quelques petites questions

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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johndoe13
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quelques petites questions

Message par johndoe13 »

Bonjour a tous, voila je voudrait savoir pour le niveau du liquide de refroidissement jusqu'ou faut il le remplir car quand j'ouvre le bouchon je ne voit pas de niveau max (faut il demonter le carter? je ne pense pas), 2eme question concernant le neiman bloque guidon j'ai remarqué qu'il me manquait un "axe?" ou je ne sait quoi je m'explique lorsque je bloque le guidon si celui si n'est pas tourné a fond l'axe qui est censé bloquer ne tombe pas dans le trou et donc me repousse le neiman j'aurai donc voulu savoir par quoi remplacer cet axe manquant car j'ai voulu y mettre une vis mais il n'y a pas de taraudage a l'interieur me semble t il? J'espere m'etre bien fait comprendre. Encore autre chose je pense m'acheter un U antivol je voudrai donc savoir s'il faut en prendre un particulier au niveau des dimensions sachant que j'ai un CR 2004? Merci
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johndoe13
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Message par johndoe13 »

Personne pour me repondre????? :frown
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x@v
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Message par x@v »

Salut

Si tu a l'espèce de vase d'expansion en plastique sur ta Voxan, tu rempli ton radiateur jusqu'en haut.
Si tu n'a pas se vase, tu rempli également jusqu'en haut du radiateur, et quand ta Voxan sera bien chaud, elle ferra un jolie pipi Image Image
Pour ton axe, j'ai rien compris.
By by Le Road Y137 .
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Enzo
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Message par Enzo »

x@v a écrit :Salut
Si tu n'a pas se vase, tu rempli également jusqu'en haut du radiateur, et quand ta Voxan sera bien chaud, elle ferra un jolie pipi Image Image
Pour ton axe, j'ai rien compris.
Après le petit pipi, normalement le niveau se situera juste à l'affleurement des ailettes # 3 cm en dessous du bouchon, moto sur la latérale.
Ce qu'il manques en liquide correspond à la dilatation à chaud.
A froid il y a moins de liquide dans le radiateur, mais il n'y en a pas besoin, par contre à chaud avec la dilatation, le radiateur en archi plein et joue son completement son rôle.

Enzo, 50 000km sans vase
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Collector
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Re: quelques petites questions

Message par Collector »

johndoe13 a écrit :Encore autre chose je pense m'acheter un U antivol je voudrai donc savoir s'il faut en prendre un particulier au niveau des dimensions sachant que j'ai un CR 2004? Merci

Pour tous modèles de Voxan, celui qui va sous la selle (démonté) est le
France Antivol Rock 25 cm réf R85250


PS :du calme et de la patience, y'a week-end et vacances… :na
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Je profite de ce topic déja ouvert pour une question bête : sur les Vox' graissage par carter humide ou sec??
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

comme madame................humide!! :alcooliques :bonjsors
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mazden
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Message par mazden »

Ben non, sec ............... comme mon gosier :alcooliques :alc-54f
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Bravo Denis ben maintenant tu expliques stp........merci :alcooliques :bye
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mazden
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Message par mazden »

Carter humide: c'est quand l'huile est contenu dans un carter sous le moteur et qu'elle y descend par gravité.
Carter sec: c'est quand l'huile est contenu dans un réservoir hors du moteur (la bâche sur les Voxan) et qu'elle y est refoulée par une pompe dont le débit est supérieur à celui de la pompe de graissage du moteur afin qu'il reste le moins d'huile possible dans le bas moteur.

Bon, j'vais m'en jeter un petit dans le gosier moi maintenant :alcooliques :alcooliques :alcooliques
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Donc pompe à huile double corps : une pour "chasser l'huile" du carter et la faire remonter à la "bâche", l'autre pour alimenter le circuit. J'ai bon?

Merci
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michelm
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Message par michelm »

On peut même dire deux pompes à huile : une de graissage, une de vidange carter qui a un débit nettement plus important pour bien "sécher" le carter moteur. Le risque étant que s'il reste un peu trop d'huile, le vilo risque de "taper" dedans = échauffement de l'huile et perte de puissance qui peut être importante.

Inconvénient le "carter sec" est plus compliqué et cher qu'un carter "humide".
Avantage le carter moteur est moins haut et permet d'abaisser le centre de gravité, de positionner le moteur plus bas, de ne pas avoir de risque de déjaugeage (roue arrière en moto, virage en auto etc.).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Collector
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Message par Collector »

johndoe13 a écrit :Personne pour me repondre????? :frown

Personne pour dire merci ?

:cartonrouge

:na
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Enzo
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Message par Enzo »

fanfan25 a écrit :Bravo Denis ben maintenant tu expliques stp........merci :alcooliques :bye
La carter sec c'est quand il est plein d'huile (donc humide), mais on parle du carter d'huile pas du carter moteur
Compris?

Enzo,
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michelm
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Message par michelm »

C'est de l'humour Enzo !?
Carter sec c'est le carter moteur, l'huile est dans un réservoir séparé, technique motos anglaises (anciennes) beaucoup de mono et bi longue course donc moteur haut, pour les positionner assez bas il vaut mieux un carter sec...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message par Collector »

Et si le vilo d'Enzo barbotait dans l'huile ?

Hein ?

Sans déc… :mdr
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Enzo
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Message par Enzo »

michelm a écrit :C'est de l'humour Enzo !? ...
T'en doutais?

Enzo
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Une tite dernière pour la route, le carter humide, c'est quand il pleut, le carter sec, quand il fait beau.

Quand aux anglaises, vu la météo britannique, le carter est rarement sec, il est même couramment complètement détrempé. Faut même faire gaffe aux champignons.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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johndoe13
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Message par johndoe13 »

ok merci beaucoup les gars pour toutes ces explications "humide,sec,sec,humide......!!" lol Donc si j'ai bien compris je remplie le vase et j'attend le "pipi" une fois la bécane chaude. Merci aussi pour la réponse sur le U antivol, et pour ce qui est du neiman personne n'as de réponse....?
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Collector
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Message par Collector »

johndoe13 a écrit :pour ce qui est du neiman personne n'as de réponse....?
Faut dire, c'est pas hyper clair : tu dis que ça ne fonctionne pas quand le guidon n'est pas tourné à fond, ce qui est normal : le Neimann ne fonctionne QUE guidon tourné à fond.

Question subsidiaire : fonctionne-t-il correctement quand le guidon est tourné à fond ?

Si oui, tout est normal.
Si non, explique… :rules
Didier Roadster 176
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