témoin de défaut d'injection

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Jack-Palmer
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témoin de défaut d'injection

Message par Jack-Palmer »

Le voyant d’eau clignote toujours…
Pourtant, j’ai démonté et nettoyé tous les contacts des relais et autres capteurs…

Lors du démarrage, pas de soucis ; je vais chercher de l’essence et repars ensuite ; environ 2 km plus loin, à la 1ère grosse accélération, le voyant s’est remis à clignoter…
Le café tourne rond, il ne semble pas perdre de puissance...

Ma question est :

Est-ce le fait de tourner la poignée ou le fait que quelque chose chauffe (des fils ???) qui déclenche cette anomalie ?

En gros, il faut que je regarde plus vers où ?

fil@un peu dans la panade :redface
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

La dernière fois que j'ai eu un blème comme ça, c'était la sonde de t° débranchée. Un petit peu d'oxydation, peut-être ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

elle est planquée cette sonde ?

merci Jp :wink
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Pas planquée du tout, juste à l'arrière du cylindre AV, coté droit, juste derrière la platine de fixation au cadre. Simple, non ?

Mais j'ai pas dit que c'est ça, j'ai dit que ça peut être ça.
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michelm
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Message par michelm »

Ca pourrait venir d'une coupure ou mauvais contact sur le potentiomètre des gaz mais à ma connaissance ce n'est pas encore arrivé sur les Voxan, par contre sur certaines Guzzi plus anciennes oui (probablement à cause de fuite d'essence venant sur le potentiomètre).

Sinon il y a la sonde d'air elle a assez peu d'influence par temps normal (20°c) mais si mauvais contact avec les vibrations c'est évidemment détecté, idem pour la pression d'air, les 2 sondes sont sur le couvercle de la boîte à air. Celle de température d'eau est effectivement sur la culasse avant, elle est utile pour le démarrage à froid et pour la mise en route ventilo, si elle se coupe le démarrage est difficile mais une fois le moteur chaud elle ne sert plus (sauf pour le ventilo !).
Attention évidemment au faisceau s'il n'est pas blessé (ça m'est arrivé suite au remontage du réservoir de couper la sonde barométrique mais ça faisait des à-coups avec les mauvais contacts).

Pour tester le potentiomètre des gaz seul : tu mets le contact mais sans démarrer et tu donnes des coups de gaz progressivement, s'il y a une coupure tu devrais avoir le voyant qui clignote (je n'ai pas essayé). Si ça ne fait rien c'est que les vibrations sont la cause du mauvais contact avec une autre sonde.
Si besoin Phil tu peux passer pour faire des mesures de résistance des sondes etc
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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François r164
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Re: témoin de défaut d'injection

Message par François r164 »

Jack-Palmer a écrit :Le voyant d’eau clignote toujours…
Pourtant, j’ai démonté et nettoyé tous les contacts des relais et autres capteurs…

Lors du démarrage, pas de soucis ; je vais chercher de l’essence et repars ensuite ; environ 2 km plus loin, à la 1ère grosse accélération, le voyant s’est remis à clignoter…
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Ma question est :

Est-ce le fait de tourner la poignée ou le fait que quelque chose chauffe (des fils ???) qui déclenche cette anomalie ?

En gros, il faut que je regarde plus vers où ?

fil@un peu dans la panade :redface
Je déterre ce post... :lol
Du coup c'était quoi le voyant clignotant ? Parce que depuis hier soir, je tourne le contact et le voyant d'eau clignote régulièrement. Pourtant les niveaux eau et huile sont bons, à priori la conectique OK, la béquille schintée, et le moteur démarre et tourne comme une horloge?
François sapin de Noël
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dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Fais la tournée des fusibles.
Sinon, c'est un pbm de connection qqpart. Oui, mais où ?
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cr126
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Message par cr126 »

le clignotement du voyant d'eau à la mise du contact défini 2 types de panne :

5 clignotements : panne mineure non blocante ( pb sonde temp air, sonde pression d'adm, capteur de position papillon gaz relais ventilateur ou compte tour )
clignotement permanent = panne majeure : peut être bloquante
tension batterie, sonde temp liquide ref, relais pompe injecteur bobine, capteur position AAC, capteur position vilebrequin .

info doc stage voxan de 2000 pour les gardettes
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François r164
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Message par François r164 »

:merci de vos réponses mais c'était simple en fait

:arrow débranchage du + de la batterie et tout revient en ordre... :jesors

François benêt de première classe :alcooliques

m'en vait aller un faire un tour pour voir si les cafouillages moteur reprennent :velo
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

François r164 a écrit : m'en vait aller un faire un tour pour voir si les cafouillages moteur reprennent :velo
Je croise les doigts pour toi !

ps : T'as eu mon message ?
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François r164
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Message par François r164 »

PAT 91 a écrit :
François r164 a écrit : m'en vait aller un faire un tour pour voir si les cafouillages moteur reprennent :velo
Je croise les doigts pour toi !
Et en plus j'ai un chat noir!! Image
PAT 91 a écrit :ps : T'as eu mon message ?

Yes mais t'avais pas laissé ni nom, ni prénom, ni pseudo et t'avais une voix toute
petite donc je t'ai pas reconnu :na
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

Alors François !
Ca tourne ?
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François r164
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Message par François r164 »

PAT 91 a écrit :Alors François !
Ca tourne ?
Je teste sur la durée demain après-midi, si ça remerde, je tâcherai de trouver un capteur d'AàC.
:mrgreen
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michelm
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Message par michelm »

Le calculateur a détecté une coupure fugitive d'un capteur et l'a gardé en mémoire, la coupure de l'alimentation (possible avec le 2 ème fusible après le général de 30 A, de mémoire) permet la remise à 0.
Marxiste tendance Groucho !

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jbe
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Message par jbe »

Bonjour,

Je remonte ce post car mon CR, depuis cette après-midi, me fait aussi du témoins d'eau qui clignote alors que tout semble être normal.
J'ai pu rallier Carole à chez moi soit 25km sans problème, les niveaux (eau & huile) sont bon, mon ventilateur se déclenche quand il faut, la moto démarre au quart de tour...

Une simple remise à zéro du calculateur a-t-il suffit ?
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jbe
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Message par jbe »

Question : comment fait-on une remise à zéro du calculateur ?
J'ai débranché le fusible n°2 (15A) mais ça clignote toujours.

Au début il m'a semblé que le clignotement était du style : 5 clignotements - pause - 5 clignotements.
En fait il semble plus être continu.
Mais, lorsque je lis le document du SAV, je n'ai rien de bloquant.
La moto démarre, le ventilateur se déclenche, et j'ai testé avec un multimètre la charge de la batterie (que je viens de changer) j'ai une tension aux environs de 14V.

Bref ... Ca ne rentre pas dans les case du document...

Une idée ???
Merci d'avance.
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dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Fait le tour des fusibles, on sait jamais.
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

salut Jbe.
j'ai eu le mème problème sur mon scrambler. Après débranchement du fusible (15A), tout est revenu normal. Attention à la connectique, très sensible, ainsi que le cablage.
Bon courage.
gilles :bye
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Le numéro 2 de quel coté?quand t'es pas sûr tu vires tout,tu wait 30 s et tu les remets ou tu défaits le + batterie au choix,ensuite tu rebranches tout.............si sa continue, t'es mal barré............injecteur?bobine?etc.....avant que ça n'arrive t'a nettoyer au karscher tout aussi?? :alcooliques :bye :bonjsors
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michelm
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Message par michelm »

C'est curieux car si clignotement permanent et que le moteur tourne correctement je ne vois que la sonde de température d'eau qui joue au démarrage à froid, donc plus sensible l'hiver.
Mais si le ventilo se met bien en route ça ne semble pas être ça, si on est en injection de 45 mm avec gestion par le calculateur (CR en injection de 45 mm ou 54 mm ?).
Si c'est du fugitif 5 clignotements et pause et retour aux clignotements ça peut être un mauvais contact d'une sonde telle que température de l'air qui n'influence pas beaucoup quand il fait dans les 20 à 25°C, idem pression d'air lorsqu'elle elle est proche de la normale.
Avec une coupure d'une sonde de température par exemple, le calculateur se met sur une valeur moyenne qui peut être proche de la valeur normale mesurée par la sonde.
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