Commande de joints de culasse

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
fanfan25
Messages : 4886
Inscription : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Tiens je pensais que tu roulais en ER6 ,je captais pas le but des joints voxan............... :alcooliques :bye
CR51
Messages : 362
Inscription : samedi 16 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par CR51 »

Ah bon c'est pas les mêmes... ?
Avatar de l’utilisateur
paul andre
Messages : 2395
Inscription : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

on t'a menti alors?
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
fanfan25
Messages : 4886
Inscription : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:mdr :mdr :mdr :na
la treille
Messages : 890
Inscription : jeudi 01 juin 2006 21:49
Localisation : ardeche

Message par la treille »

Ah quuuuue la treille y commande deux joints (ferme pour grossir la commande).
cafecho
Messages : 38
Inscription : lundi 22 mai 2006 23:47
Localisation : BISCARROSSE

Message par cafecho »

En voilà dix de plus :

Et moi ! michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 2
dédé du gaz : 2
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1 (paskil n'a qu'un cylindre ?)
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent : 4
joelaf' : 2
clb44 : 2 (tous comptes faits)
fanfan25 : 4 (envie de casser ?)
naxov33 : 2
ness-cr133 : 4
alcapoun : 2
jeanjacques : zéro (car il cherche un kit chaine et qu'il s'est gourré de post)
Vik' the bike : zéro aussi (car mossieur ne fume que du cuivre)
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4 (et il pourra ainsi verifier plus facilement le total à la fin)
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6 joints (quid ddes goujons ?)
seb_dijon : 4 joints
fred 03: 2 joints
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16 joints
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
Cafecho : 10
Pourvu qu'ça dure....!
cafecho
Messages : 38
Inscription : lundi 22 mai 2006 23:47
Localisation : BISCARROSSE

Message par cafecho »

Oups, j'ai oublié La treille! :

Et moi ! michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 2
dédé du gaz : 2
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1 (paskil n'a qu'un cylindre ?)
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent : 4
joelaf' : 2
clb44 : 2 (tous comptes faits)
fanfan25 : 4 (envie de casser ?)
naxov33 : 2
ness-cr133 : 4
alcapoun : 2
jeanjacques : zéro (car il cherche un kit chaine et qu'il s'est gourré de post)
Vik' the bike : zéro aussi (car mossieur ne fume que du cuivre)
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4 (et il pourra ainsi verifier plus facilement le total à la fin)
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6 joints (quid ddes goujons ?)
seb_dijon : 4 joints
fred 03: 2 joints
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16 joints
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
La teille : 2
Cafecho : 10

Faudra vérifier quand mème au bout du compte!?
Pourvu qu'ça dure....!
Avatar de l’utilisateur
bruNOXan
Messages : 247
Inscription : mardi 24 février 2004 19:12
Localisation : Savoie lactée

Message par bruNOXan »

cafecho a écrit :Oups, j'ai oublié La treille! :

Et moi ! michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 2
dédé du gaz : 2
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1 (paskil n'a qu'un cylindre ?)
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent : 4
joelaf' : 2
clb44 : 2 (tous comptes faits)
fanfan25 : 4 (envie de casser ?)
naxov33 : 2
ness-cr133 : 4
alcapoun : 2
jeanjacques : zéro (car il cherche un kit chaine et qu'il s'est gourré de post)
Vik' the bike : zéro aussi (car mossieur ne fume que du cuivre)
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4 (et il pourra ainsi verifier plus facilement le total à la fin)
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6 joints (quid ddes goujons ?)
seb_dijon : 4 joints
fred 03: 2 joints
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16 joints
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
La teille : 2
Cafecho : 10

Faudra vérifier quand mème au bout du compte!?
+4 pour moi bruNOXan, merci !!! ya quoi comme couleur ?
Voxan en emporte le temps !
Avatar de l’utilisateur
arverne
Messages : 1215
Inscription : mardi 15 avril 2003 14:48
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par arverne »

On peut avoir du rose pour Bruno ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent SS#80
Messages : 801
Inscription : jeudi 13 mai 2010 13:31
Adh : 1074
Localisation : Aussonne (31)

Message par Vincent SS#80 »

+2 pour moi

merci de l'initiative!

Et moi ! michelm 4
Le tatoué63 : 2
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 2
dédé du gaz : 2
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1 (paskil n'a qu'un cylindre ?)
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent : 4
joelaf' : 2
clb44 : 2 (tous comptes faits)
fanfan25 : 4 (envie de casser ?)
naxov33 : 2
ness-cr133 : 4
alcapoun : 2
jeanjacques : zéro (car il cherche un kit chaine et qu'il s'est gourré de post)
Vik' the bike : zéro aussi (car mossieur ne fume que du cuivre)
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4 (et il pourra ainsi verifier plus facilement le total à la fin)
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6 joints (quid ddes goujons ?)
seb_dijon : 4 joints
fred 03: 2 joints
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16 joints
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Commission Technique
Messages : 3217
Inscription : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

159
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar de l’utilisateur
arverne
Messages : 1215
Inscription : mardi 15 avril 2003 14:48
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par arverne »

163 avec Bruno

Et moi ! michelm 4
Le tatoué63 : 2 (c'est pour pendre aux oreilles)
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 2
dédé du gaz : 2 (il devrait en prendre beaucoup plus)
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1 (paskil n'a qu'un cylindre ?)
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent : 4
joelaf' : 2
clb44 : 2 (tous comptes faits)
fanfan25 : 4 (envie de casser ?)
naxov33 : 2
ness-cr133 : 4 (tout ça pour un KF ?)
alcapoun : 2
jeanjacques : zéro (car il cherche un kit chaine et qu'il s'est gourré de post) (on n'en fera jamais rien de celui-ci)
Vik' the bike : zéro aussi (car mossieur ne fume que du cuivre)
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4 (et il pourra ainsi verifier plus facilement le total à la fin)
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6 joints (quid ddes goujons ?) (ben oui, personne d'autre n'en parle de ces goujons)
seb_dijon : 4 joints
fred 03: 2 joints
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16 joints
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4 (compatibles grenouille)
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
BruNOXan : 4 (en rose)
Avatar de l’utilisateur
VdeV
Messages : 346
Inscription : vendredi 25 octobre 2002 19:28
Localisation : Beynes (78650)
Contact :

Message par VdeV »

+4 pour moi - Je vous laisse faire le total je n'ai pas ma calculatrice :-)

Q :
1) quid des joints de cache culbuteur que l'on ait censé changer à chaque ouverture ?
2) quid des joints d'embase ?

Merci Michel.
Le Bonheur est dans le V !
Avatar de l’utilisateur
VdeV
Messages : 346
Inscription : vendredi 25 octobre 2002 19:28
Localisation : Beynes (78650)
Contact :

Message par VdeV »

Oups ... avant que fanfan ne prenne sa revanche .. "que l'on est censé ..." ;-)
Le Bonheur est dans le V !
fanfan25
Messages : 4886
Inscription : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

:na :na :na :alcooliques
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 4245
Inscription : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

VdeV a écrit :Oups ... avant que fanfan ne prenne sa revanche .. "que l'on est censé ..." ;-)
Tu sais que tu peux éditer ton message et le corriger immédiatement avant que les rats de forum l'aient lu?

Enzo
db2
Messages : 119
Inscription : dimanche 25 janvier 2009 14:51
Localisation : poitiers

Message par db2 »

arverne a écrit :163 avec Bruno

Et moi ! michelm 4
Le tatoué63 : 2 (c'est pour pendre aux oreilles)
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 2
dédé du gaz : 2 (il devrait en prendre beaucoup plus)
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1 (paskil n'a qu'un cylindre ?)
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent : 4
joelaf' : 2
clb44 : 2 (tous comptes faits)
fanfan25 : 4 (envie de casser ?)
naxov33 : 2
ness-cr133 : 4 (tout ça pour un KF ?)
alcapoun : 2
jeanjacques : zéro (car il cherche un kit chaine et qu'il s'est gourré de post) (on n'en fera jamais rien de celui-ci)
Vik' the bike : zéro aussi (car mossieur ne fume que du cuivre)
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4 (et il pourra ainsi verifier plus facilement le total à la fin)
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6 joints (quid ddes goujons ?) (ben oui, personne d'autre n'en parle de ces goujons)
seb_dijon : 4 joints
fred 03: 2 joints
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16 joints
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4 (compatibles grenouille)
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
BruNOXan : 4 (en rose)

et +2 pour moi
merci
Avatar de l’utilisateur
yanbal
Messages : 1
Inscription : dimanche 27 juin 2010 9:34
Localisation : St Arnoult en Yvelines

Message par yanbal »

Bonjour:
+2 aussi, ça peut servir un jour.

Or donc:

Et moi ! michelm 4
Le tatoué63 : 2 (c'est pour pendre aux oreilles)
paul andre : 4
SOOLAL : 2
lygia : 2
dédé du gaz : 2 (il devrait en prendre beaucoup plus)
ced : 2
lombrennaz : 4
cr126 : 4
x@v : 1 (paskil n'a qu'un cylindre ?)
road138 : 6
ELEPHANT : 4
Vincent : 4
joelaf' : 2
clb44 : 2 (tous comptes faits)
fanfan25 : 4 (envie de casser ?)
naxov33 : 2
ness-cr133 : 4 (tout ça pour un KF ?)
alcapoun : 2
jeanjacques : zéro (car il cherche un kit chaine et qu'il s'est gourré de post) (on n'en fera jamais rien de celui-ci)
Vik' the bike : zéro aussi (car mossieur ne fume que du cuivre)
Jack-Palmer : 4
CRMT17 : 2
mazden : 2
l'anglais : 4 (et il pourra ainsi verifier plus facilement le total à la fin)
BACHELET : 2
Paddy : 4
Chris67 : 2
Sofie Racing : 6 joints (quid ddes goujons ?) (ben oui, personne d'autre n'en parle de ces goujons)
seb_dijon : 4 joints
fred 03: 2 joints
Joujou : 2
Papipoxdusauterne: 16 joints
caferico :2
arverne : 4
Le Gahulte : 2
crtoxic : 2
momotom : 4
jeanjean : 2
Pantah : 2
Olive : 2
murphymaruis: 2
Eric BM59: 2
Road33: 6
Labruve : 2
Langloisdfj : 2
CR51 : 4 (compatibles grenouille)
La teille : 2
Cafecho : 10
Vincent SS#80 : 2
BruNOXan : 4 (en rose)
VdeV: 4
db2: 2
Yanbal: 2
Cafe Racer 491 bien sous tous rapports!
Avatar de l’utilisateur
Vik' the bike
Messages : 939
Inscription : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

VdeV a écrit :+4 pour moi - Je vous laisse faire le total je n'ai pas ma calculatrice :-)

Q :
1) quid des joints de cache culbuteur que l'on est censé changer à chaque ouverture ?
2) quid des joints d'embase ?

Merci Michel.
Ben l'un comme l'autre, en faisant gaffe au démontage, sont réutilisables quelques fois.
Suffit de remettre à chaque fois un tout petit peu de pâte à joint sur les demi-lunes du joint de couvre culasse (y'a pas de culbuteurs), et aussi deux points sur le joint d'embase, au niveau du plan de joint des deux carters.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Bichon31
Messages : 280
Inscription : mercredi 04 août 2004 13:53
Adh : 521
Localisation : St-Lys (31)
Contact :

Message par Bichon31 »

bjr,

finalement j'hésite car si je dois changer un joint de culasse, c'est qu'il y aurait un problème ailleurs... Et puis, en tte logique, il faudrait changer aussi les goujons.
Au final, je ne pense pas les prendre, désolé et merci qd même.
Salutations motardes
Bichon31
Je travaille là où les autres s'amusent...
Répondre