Sonde AAC : y-a-t-il une pièce de substitution ?
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cr632
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Sonde AAC : y-a-t-il une pièce de substitution ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau venu sur le forum. Je suis propriétaire du CR 632 (derniers gardette) depuis juin 2001.
Dernièrement, ratatouillage et coupures saccadées + explosions en sortie d'échappement lorsque la moto était à chaud (au bout d'une 20 taine de kms...puis 10 sur les coups d'après).
Il m'a été dit qu'il y avait des problèmes sur ces sondes (elle est d'origine) et/ou sur le capteur d'allumage.
Je ne trouve pas de régférence pour l'AAC sur le forum mais une rèf Triumph pour le capteur d'allumage. Y-a-t-il des symptomes particuliers pour ces pannes. Où est-il possible de trouver une AAC ?
Merci par avance de vos réponses
Je suis nouveau venu sur le forum. Je suis propriétaire du CR 632 (derniers gardette) depuis juin 2001.
Dernièrement, ratatouillage et coupures saccadées + explosions en sortie d'échappement lorsque la moto était à chaud (au bout d'une 20 taine de kms...puis 10 sur les coups d'après).
Il m'a été dit qu'il y avait des problèmes sur ces sondes (elle est d'origine) et/ou sur le capteur d'allumage.
Je ne trouve pas de régférence pour l'AAC sur le forum mais une rèf Triumph pour le capteur d'allumage. Y-a-t-il des symptomes particuliers pour ces pannes. Où est-il possible de trouver une AAC ?
Merci par avance de vos réponses
CR 632
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cr632
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Bougies à 30 kms (elle en a 35), bobines d'origine.
Pour + de précision, je démarre sans problème puis roule également nickel au départ (largement à température de fonctionnement) : puis début de ratés pour s'amplifier jusqu'à limite calage.
Il suffit alors d'attendre 1/4 d'heure pour repartir pour env 10 kms (nota : le moteur ne chauffe pas pendant les soucis...qui m'empêchent rapiddement de monter au dessus de 4000).
J'ai appelé Légende (Sannois) qui entretiennent la moto depuis des années et qui semblait s'orienter vers l'une des 2 sondes.
A + et merci pour ta réponse
Pour + de précision, je démarre sans problème puis roule également nickel au départ (largement à température de fonctionnement) : puis début de ratés pour s'amplifier jusqu'à limite calage.
Il suffit alors d'attendre 1/4 d'heure pour repartir pour env 10 kms (nota : le moteur ne chauffe pas pendant les soucis...qui m'empêchent rapiddement de monter au dessus de 4000).
J'ai appelé Légende (Sannois) qui entretiennent la moto depuis des années et qui semblait s'orienter vers l'une des 2 sondes.
A + et merci pour ta réponse
CR 632
- mazden
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cr632
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Merci à tous les 2 pour vos réponses :
1/ non, légénde n'a pas ces pièces en stock
2/je vais déjà me diriger sur le capteur d'allumage qu'on peut trouver chez Triumph (à priori pas trop cher) et on verra bien si cela fonctionne.
Quoiqu'il en soit, pour l'AAC, pas de substitut à ce jour ?
A bientôt
1/ non, légénde n'a pas ces pièces en stock
2/je vais déjà me diriger sur le capteur d'allumage qu'on peut trouver chez Triumph (à priori pas trop cher) et on verra bien si cela fonctionne.
Quoiqu'il en soit, pour l'AAC, pas de substitut à ce jour ?
A bientôt
CR 632
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cr632
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Suite..mais pas fin
Re bonjour à toutes et à tous,
Après quelques soucis pour obtenir la pièce, j'ai installé le capteur d'allumage d'origine Triumph en lieu et place. Un vague mieux à l'oreille au départ puis de nouveau exactement les mêmes symptomes qu'auparavant.
Certains d'entre vous me parlaient de bobines (possibles qu'elles déc..à une certaine température ?) + d'après ce que j'ai pu lire, pas de substitut pour la sonde AAC à ce jour (moulage spécifique de la pièce).
Quelqu'un sait-il qui est le fabricant : cela m'ennuie vraiment d'avoir une moto au rayon d'action de 10-12 kms pour une pièce à 50-70€.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A bientôt
Amaury - CR 632
Après quelques soucis pour obtenir la pièce, j'ai installé le capteur d'allumage d'origine Triumph en lieu et place. Un vague mieux à l'oreille au départ puis de nouveau exactement les mêmes symptomes qu'auparavant.
Certains d'entre vous me parlaient de bobines (possibles qu'elles déc..à une certaine température ?) + d'après ce que j'ai pu lire, pas de substitut pour la sonde AAC à ce jour (moulage spécifique de la pièce).
Quelqu'un sait-il qui est le fabricant : cela m'ennuie vraiment d'avoir une moto au rayon d'action de 10-12 kms pour une pièce à 50-70€.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A bientôt
Amaury - CR 632
- Manu
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- Contact :
Est-ce que ton voyant de température d'eau clignote à la mise de contact ?
a froid ?
à chaud ?
lorsque tu tombe en panne ?
lorsque tu es en panne, coupe le contact, remet le, est-ce que le voyant clignote ?
5 fois ? en permanence ?
a froid ?
à chaud ?
lorsque tu tombe en panne ?
lorsque tu es en panne, coupe le contact, remet le, est-ce que le voyant clignote ?
5 fois ? en permanence ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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cr632
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Non, aucun voyant à quelque moments que ce soit.
J'ai eu juste un petit soucis avant : durant 1 er essai, j'avais des bruits au niveau de l'admission qui s'est révélé être la pipe entre l'injection et le cylindre avant qui était déserré. Je l'ai donc remis en place puis reserré l'ensemble.
A la remise de contact, voyant temp huile en clignotement continu : j'ai débranché la batterie, puis rebranché puis plus de soucis ..... sauf au bout de 12 kms.
A bientôt
J'ai eu juste un petit soucis avant : durant 1 er essai, j'avais des bruits au niveau de l'admission qui s'est révélé être la pipe entre l'injection et le cylindre avant qui était déserré. Je l'ai donc remis en place puis reserré l'ensemble.
A la remise de contact, voyant temp huile en clignotement continu : j'ai débranché la batterie, puis rebranché puis plus de soucis ..... sauf au bout de 12 kms.
A bientôt
CR 632
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cr632
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Suite de mes périgrinations : petit passage chez Légende ce soir.
Il manquait un petit manchon sur l'une des injections, ce qui, d'après eux a occasionné le déboitement de la pipe de l'autre cylindre.
Pour répondre à ta question, j'ai effectivement du toucher quelque chose en la remettant en place : toujours est-il qu'il n'y a plus de rpoblème de voyant depuis.
Pour revenir à mon problème d'origine et après essai de la moto par la personne qui suivait les Voxan à l'époque, il semble plus s'orienter sur un défaut du condensateur d'injection (pièce marelli que l'on trouve chez Guzzi) mais pas vers la sonde AAc comme je le pensais. Il m'a indiqué avoir déjà eu des défauts sur cette pièce au bout d'un certain âge + correspondrait au défaut de fonctionnement qu'il a constaté (essentiellement en phase d'accélération et au niveau d'une certaine ouverture des gaz.)
Réponse demain.......
NOTA : une personne habitant dans les environs de Tarbes m'avait proposé de l'appeler pour que nous discutions de mon problème....mais ses messages ont disparu. Je n'ai donc pas pu le joindre, n'ayant pas noté ses coordonnées.
Je le remercie encore et m'excuise de ne pas lui avoir donné de nouvelles.
Bonne soirée à toutes et à tous
Il manquait un petit manchon sur l'une des injections, ce qui, d'après eux a occasionné le déboitement de la pipe de l'autre cylindre.
Pour répondre à ta question, j'ai effectivement du toucher quelque chose en la remettant en place : toujours est-il qu'il n'y a plus de rpoblème de voyant depuis.
Pour revenir à mon problème d'origine et après essai de la moto par la personne qui suivait les Voxan à l'époque, il semble plus s'orienter sur un défaut du condensateur d'injection (pièce marelli que l'on trouve chez Guzzi) mais pas vers la sonde AAc comme je le pensais. Il m'a indiqué avoir déjà eu des défauts sur cette pièce au bout d'un certain âge + correspondrait au défaut de fonctionnement qu'il a constaté (essentiellement en phase d'accélération et au niveau d'une certaine ouverture des gaz.)
Réponse demain.......
NOTA : une personne habitant dans les environs de Tarbes m'avait proposé de l'appeler pour que nous discutions de mon problème....mais ses messages ont disparu. Je n'ai donc pas pu le joindre, n'ayant pas noté ses coordonnées.
Je le remercie encore et m'excuise de ne pas lui avoir donné de nouvelles.
Bonne soirée à toutes et à tous
CR 632
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Quel condensateur?DELAVANNE a écrit : après essai de la moto par la personne qui suivait les Voxan à l'époque, il semble plus s'orienter sur un défaut du condensateur d'injection (pièce marelli que l'on trouve chez Guzzi) mais pas vers la sonde AAc comme je le pensais. Il m'a indiqué avoir déjà eu des défauts sur cette pièce au bout d'un certain âge + correspondrait au défaut de fonctionnement qu'il a constaté (essentiellement en phase d'accélération et au niveau d'une certaine ouverture des gaz.)
il t'aurait pas parlé du potentiomètre d'ouverture de gaz (TPS)?
D'après l'abondante littérature guzziste, il y a eu des problèmes avec ça sur certaines guzzi en effet, après des gros kilométrages et des défauts d'étanchéité.
Mais sur Voxan?
PS: Pense bien à vérifier tous les serrages de cosses batterie et les prises de masse. On sait jamais
Salut
Street n°16
jaune ou gris
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