bracelets dessus té de fourche

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
19gillesb
Messages : 177
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 19:56
Localisation : dieppe.haute-normandie

bracelets dessus té de fourche

Message par 19gillesb »

salut a tous.
je vois depuis qq temps que beaucoup d'entre vous passent les bracelets au dessus du té et sont satisfait du resultat (n'est-ce pas paul andre).la cinquantaine approchant et vu les problèmes de dos,j'y songe egalement mais seulement j'trouve pas ca tres joli.alors voila,j'me pose la question suivante:si on descend au maxi les tubes de fourches a ras du té on peut gagner qq cm mais ca doit forcément changer l'assiette de la moto.est-ce que ca a une incidence sur le comportement,conduite,etc ?
merci de m'apporter vos lumière.
gilles.
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Elle sera plus stable... (c'est bien pour rouler droit, c'est moins bien pour tourner vite), encore que tu le sentiras peut être pas trop.
Mais tu seras pas mieux installé, si tu ne changes que ça.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

+1
Cà ne changera pas du tout ta position sur la moto. Moi aussi j'ai les bracelets au-dessus du té et j'en suis parfaitement satisfait, pour l'esthétique? Je ne me pose même pas la question et je ne cesse d'admirer le Café Racer, indémodable et d'une simplicité qui m'a toujours séduit.
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
mon guidon est au dessus des té. Juste au ras pile poil et ça ne change rien du tout.....................
sauf que je largue Mazden et jean Paul dès que je veux :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire :rire
du moins en parole :rire :rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Manu
Messages : 393
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Re: bracelets dessus té de fourche

Message par Manu »

19gillesb a écrit :salut a tous.
je vois depuis qq temps que beaucoup d'entre vous passent les bracelets au dessus du té et sont satisfait du resultat (n'est-ce pas paul andre).la cinquantaine approchant et vu les problèmes de dos,j'y songe egalement mais seulement j'trouve pas ca tres joli.alors voila,j'me pose la question suivante:si on descend au maxi les tubes de fourches a ras du té on peut gagner qq cm mais ca doit forcément changer l'assiette de la moto.est-ce que ca a une incidence sur le comportement,conduite,etc ?
merci de m'apporter vos lumière.
gilles.
si tu les mets comme tu le dit, tu vas te retrouver avec un camion qui aura tendance à se cabrer dès que tu mettras un peu des watts.
Et effectivement, ça ne changera rien à ta position de conduite, vu que tu n'auras pas modifié le triangle selle, guidon, repose pieds.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Je comprends pas pourquoi cela ne change rien ?
Le fait d'avoir les guidons placés 5 cm plus haut, à forcément une inscidence sur la position de conduite non ?
En plus si on règle les reposes pieds en position basse, c'est encore mieux.

Pour ce qui est de la tenue de cap, à haute vitesse et courbes rapides, c'est moins bien que l'origine. Peut etre que le fait de relever le buste, projette un peu plus de poids sur l'arrière et deleste l'avant.
Sur petits virolos lents, c'est peut etre pas plus facile, mais c'est certe moins fatigant. Et c'est encore mieux avec des Tomaseli, qui offrent 5 cm d'envergure supplémentaire.

AL'
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Moi avec des réhausses plus longue de 2cm voir 3cm que l'origine,ben je me suis rendu compte que finalement vu ma taille et ma position sur la Black ,j'étais mieux en origine ,là je me trouve comment dire dans une moitié de position ni allongé comme avant ni relevé ,je verrais pour essayer en bracelet tout court voir si je retrouve en courbe ce laisser aller souple dans les virolos et moins en appuis qu'avec les réhausses,je pense que l'histoire du réglage des demi bracelet et plus une question de taille et de position du motard en fonction aussi de style de bécane,et non de style de conduite..... :bye
Avatar du membre
Manu
Messages : 393
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Message par Manu »

De mettre les tubes à raz des tés, ca modifie la géométrie de la moto, on augmente la chasse, de fait on se retrouve avec une moto plus pataude, plus stable aussi mais difficile à faire changer d'angle, un peu (toutes proportions gardées) comme un custom.
pour ce qui est de la position de conduite, les bracelets étant toujours sous le té, on est plié de la même façon.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Plié plié ............parle pour ton métre 80 moi je suis étiréééééééééé!! :alcooliques :bye
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Re: bracelets dessus té de fourche

Message par Le tatoué »

Manu a écrit : tu vas te retrouver avec un camion
on m'appel ??? désolé, j'ai pas pu m'en empecher :redface


pour vos conseils, dois je vous rappeler que JOELAF' est tout nouveau MONITEUR MOTO.... ce qu'on va se mettre dans le gossier ce week end :alc-54f :alc-54f
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
j ai roulé avec les bracelets du cr sous et sur lé de fourche
sous la moto est pénible sur petite routes, en ville, à petite vitesse
sur à grande viteesse c'est mieux . Vous roulez longtemps à 180.
De plus le retour de l'ag 700km avec bracelets sur c'est top.
ps si tu peux essaies donc un cr avec le guidon au dessus du té et tu choisiras après
ps2 je parie que tu remonteras tes bracelets
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Manu a écrit :De mettre les tubes à raz des tés, ca modifie la géométrie de la moto, on augmente la chasse, de fait on se retrouve avec une moto plus pataude, plus stable aussi mais difficile à faire changer d'angle, un peu (toutes proportions gardées) comme un custom.
pour ce qui est de la position de conduite, les bracelets étant toujours sous le té, on est plié de la même façon.
Oups, j'avais rien compris. Je pensais que l'on parlait de passer les guidons au dessus des tés de fourche, pas de toucher aux tubes de fourches.

Pour ma part, les tubes sont toujours en lieu et place d'origine. Seuls les guidons ont changé de place.

AL'
19gillesb
Messages : 177
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 19:56
Localisation : dieppe.haute-normandie

Message par 19gillesb »

pour alcapoun et paul andré,on a tous bien compris que les bracelets au dessus ,c'est mieux.ma question n'etait pas c'elle la mais juste de savoir ce que sa donnait si on relevait tout l"ensemble au plus haut parce que les bracelet au dessus,j'trouve ca moins joli.
effectivement,avec les explications de mazden,manu et vik'the bike (qui avait lu jusqu'au bout eux,ha ha ha),je viens de comprendre que ca changerais pas grand chose.
merci a tous.
Répondre