Pneus Scrambler.
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fanfan25
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mon voisin a bien un bridge a gauche un conti a droite la roue de secour sur l'arriére gauche et un vieu réchappé arriére droite,je lui ai demander si c'était pas dangeureux ce super mélange là,il me dit que tout est dangeureux........................bon avouons qu'a 82 balais il doit s'en tapper serieu du momment que ça le traine jusqu'au PMU!!

- Francis Scr 63
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Comment ça, un seul avis !!!!! Les Bergougnan sont excellent, Monsieur !!!!!!!!
Sans ça, personne ne se plaint des Avon, route ou trail.
L'AVON by Jivaro à l'avant est vraiment excellentc'est possible d'avoir des marques différentes av/ar ?
actuellement je suis en tourance av et anakee ar que je devrai prochainement chger
monté avec Michelin roadII à l'arrière très bien aussi, un peu tendre à l'épaule, 8000 bornes -> à la toile.
Arrière remplacé par un AVON by Jivaro, très peu de différence avec le RoadII, z' ont bien pompé ??
Francis
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- Collector
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Francis Scr 63 a écrit :
L'AVON by Jivaro à l'avant est vraiment excellent
monté avec Michelin roadII à l'arrière très bien aussi, un peu tendre à l'épaule, 8000 bornes -> à la toile.
Attention à certaines associations, comme par exemple, le Pilot Road2, conçu pour que ce soit l'avant qui évacue majoritairement l'eau ! Sur le sec, no soucy bien entendu, mais…
C'est souvent le cas dans les trains actuels, sans compter avec des profils plus ou moins ronds donc pas faciles à assortir… De façon générale, à éviter à mon avis…
Didier Roadster 176
- Vik' the bike
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Un super ténéré, y'a moyen de faire frotter à l'arrêt...Collector a écrit :Comme Gilles sur le Tourance, auquel je préfère, et de loin, les Bridgestone BT 501-502 qui m'ont carrément bluffé sur la Super Tenere : y'a de quoi faire frotter sur le mouillé !
Pour les mélanges je rejoins collector... J'ai fait 200 bornes avec un Qualifier RR devant et un Power Pure derrière, ben ça donne l'impression d'avoir un cadre en carambar eloustic.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Francis Scr 63
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Attention à certaines associations, comme par exemple, le Pilot Road2, conçu pour que ce soit l'avant qui évacue majoritairement l'eau ! Sur le sec, no soucy bien entendu, mais…
C'est souvent le cas dans les trains actuels, sans compter avec des profils plus ou moins ronds donc pas faciles à assortir… De façon générale, à éviter à mon avis…
Tout à fait d'accord avec vous; mais je suis joueur.Pour les mélanges je rejoins collector... J'ai fait 200 bornes avec un Qualifier RR devant et un Power Pure derrière, ben ça donne l'impression d'avoir un cadre en carambar eloustic.
Pour mon cas, avec un Road2 arr presque neuf , il fallait trouver un avant le Road 2 n'existant pas en 19''. J'ai préféré l'Avon au Road ancienne génération qui lui n'est plus au niveau sur l mouillé. mouillé. Et l'ensemble fonctionne très bien aussi bien sur le sec que sur le mouillé mais surtout en comportement dynamique de la moto.
Bien mieux que Road2 arr. / BT045 av. moto lourde quand le BT045 s'use, et il s'use vite.....
Je pense donc logiquement que l'AVON a été conçu avec comme cible le Road2, et il ont plutôt réussi les British.
Mais celà ne vaut QUE pour cette Association ne pas en tirer une règle.
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- bidule
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Dans le même esprit (mais à prendre avec des pincettes aussi) beaucoup de propio de SV 650 montent un michelin pilot power à l'avant et un pilot road 2 à l'arrière...un bon grip sur l'avant et de la longévité derrière.Francis Scr 63 a écrit :Attention à certaines associations, comme par exemple, le Pilot Road2, conçu pour que ce soit l'avant qui évacue majoritairement l'eau ! Sur le sec, no soucy bien entendu, mais…
C'est souvent le cas dans les trains actuels, sans compter avec des profils plus ou moins ronds donc pas faciles à assortir… De façon générale, à éviter à mon avis…Tout à fait d'accord avec vous; mais je suis joueur.Pour les mélanges je rejoins collector... J'ai fait 200 bornes avec un Qualifier RR devant et un Power Pure derrière, ben ça donne l'impression d'avoir un cadre en carambar eloustic.
Pour mon cas, avec un Road2 arr presque neuf , il fallait trouver un avant le Road 2 n'existant pas en 19''. J'ai préféré l'Avon au Road ancienne génération qui lui n'est plus au niveau sur l mouillé. mouillé. Et l'ensemble fonctionne très bien aussi bien sur le sec que sur le mouillé mais surtout en comportement dynamique de la moto.
Bien mieux que Road2 arr. / BT045 av. moto lourde quand le BT045 s'use, et il s'use vite.....
Je pense donc logiquement que l'AVON a été conçu avec comme cible le Road2, et il ont plutôt réussi les British.
Mais celà ne vaut QUE pour cette Association ne pas en tirer une règle.
Sur le SV j'avais road 2 avant et arrière et j'en étais super content (sur le sec comme le mouillé) aujourd'hui sur le café racer j'ai un pilot road à l'arrière et un D207 à l'avant... bin ça me gène pas plus que ça..; en même temps je ne suis pas rossi.... quand il me manque 0.1 bar dans le pneu bin je le sens pas trop.....
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palmito
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vox81
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Bon bien gentil tout ça mais on parlait de pneus Scrambler et vous en ètes au Pilot road 2 comparé au Avon Av 45-46?Pas de Distanzia?
Qu'en est t'il de ce dernier,comparé au trailmax tr91,au Bridgestone bw 501
et anakee 2 et autres Tout rance.
Les afficionados du crampon ont ils un avis sur la question?
Pour ma part j'aurai assez envie de panacher un dunlop trailmax(le basic)
100/90/19 pour l'avant et que je trouvais plutot rassurant sur les routes à surprises gravillonées avec pour l'arrière un Michelin anakee 2 ou un Avon Distanzia à l'arrière en 150/70/17 ou si la jante l'accepte en 140/80/17;
pour gagner en maniabilité ce que je perdrai surement en longévité.
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... ia&avar=ar
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 07&avar=ar
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... ee&avar=av
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... +Wing+501&
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... lAttack&av
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 04&avar=av
Les Scrambleux
Votre avis m'intéresse.
Qu'en est t'il de ce dernier,comparé au trailmax tr91,au Bridgestone bw 501
et anakee 2 et autres Tout rance.
Les afficionados du crampon ont ils un avis sur la question?
Pour ma part j'aurai assez envie de panacher un dunlop trailmax(le basic)
100/90/19 pour l'avant et que je trouvais plutot rassurant sur les routes à surprises gravillonées avec pour l'arrière un Michelin anakee 2 ou un Avon Distanzia à l'arrière en 150/70/17 ou si la jante l'accepte en 140/80/17;
pour gagner en maniabilité ce que je perdrai surement en longévité.
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http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... ee&avar=av
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Les Scrambleux
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une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- Scraty
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Ben, on doit bien arriver à lire ce que chausse le "new-red" :

C'est encore assez nouveau pour moi, et je n'ai aucune critique à formuler pour le moment.
Bon, c'est vrai que je ne suis pas très pointu pour analyser tout le comportement de cette nouvelle monte, mais je trouve quand même que ça change un poil de ce que j'avais avant


C'est encore assez nouveau pour moi, et je n'ai aucune critique à formuler pour le moment.
Bon, c'est vrai que je ne suis pas très pointu pour analyser tout le comportement de cette nouvelle monte, mais je trouve quand même que ça change un poil de ce que j'avais avant

Classic & Scrambler
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vox81
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- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
Un beau Scrambler rouge,ça a de la gueule avec les Avon.
La tenue de route sur le mouillé,c'est comment?
Il ne s'agit pas de pèter une pendule,mais de pouvoir rouler correc' sans
se faire trop peur
Routes gravillonées et chemins tu as essayé?
A bientot pour tes futures impressions.
Salut.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
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vox81
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- olive
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- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
Alors j'avais des Continental Trail Attack, bon grip mais il ne m'ont fait que 8000 km (bon avec 3000 dans les alpes cet été, bien chargé etc ...)
La j'ai des Dunlop roadsmart, et ma foi, ça tient le pavé. L'arrière est bi-gomme ce qui sensé améliorer la longévité tout en gardant un bon grip en virages.
Pour la pression, j'ai tendance à suivre les préco, 2,2 AV et 2,5 AR
La j'ai des Dunlop roadsmart, et ma foi, ça tient le pavé. L'arrière est bi-gomme ce qui sensé améliorer la longévité tout en gardant un bon grip en virages.
Pour la pression, j'ai tendance à suivre les préco, 2,2 AV et 2,5 AR
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Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Ben en fait, vu mon niveau de pilotage, je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que j'ai fait monter sur le Scrambler ou sur le Street.vox81 a écrit :La tenue de route sur le mouillé,c'est comment?
Il ne s'agit pas de pèter une pendule,mais de pouvoir rouler correc' sans
se faire trop peur![]()
Routes gravillonées et chemins tu as essayé?
A bientot pour tes futures impressions.
Bon, j'ai bien quelque critique à formuler sur le Avon Storm du Street : ça tracte pas terrible dans les petites montées en devers ... sur route blanche, hein Hervé ?
Et sur le mouillé, c'est le T66 du Scrambler qui glissouillait un poil à la fin. J'ai du en changer à 12000 km : l'avant avait son compte, mais l'arrière aurait pu faire 6000 de plus !
Pour les chemins, c'était un peu pour ça que j'avais fait équiper le Scrambler de pneus à tétines. Dans le gras, ça ne suffisait pas, mais ailleurs ça aurait pu faire si les carters moteur n'en prennaient pas plein la gueule avec les caillasses.
Pour conclure, si je roule sur Avon, c'est pour faire travailler Jivaro ... sinon, je m'équiperais de la marque locale.
Classic & Scrambler
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vox81
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- Localisation : vabre 81330
Bande de Givrés!
Je viens de commander des trailmax,les anciens à petits pavés mais avec un profil quand mème assez routier.
Je les avait apprécié sur ma Guzz sp 1000 de 78,ça passe plutot bien dans les graviers,je sais que sur routes sèches,il collent très bien et qu'il faut quand mème de la circonspection sur le mouillé.
Ils n'aiment pas la boue et l'évacue très mal.(crampons nombreux et resserrés).
L'avant sera en 100/90/19 et l'arrière en 140/80/17.
Et oui ce pneu n'éxiste pas en 150/70/17.
Bon,pas encore reçus,pas encore montés;je vous en reparlerai.
Merci Mazden pour les pressions,mais ça me parait énorme et pas justifier;
pour moi du moins qui ne prend quasi jamais d'autobeurk et ne dépasse
jamais le 160km/h sur celles ci en Allemagne juste à coté de chez moi.
Les revètements autour de chez moi sont tellement lisses et dégueus que si tu ne sous gonfle pas un peu...bein....
Tu finis par trouver du grip sur le fond de ton Froc.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
