Fuite d'huile sous moteur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
cr632

Fuite d'huile sous moteur

Message par cr632 »

Bonjour,

Suite à mes problèmes électriques, voici venir une fuite d'huile intempestive. Après un arrêt de quelques heures, une jolie tâche d'huille sous la béquille.

Après nettoyage du dessous, j'ai l'impression que la fuite proviend du branchement d'une durite d'huile sur le carter moter (pièce ovale fixée par 2 hexacaves). J'imagine que l'étanchéité de cette pièce de raccordement se fait avec un joint thorique ?.

J'ai également trouvé sur le forum un problème de fuite qui serait du à un thorique défectueux sur le Y de remplissage de bâche (je n'arrive pas à localiser cet endroit).

Bref, si vous avez des avis, je suis preneur, y compris en terme de dispo de joints ou équivalents sur d'autres marques.

Bonne journée
CR 632
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

Ouais, c'était moi l'auteur du post en question.

Pour commencer, faut trouver d'ou vient la fuite, pas la peine de tout démonter pour rien. Donc, tu fonces à l'éléphant bleu, un gros coup de Karcher, tu roules 5 à 10 bornes, et t'inspectionne. Normalement, tu dois trouver l'origine.
A part ça, la plupart des emmanchures de durites sont montées sur joints toriques, donc pas trop compliqués à remplacer.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Répondre