adaptation de pot
- johndoe13
adaptation de pot
Bonsoir a tous est ce que quelqu'un pourrait me dire si des pots de Triumph 900 Daytona pourrait eventuellement s'adapter sur un CR 2004? Car j'ai trouvé une superbe affaire sur 2 pots Mig neuf jamais monté a 160 euros les 2, mais je ne sait pas si c'est faisable. Merci [img][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/420a436d378263b879264dbfb90a397d.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par johndoe13 le dimanche 10 octobre 2010 21:51, modifié 2 fois.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
-
dédé du gaz
- johndoe13
Ben en faite j'ai vu ces pots ce matin dans une bourse moto vers chez moi mais je n'avait pas mon brelon et le truc c'est que le type qui les vends habite a 270 bornes de chez moi. J'ai bien failli les prendre mais je ne sait pas si l'adaptation est realisable meme si je sait bien qu'il faudra modifier c'est pour cela que j'ai mis la photo pour avoir vos avis. Ce qui m'embete le plus c'est au niveau de la fixation sur la platine arriere je ne sait comment faire
- François r164
- Adh : 29
Pas mieuxdédé du gaz a écrit :A part essayer directement sur la moto avant de les acheter, je ne vois pas comment tu peux le savoir...
Ou... tu vas avec ta moto chez le vendeur et tu essaies sur place, ou tu les achètes, les essaies chez toi et si ça va pas, tu les revends sur le Coin coin, ou tu les achètes, tu bricoles tel un Dieu vivant
avec le grand John à la ba-basse et ses doigts qui courent sur le manche...

Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

-
seb
essayes de trouver un chaudronnier qui travaille l'inox et qui pourra te faire 2 manchons pour faire le raccord entre collecteur et pot d'échappement.
c'est peux-être pas si cher, et puis à 160 euros la paire de pots ça te laisse de la marge pour faire l'adaptation quand on voit le prix du neuf dans le commerce...
il faudrait aussi que le vendeur accepte de te les reprendre si vraiment ça peut pas le faire...
c'est peux-être pas si cher, et puis à 160 euros la paire de pots ça te laisse de la marge pour faire l'adaptation quand on voit le prix du neuf dans le commerce...
il faudrait aussi que le vendeur accepte de te les reprendre si vraiment ça peut pas le faire...
- johndoe13
- bidule
- Adh : 1172
Pour info, si tu cherches des pots carbone, regarde ce lien sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Une paire de leovince qui était montée sur une voxan... Par contre je ne sais pas quel modèle, il ne te reste plus qu' à contacter le vendeur pour lui acheter ou bien lui demander comment il a fait faire ses manchons !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Une paire de leovince qui était montée sur une voxan... Par contre je ne sais pas quel modèle, il ne te reste plus qu' à contacter le vendeur pour lui acheter ou bien lui demander comment il a fait faire ses manchons !!
- bidule
Pour des photos, je pourrais t'en faire dans la semaine, mais sur les voxans le silencieux à deux inserts dans la cartouche et c'est raccroché au cale pied arrière par une tôle pliée triangulaire (avec un léger angle)johndoe13 a écrit :Non personne pour me donner des photos ou des solutions.....!!!!![]()
Tu trouveras quelques infos et des images sur ce sujet
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... xation+pot
Si les pots n'ont pas ces inserts, il te faudra passer par des cerclages (comme sur les leovince de l'annonce de mon post précédent
Bon courage !!
- johndoe13
ok merci j'avait pas vu ta réponse ce midi. Merci pour les liens ça serait cool de me mettre des photos si tu as le temps. Pour ce qui est des pots je vais reprendre contact avec le vendeur car je ne les ai pas encore achetés mais je croit qu'il n'ont pas ces inserts.....
et ça m'embêterai de devoir mettre des cerclages car c'est pas très esthétique. En tout cas merci de tes réponses. :)
- bidule
Si se sont ceux de la photo de ton premier post à priori il n'ont pas les inserts...johndoe13 a écrit :ok merci j'avait pas vu ta réponse ce midi. Merci pour les liens ça serait cool de me mettre des photos si tu as le temps. Pour ce qui est des pots je vais reprendre contact avec le vendeur car je ne les ai pas encore achetés mais je croit qu'il n'ont pas ces inserts.....et ça m'embêterai de devoir mettre des cerclages car c'est pas très esthétique. En tout cas merci de tes réponses. :)
Ensuite le tube du silencieux (entre la zone de raccord au collecteur et la cartouche) à l'air assez gros, demande déjà des cotes à ton vendeur pour savoir si il peuvent passer... De mémoire sur les miens le tube entre la cartouche et le collecteur esst du même diamètre que le collecteur, et ça passe déjà très près coté gauche du selecteur et du bras oscillant...
Pour les photos tu as déjà celles ci pour voir un peu la tronche des tubes:

Je pense que déjà tu devrais demander à ton vendeur des cotes des silencieux (longueur, largeur, angle entre le silencieux et le tube etc...) ça te permettrais de te faire une idée de la difficulté à les adaptés ou pas.
- johndoe13
Bonjour a tous, bon ben ca y est je les aient reçus ce matin et je n'ai pas résisté a en essayer un pour voir ce que ca donne et la franchement bonne surprise pas trop de modifs a priori, le diamètre du tube au niveau de l'emmanchement est légèrement plus petit sinon les longueurs sont nickels; il me faudra surtout bricoler pour la patte de fixation. (Je pense faire souder une patte sur le tube qui reviendrai derrière la cartouche........ A voir ce que ca va donner sur l'esthétique) Une petite photo de mon essai. http://www.casimages.com/img.php?i=1011 ... 630502.jpg
-
l'anglais
plt racer
Super!!! ta fixation, on croirait le "PLT RACER" des années 68-70.
En plus c'est vrai, z'avaient pas peur les gars, a cette epoque, le controle technique n etait pas imposé sur les courses.
Quand tu peux, passes nous le bruit!!!!!

En plus c'est vrai, z'avaient pas peur les gars, a cette epoque, le controle technique n etait pas imposé sur les courses.
Quand tu peux, passes nous le bruit!!!!!
cr 238
- CheRi BIBI
- johndoe13
- CheRi BIBI
Ou pardon j avais pas vu !!
Bon pour les photos c est pas gagné.
A la limite envoie moi ton tel en mp ou ton mail je me fais photographier ca puis me le fait envoyer et je te l envoie ! Ouf !
Bah ouai ma moto n est pas chez moi en ce moment mais a roquevaire a quelques km.
Mais au fait t es ou toi ??
[EDIT]
TIENS REGARDE C EST UN TRUC DANS CE GENRE LA

ce qui donne un truc dans ce genre là.

Le mien tien comme ça ! au pire une bande d'alu tu le fabrique non ?
Bon pour les photos c est pas gagné.
A la limite envoie moi ton tel en mp ou ton mail je me fais photographier ca puis me le fait envoyer et je te l envoie ! Ouf !
Bah ouai ma moto n est pas chez moi en ce moment mais a roquevaire a quelques km.
Mais au fait t es ou toi ??
[EDIT]
TIENS REGARDE C EST UN TRUC DANS CE GENRE LA

ce qui donne un truc dans ce genre là.

Le mien tien comme ça ! au pire une bande d'alu tu le fabrique non ?
- johndoe13
OK merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensait mais j'en était pas sure car tu me parlait de cercles en carbone. As tu une idée de l'endroit ou je peut trouver ca, car j'ai pas trouvé sur internet, car les fabriquer en alu est une idée mais je craint que ca n'use le carbone avec les frottements et pis je voudrait faire quelque chose de nickel
. Et au fait moi je suis vers Salon de Provence.