guidon street
-
TOINE
guidon street
Pour les ceuses qui serait interessés , j'ai remplacé le guidon de mon street qui ne me convenait pas (cintre pas assez prononcé et poignées "tombantes" ) par un guidon Tomasseli prévu pour un honda 750 CB .Il va super bien et me convient parfaitement , une position beaucoup plus roadster que street .Même look ,même qualité que l'origine .
A+
A+
-
TOINE
Salut
Pas de lien , juste cela :
guidon TOMMASELLI pour 750 CB , gravé 091 C10 ;Il s'agit peut-être d'un n° de série , en allant sur leur site ou un revendeur , tu devrait trouver , j'ai pris le mien chez Dafy moto (22 €).
Poutr info sur mon guidon d'origine gravé : TOMASSELLI 0234 L3;
Voilà A+
Toine
Pas de lien , juste cela :
guidon TOMMASELLI pour 750 CB , gravé 091 C10 ;Il s'agit peut-être d'un n° de série , en allant sur leur site ou un revendeur , tu devrait trouver , j'ai pris le mien chez Dafy moto (22 €).
Poutr info sur mon guidon d'origine gravé : TOMASSELLI 0234 L3;
Voilà A+
Toine
-
leyack
guidon street
Bonjour, juste une petite question sur le montage du guidon de cb 750.
As tu rencontré des problèmes concernant la longueur ou le passage des câbles et des gaines, surtout celui de l'accélérateur,as tu fais des modifs ou bien l'as tu monté facilement sans avoir les câbles trop tendus ?
Juste un exemple, en voulant changer ma couronne par 42 dts par une 44 dts je ne me doutais pas qu'il me fallait "rogner" les lumières du bras oscillant de plus de 8 mm pour pouvoir remonter la roue arrière sans que la chaîne ne soit trop tendue.
Personnellement les modifs sur mon Street sont relativement simple
Suppression de "cône" du filtre à air lui même remplacer par un KN,
j'ai gardé la protection plastique devant la colonne de direction mais je l'ai travaillé pour un passage d'air plus important.
Montage d'un amortisseur EMC shocks 2 et d'un sabot alu "maison".
Montage d'ouïes latérales de radiateur "maison"(il fait chaud l'été sur les routes du pays cathare".
adaptation d'un câblage permanent sur la batterie pour des recharges et un entretien régulier de celle-ci (CTEK).
Suppression des nids d'abeilles du catalyseur dans les silencieux (sans sondes elles ne servent plus à rien quand elles commencent à s'obstruer par la calamine).
Voila les seule modifs que j'ai apporté à ma belle pour qu'elle soit encore plus à mon goût.
Salut et V(72) à toutes et à tous .
Stef
As tu rencontré des problèmes concernant la longueur ou le passage des câbles et des gaines, surtout celui de l'accélérateur,as tu fais des modifs ou bien l'as tu monté facilement sans avoir les câbles trop tendus ?
Juste un exemple, en voulant changer ma couronne par 42 dts par une 44 dts je ne me doutais pas qu'il me fallait "rogner" les lumières du bras oscillant de plus de 8 mm pour pouvoir remonter la roue arrière sans que la chaîne ne soit trop tendue.
Personnellement les modifs sur mon Street sont relativement simple
Suppression de "cône" du filtre à air lui même remplacer par un KN,
j'ai gardé la protection plastique devant la colonne de direction mais je l'ai travaillé pour un passage d'air plus important.
Montage d'un amortisseur EMC shocks 2 et d'un sabot alu "maison".
Montage d'ouïes latérales de radiateur "maison"(il fait chaud l'été sur les routes du pays cathare".
adaptation d'un câblage permanent sur la batterie pour des recharges et un entretien régulier de celle-ci (CTEK).
Suppression des nids d'abeilles du catalyseur dans les silencieux (sans sondes elles ne servent plus à rien quand elles commencent à s'obstruer par la calamine).
Voila les seule modifs que j'ai apporté à ma belle pour qu'elle soit encore plus à mon goût.
Salut et V(72) à toutes et à tous .
Stef
- Potar
Re: guidon street
d'origine, c'est plutôt du 39 dents, clair que si c'est la même chaine , en passant à 44, c'est un peu court.leyack a écrit :Juste un exemple, en voulant changer ma couronne par 42 dts par une 44 dts je ne me doutais pas qu'il me fallait "rogner" les lumières du bras oscillant de plus de 8 mm pour pouvoir remonter la roue arrière sans que la chaîne ne soit trop tendue.
N'aurait il pas mieux fallu rallonger ou changer la chaine que d'usiner le bras oscillant ?
- naxov33
- Adh : 803
Pas sur les Street, d'origine c'est du 42 dents. Quand on monte un kit chaine prévu pour Scrambler (18x44) tout va bien, la chaine a la bonne longueur.Potar a écrit :d'origine, c'est plutôt du 39 dents, clair que si c'est la même chaine , en passant à 44, c'est un peu court.
N'aurait il pas mieux fallu rallonger ou changer la chaine que d'usiner le bras oscillant ?
- Potar
Merci de la précision, et je comprends mieux pourquoi les streets n'avancent pas.naxov33 a écrit :Pas sur les Street, d'origine c'est du 42 dents. Quand on monte un kit chaine prévu pour Scrambler (18x44) tout va bien, la chaine a la bonne longueur.
-
leyack
Bonjour, j'ai donné cet exemple juste pour signaler qu'il est important de faire part des problèmes rencontrés lors nous faisons des modifs cela permet à nos collègues de savoir exactement dans quels travaux ils s'engagent et avoir quelques astuces pour moins galèrer.Potar a écrit :d'origine, c'est plutôt du 39 dents, clair que si c'est la même chaine , en passant à 44, c'est un peu court.leyack a écrit :Juste un exemple, en voulant changer ma couronne par 42 dts par une 44 dts je ne me doutais pas qu'il me fallait "rogner" les lumières du bras oscillant de plus de 8 mm pour pouvoir remonter la roue arrière sans que la chaîne ne soit trop tendue.
PS: pour l'adaptation du guidon de CB750 avez vous des retours d'informations ? merci et à bientôt.
-
Tourtel
J'ai monté également sur mon street un guidon tomaselli plus haut. Je pense qu'il correspond à celui précité.
Effectivement, il y a des câbles et tuyaux trop courts en passant comme à l'origine. Il faut donc changer le chemin de certains.
Pour les tuyaux de freins avant, pas de solution: Il m'a fallu les changer.
Je trouve depuis la position nettement plus agréable. ça vaut le coup de se démener.
Bonne année.
Effectivement, il y a des câbles et tuyaux trop courts en passant comme à l'origine. Il faut donc changer le chemin de certains.
Pour les tuyaux de freins avant, pas de solution: Il m'a fallu les changer.
Je trouve depuis la position nettement plus agréable. ça vaut le coup de se démener.
Bonne année.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
- naxov33
- Adh : 803
Potar tu me déçois, tu sais très bien que ce n'est pas une question de couronne mais de couleur, m'enfin ! Tous les Streetssssss ne vont pas vite, en effet.Potar a écrit :Merci de la précision, et je comprends mieux pourquoi les streets n'avancent pas.naxov33 a écrit :Pas sur les Street, d'origine c'est du 42 dents. Quand on monte un kit chaine prévu pour Scrambler (18x44) tout va bien, la chaine a la bonne longueur.
-
TOINE
Salut
Pour le montage du guidon de cb , il faut juste refaire le cheminement du cable d'accel ; tu le déconnecte du palonnier ,tu le sort complet (avec la gaine bien sûr) et tu le repasse plus libre, par exemple entre le tube de fourche et le support de phare ; effectivement sans cela il est un peu trop tendu et accélère le bastringue tout seul.
A+ TOINE
Pour le montage du guidon de cb , il faut juste refaire le cheminement du cable d'accel ; tu le déconnecte du palonnier ,tu le sort complet (avec la gaine bien sûr) et tu le repasse plus libre, par exemple entre le tube de fourche et le support de phare ; effectivement sans cela il est un peu trop tendu et accélère le bastringue tout seul.
A+ TOINE
-
leyack