remplacer un gardette par un cazaux
-
tchokit
remplacer un gardette par un cazaux
voilà le truc ,est-il possible de prendre un moteur Cazaux, hors périphériques (injection ,capteur et autre équipement spécifique lié au modèle )et remplacer un Gardette en gardant les dit périphériques lui étant propre .J'ai cherché avec le moteur de recherche du fofo et j'ai rien trouvé sur le sujet .Alors voilà si quelqu'un a une idée...
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
- Picsou
-
dédé du gaz
- Jack-Palmer
- Adh : 59
- alcapoun
- Adh : 889
- alcapoun
- Adh : 889
-
tchokit
donc le seul problème réel est le capteur de l'arbre à came du cylindre avant ,vu que l'idée de dépard est de garder l'injection Gardette.
"Il y aura aussi un peu de boulot au niveau de l'arbre à came admission du cylindre avant pour le capteur présent sur les gardette et pas sur les cazeaux à cet endroit." sur les cazaux ce capteur n'existe pas?
"Il y aura aussi un peu de boulot au niveau de l'arbre à came admission du cylindre avant pour le capteur présent sur les gardette et pas sur les cazeaux à cet endroit." sur les cazaux ce capteur n'existe pas?
-
tchokit
quel sont les capteurs moteur du cazaux ,et quel sont ceux du gardette.
En fait je demande ça car cela faisait un moment que j'avais l'idée en tête ,mais ma décision est prise ,je vend le CF et mon sportster pour partir sur un vieux shovel ou harley du genre .Alors pour ceux qui étaient intéressé ,sachez qu'il y a avec le CR: un moteur en pièce ayant le même problème (vilo carter cuasses arbres à cames) +moteur vide pour déco mais avec des pièces utilisables.Il y a deux culasses et 4 arbres en trés bon état,il faut remonter les soupapes sur les bonnes culasses ,(tout est en pièce ,la moto est remonté avec un moteur vide juste pour le plaisir des yeux ,vu qu'il me reste que les yeux pour pleurer) donc besoin d'outils de joints ,ou d'une machine ,au pire ,pour ce simplifier la vie .C'est le CR tout carbone .
En fait je demande ça car cela faisait un moment que j'avais l'idée en tête ,mais ma décision est prise ,je vend le CF et mon sportster pour partir sur un vieux shovel ou harley du genre .Alors pour ceux qui étaient intéressé ,sachez qu'il y a avec le CR: un moteur en pièce ayant le même problème (vilo carter cuasses arbres à cames) +moteur vide pour déco mais avec des pièces utilisables.Il y a deux culasses et 4 arbres en trés bon état,il faut remonter les soupapes sur les bonnes culasses ,(tout est en pièce ,la moto est remonté avec un moteur vide juste pour le plaisir des yeux ,vu qu'il me reste que les yeux pour pleurer) donc besoin d'outils de joints ,ou d'une machine ,au pire ,pour ce simplifier la vie .C'est le CR tout carbone .
- Potar
- michelm
- Commission Technique
Pour moi soit le plus simple il faut garder avec le moteur l'injection et le circuit électrique, soit il faut effectivement monter le capteur d'arbre à cames "Gardette" ou injection 45 mm et mettre un arbre à cames (type injection 45 mm), mettre le volant alternateur avec la cible injection 45 mm et son capteur (prévoir positionnement et sortie câble du capteur vilo), je ne sais pas au niveau admission si les pipes et les corps papillon s'adaptent facilement (54 à 45 mm).
Capteurs injection 45mm : capteur vilo qui donne position et régime moteur, arbre à cames qui donne la phase (phase combustion ou échappement), température d'air, pression d'air (à coté de la température d'air sur la boîte à air), papillon des gaz (pour la charge), température d'eau (démarrage à froid).
Capteurs injection 54mm : arbre à cames qui fait phase et position + régime moteur, température d'air (sur la boîte à air), papillon des gaz (pour la charge), pression d'air intégré au calculateur, température d'eau (démarrage à froid).
Capteurs injection 45mm : capteur vilo qui donne position et régime moteur, arbre à cames qui donne la phase (phase combustion ou échappement), température d'air, pression d'air (à coté de la température d'air sur la boîte à air), papillon des gaz (pour la charge), température d'eau (démarrage à froid).
Capteurs injection 54mm : arbre à cames qui fait phase et position + régime moteur, température d'air (sur la boîte à air), papillon des gaz (pour la charge), pression d'air intégré au calculateur, température d'eau (démarrage à froid).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83