remplacer un gardette par un cazaux

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tchokit
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remplacer un gardette par un cazaux

Message par tchokit »

voilà le truc ,est-il possible de prendre un moteur Cazaux, hors périphériques (injection ,capteur et autre équipement spécifique lié au modèle )et remplacer un Gardette en gardant les dit périphériques lui étant propre .J'ai cherché avec le moteur de recherche du fofo et j'ai rien trouvé sur le sujet .Alors voilà si quelqu'un a une idée...
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

t'as pas envie de te compliquer la vie des fois ???? Les pieces cazeau sont "plus" faciles a trouvées que les gardettes...

Moi je compederais mieux l'inverse... Virer le gardette pour y coller un cazeau en lieu et place :redface
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Picsou
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Message par Picsou »

Le tatoué63 a écrit :t'as pas envie de te compliquer la vie des fois ???? Les pieces cazeau sont "plus" faciles a trouvées que les gardettes...

Moi je compederais mieux l'inverse... Virer le gardette pour y coller un cazeau en lieu et place :redface
Relie le titre :alcooliques
Simple Grouillot
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Le tatoué63 a écrit :Moi je compederais mieux l'inverse...
Bin tu vois, que t'as bien tout compedé...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

oh la vache... pas les yeux en face des trous ce matin moi....

72 excuses
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Ben cela doit être possible mais bonjour le taff!!!
Les injections sont différentes, le calculo aussi.Et que dire des capteurs qui ne font pas du tout le même boulot car, si j'ai de bons souvenirs, ils n'ont pas les mêmes fonctions

fil@ :frown
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Il y aura aussi un peu de boulot au niveau de l'arbre à came admission du cylindre avant pour le capteur présent sur les gardette et pas sur les cazeaux à cet endroit.
Mais cela doit etre faisable ....
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

et au niveau boite a air, il y a des sondes que l'autre n'a pas...
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Le tatoué63 a écrit :et au niveau boite a air, il y a des sondes que l'autre n'a pas...
Là il n'y a pas de soucis, la boite a air cazeaux a 2 trous en dessous (au lieu d'être sur le couvercle comme sur les gardettes) bien qu'il n'y ait qu'une seule sonde (l'autre étant intégrée au calculo)
tchokit
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Message par tchokit »

donc le seul problème réel est le capteur de l'arbre à came du cylindre avant ,vu que l'idée de dépard est de garder l'injection Gardette.

"Il y aura aussi un peu de boulot au niveau de l'arbre à came admission du cylindre avant pour le capteur présent sur les gardette et pas sur les cazeaux à cet endroit." sur les cazaux ce capteur n'existe pas?
tchokit
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Message par tchokit »

quel sont les capteurs moteur du cazaux ,et quel sont ceux du gardette.
En fait je demande ça car cela faisait un moment que j'avais l'idée en tête ,mais ma décision est prise ,je vend le CF et mon sportster pour partir sur un vieux shovel ou harley du genre .Alors pour ceux qui étaient intéressé ,sachez qu'il y a avec le CR: un moteur en pièce ayant le même problème (vilo carter cuasses arbres à cames) +moteur vide pour déco mais avec des pièces utilisables.Il y a deux culasses et 4 arbres en trés bon état,il faut remonter les soupapes sur les bonnes culasses ,(tout est en pièce ,la moto est remonté avec un moteur vide juste pour le plaisir des yeux ,vu qu'il me reste que les yeux pour pleurer) donc besoin d'outils de joints ,ou d'une machine ,au pire ,pour ce simplifier la vie .C'est le CR tout carbone .
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Potar
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Message par Potar »

Pour mettre un cazeau dans sun gardette , je pensais qu'en gardant un arbre à came gardette à l'avant , çà devrait tourner, vu que toute l'injection resterait gardette, capteur compris.

Reste la prise de vitesse à reprendre sur la boîte également
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Potar
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Message par Potar »

Je corrige ce que j'ai dis plus haut, je pense qu'avec un arbre à came de gardette et le capteur au niveau de l'alternateur, çà doit suffire
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michelm
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Message par michelm »

Pour moi soit le plus simple il faut garder avec le moteur l'injection et le circuit électrique, soit il faut effectivement monter le capteur d'arbre à cames "Gardette" ou injection 45 mm et mettre un arbre à cames (type injection 45 mm), mettre le volant alternateur avec la cible injection 45 mm et son capteur (prévoir positionnement et sortie câble du capteur vilo), je ne sais pas au niveau admission si les pipes et les corps papillon s'adaptent facilement (54 à 45 mm).

Capteurs injection 45mm : capteur vilo qui donne position et régime moteur, arbre à cames qui donne la phase (phase combustion ou échappement), température d'air, pression d'air (à coté de la température d'air sur la boîte à air), papillon des gaz (pour la charge), température d'eau (démarrage à froid).

Capteurs injection 54mm : arbre à cames qui fait phase et position + régime moteur, température d'air (sur la boîte à air), papillon des gaz (pour la charge), pression d'air intégré au calculateur, température d'eau (démarrage à froid).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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