Salut, va falloir que je change mes roulements de fourche, qui qui peut dire quel modèle y me faut? taille diamètre...... et autres, j'y connai rien en mécanique .
Hésitez pas à me filer des trucs techniques, je copie/colle et envoi tous à mon mécano pour savoir si il peut m'avoir les pièces.
salut, ce serait pas plutôt les roulements de colonne de direction ? parce que dans la fourche je ne crois pas qu'il y ait de roulement
avec la fonction rechercher on trouve tout sur ce forum :
salut, les roulements sont effectivement trouvable chez le vendeur de mécanique du coin, avec la fonction rechercher du forum j'ai trouvé ces ref :
Timken 320061X
oder
NTN 4T 32006 XT2 LX3
données par mazden en allemand !!!!!!!!
en dimensions 55x30x17 pour les 2 ne pas oublier de les prendre avec joint cache poussière.
ce sont des roulements coniques, les infos trouvé sont pour le café mais je pense que ce sont les mêmes pour tous les modèles, à confirmer
cr126 au coin, question de se remettre de ce week-end, je crois que tu as plus à faire que moi, mon café, il tourne comme une horloge malgré ces 2000 bornes de plus, lui.
Je peux te défaire de tes 2 épaves au prix de la ferraille si çà t'arrange, j'ai l'habitude maintenant.
Pour les roulements, je te fais confiance, si c'est ce que j'ai écrit.
jute18 a écrit :merci, effectivement c'est pour la colonne...
fonction rechercher, faut vraiment que je me le mette dans le crane ce truc là
Salut. Je les ai changé sur mon roadster et j'ai fait un p'tit fichier Word (photos, démontage et remonatge + explication) en attente de validation/correction rajout par la comm Tech. Depuis le changement, pas de pb. Si le fichier t'intéresse contact en MP.
@+
François
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
jeff a écrit :salut François r164 j'ai les miens a changer sur mon café de 2000 ta petite doc pourrais m'interreser … si tu veux bien m'en faire profiter merci
Jeff
salut
tu m'envoies ton mail et je te renvoie l'fichier Word!
@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Je suis passe chez dafy. Ils ont pas ces ref mais chez bihr a priori ce qui a l air d etre les memes ( 2 roulements identiques de meme taille et coniques) seraient la ref bhir :
411 442
A confirmer je les ai pas encore montes..
56 euro la paire + 90 euro de pose je vais attendre un peu.
jute18 a écrit :Salut, va falloir que je change mes roulements de fourche, qui qui peut dire quel modèle y me faut? taille diamètre...... et autres, j'y connai rien en mécanique .
Hésitez pas à me filer des trucs techniques, je copie/colle et envoi tous à mon mécano pour savoir si il peut m'avoir les pièces.
merci.
Ha oui, au fait c'est pour un road de 2000.
y'a un peu de démontage, prévoit une chèvre ou une echelle avec sangle pour suspendre ta mob. il te faut surement la clé speciale pour l'écrou de direction, j'te préviens t'auras été prévenu
olive, boulot identique sur ma ducat' en ce moment
merci Didier pour TLR, je vais faire du préventif côté roulements accessibles sur Voxan.
est-ce qu'il existe plusieurs qualités d'excellence sur ces roulements de direction (billes, traitements, résistance) dans les marques citées ?
Merci
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
salut allez voir dans technik mecanik, page 7 : HELP J'ai failli m'bourrer
par contre mon pote mécano a eu du mal avec les dernieres lettres, que son fournisseur ne trouvait pas!
il fo que je retrouve la boite ou il a marqué les ref. mais,
voila les réf. sur le roulement d'origine du haut qui est encore trés bon (si ca peut dépanner quelqun d'ailleur ?!!?), (par contre celui du bas a la meuleuse pour le sortir) :
n°32QO6J HI-CAP D'UNE FACE
DE L'AUTRE : 32006JR HI-CAP
ET SUR LE JOINT : 32OQ6JRRS-2 RDVD (je crois c 3 h du mat et les yeux en trou de pine)
MADE IN JAPAN biensur