Changement bougie cylindre avant CR
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Stefann
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Changement bougie cylindre avant CR
Bonjour,
Je demande un conseille aux pros du VCF pour la démarche à suivre pour changer la bougie du cylindre avant:
J'ai démonté le radiateur sans oter la durite d'eau. J'ai démonté les quatre vis du fameux "osselet"
Mon problème pour l'instant c'est que je ne sais pas comment débrancher la cosse du ventilo pour sortir l'osselet: Ça se débranche comment ce type de cosse? Elle est en plastique avec un cerclage en métal. Je préfère demander avant de tout casser!
Merci de votre aide.
Je demande un conseille aux pros du VCF pour la démarche à suivre pour changer la bougie du cylindre avant:
J'ai démonté le radiateur sans oter la durite d'eau. J'ai démonté les quatre vis du fameux "osselet"
Mon problème pour l'instant c'est que je ne sais pas comment débrancher la cosse du ventilo pour sortir l'osselet: Ça se débranche comment ce type de cosse? Elle est en plastique avec un cerclage en métal. Je préfère demander avant de tout casser!
Merci de votre aide.
- michelm
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Stefann
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Merci michelm,
C'est bon j'y suis arrivé!
Je confirme en démontant le radia + l'osselet
on accède à la bobine crayon.
Effectivement ce type de cosses se démonte:
- En écartant la partie métallique de part et d'autre de la cosse (petits pans)
à l'aide d'un petit tournevis.
- Ensuite on fait coulisser la partie métallique le long des petits pans et la jonction se libère.
Je viens de découvrir que mes bobines crayons ne sont pas identiques:
A l'avant il y a un cerclage en PVC et à l'arrière un cerclage métallique.
J'ai pris des photos des références sur le dessus au cas où.
A+
C'est bon j'y suis arrivé!
Je confirme en démontant le radia + l'osselet
on accède à la bobine crayon.
Effectivement ce type de cosses se démonte:
- En écartant la partie métallique de part et d'autre de la cosse (petits pans)
à l'aide d'un petit tournevis.
- Ensuite on fait coulisser la partie métallique le long des petits pans et la jonction se libère.
Je viens de découvrir que mes bobines crayons ne sont pas identiques:
A l'avant il y a un cerclage en PVC et à l'arrière un cerclage métallique.
J'ai pris des photos des références sur le dessus au cas où.
A+
- mazden
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Stefann
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Évidemment c'est bien la paire de bougie qui a été changée! :)
C'est juste qu'à l'avant cela m'avait l'air moins évident à première vue!
Par contre en démarrant ma moto ce matin j'ai eu comme un doute:
La moto fume un peu blanc côté cylindre arrière... Mon CR CAZEAU n'a que 20000km! Comment être sûr que ce n'est pas ce foutu joint de culasse qui
est HS? Il y a t'il d'autres symptômes visibles et caractéristiques de cette panne?
Pourtant le liquide de refroidissement à l'air bien jaune fluo et non souillé.
MAZDEN, je t'ai envoyé un mp il y a quelques temps au sujet de tes bracelets monté au dessus du té supérieur, tu ne l'as pas eu?
C'est juste qu'à l'avant cela m'avait l'air moins évident à première vue!
Par contre en démarrant ma moto ce matin j'ai eu comme un doute:
La moto fume un peu blanc côté cylindre arrière... Mon CR CAZEAU n'a que 20000km! Comment être sûr que ce n'est pas ce foutu joint de culasse qui
est HS? Il y a t'il d'autres symptômes visibles et caractéristiques de cette panne?
Pourtant le liquide de refroidissement à l'air bien jaune fluo et non souillé.
MAZDEN, je t'ai envoyé un mp il y a quelques temps au sujet de tes bracelets monté au dessus du té supérieur, tu ne l'as pas eu?
- mazden
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Pas vu le MP, faut dire que j'en reçois pas mal et qu'ils disparaissent vite. Essaies le mail.
Pour la fumée blanche dès qu'il fait un peu frais et humide çà le fait, faut pas avoir peur non plus tous les matins au démarrage. Tant que çà démarre sur les 2 cylindres c'est tout bon.
Pour la fumée blanche dès qu'il fait un peu frais et humide çà le fait, faut pas avoir peur non plus tous les matins au démarrage. Tant que çà démarre sur les 2 cylindres c'est tout bon.
Prez méritant du RCF
