèle, il est identique à celui de la Vox, passage de carter et connecteur compris.
Je le monterai dès que je disposerai d'un joint de carter...En attendant je supporte des coupures, injection-allumage, surtout vers 3500-4000 t. A plus fort régime le fonctionnement est OK, ce qui me laisse un doute sur la responsabilité dudit capteur! Les coupures sont nettes, violentes en accélération et peuvent s'enchaîner 2 à 3 à la suite.

Le compte-tours de mon CR(Gardette année 2000) est également devenu très fantaisiste. Y-a-t'il ne solution de remplacement? J'ai déjà ressoudé le connecteur à l'arrière du circuit imprimé. Moteur arrêté, contact mis, il indique environ 1800...En agissant sur le potar, il est possible de ramener l"aiguille vers le 0 mais alors il devient paresseux pour monter dans les tours. Certes, l'info qu'il délivre n'est pas indispensable mais du moment qu'on l'a sous les yeux, on l'aimerait valable!
Pour revenir sur cet achat, le passionné de montage-démontage que je suis est comblé même si cela frise parfois l'overdose: comme ce poussoir d'AAC pourtant de la dernière génération HS au bout de 3000 km!
Je regrette surtout de n'avoir pas plus de compétences en électronique pour mieux comprendre toutes ces sources d'ennuis. Jamais je n'aurais du les quitter des yeux ces bons vieux carbus!
Modifié en dernier par SOOLAL le samedi 21 août 2010 20:32, modifié 1 fois.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Des coupures vers 3500 - 4000 tr/mn ce n'est pas à mon avis le capteur, mais plutôt un mauvais contact de : cosse batterie, ou contact béquille, ou neiman, ou circuit électrique etc.
Pour le capteur Triumph certains m'ont dit que le fil interne était un peu juste, je n'avais pas eu ce problème lors du remplacement du mien. Mais il est bon d'en avoir un de secours en cas de défaillance, on peut le changer plus ou moins facilement sur le bord de la route (en inclinant la moto pour ne pas perdre d'huile).
Le capteur HS c'est une coupure franche et définitive à chaud puis une remise en route possible à froid pour quelques km (ça me rapelle les capteurs volant moteur de R21 !)...
Pour le capteur Triumph certains m'ont dit que le fil interne était un peu juste, je n'avais pas eu ce problème lors du remplacement du mien. Mais il est bon d'en avoir un de secours en cas de défaillance, on peut le changer plus ou moins facilement sur le bord de la route (en inclinant la moto pour ne pas perdre d'huile).
Le capteur HS c'est une coupure franche et définitive à chaud puis une remise en route possible à froid pour quelques km (ça me rapelle les capteurs volant moteur de R21 !)...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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