Bonjour à tous.
Après le changement de ma sonde de T° d'eau.
je suis à la recherche d'un capteur d'arbre à cames.
Voxan street avril 2004.
Mon garagiste cherche la panne à l'aveuglette..... :-(
la moto ne tournait que sur 1 cylindre,et pas tout le temps.... et ne montait plus en tour....
Après ça, il me dit que nous n'aurons plus le choix de changer le faisceau complet.... si ce n'est pas cela.
Si quelqu'un peut m'aider.....
par avance MERCI pour votre aide.
Lionel : voxan57
Capteur
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Tourtel
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- Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006 10:34
- Localisation : Ardèche
Est-ce que vous avez commencé par éliminer les possibilités de:
-bougie?
-bobine?
-injecteur?
je penserais au début à ça vu que ça tourne que sur une patte.
(pour info la mienne m'a déjà fait le coup de l'injecteur).
Je pense pas que le capteur sur AàC mette seulement un cylindre à l'arrêt.
-bougie?
-bobine?
-injecteur?
je penserais au début à ça vu que ça tourne que sur une patte.
(pour info la mienne m'a déjà fait le coup de l'injecteur).
Je pense pas que le capteur sur AàC mette seulement un cylindre à l'arrêt.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
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fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Si ton bouclard a l'outils diag Voxan il verrait tout de suite en le branchant si c'est un capteur qui merde c'est pour eviter ce qu'il est en train de faire ,dépiotter a l'aveugle ton street........et bonjour la facture finale,le top c'est qu'il essaie de s'en faire pretter un ,ensuite sa prend 5mn de check!!!!
PS:voir avec un ancien AT ou concess voxan.
PS:voir avec un ancien AT ou concess voxan.
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lelion5
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- Enregistré le : mardi 31 août 2010 16:55
- Contact :
Mon mécano a bien 1 banc de test Voxan..... il était concessionnaire Voxan... ancien Euromoto55 et maintenant technikbike à verdun.
mais dès qu'il y branche ma bécane.....
le banc se plante et se met en défaut... :-(
j'ai aussi pensé aux injecteurs.... mais lui me dit que non... :-(
bougies neuves et elles donnent.
et changer le faisceau va me couter plus qu'1 os....
une petite pièce.... 1 petit conseil....
Merci.
mais dès qu'il y branche ma bécane.....
le banc se plante et se met en défaut... :-(
j'ai aussi pensé aux injecteurs.... mais lui me dit que non... :-(
bougies neuves et elles donnent.
et changer le faisceau va me couter plus qu'1 os....
une petite pièce.... 1 petit conseil....
Merci.
Voxan roadster 2002 N°11
Voxan street 2004
Yamaha XS 1980.....
Voxan street 2004
Yamaha XS 1980.....
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fanfan25
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- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Ttes les infos de ta bécane et son comportement sont liés directement a ton calculo ,impulsion bobines avance allumage richesse en fonction de la température moteur et j'en passe,donc soit son banc c'est dla daube c'est a dire qu'ilk merde,soit c'est ton calculo,.......si besoin j'en ai un en stock version Cazeau 2005 en 54 pour essais car vu le prix de la bestiole sa pourrait bien servir un jour!!! 
- michelm
- Commission Technique
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- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Je ne pense pas non plus que ce soit un capteur (ou tout le faisceau) car ils donnent les infos pour les 2 cylindres, si vraiment un seul et même cylindre ne fonctionne pas il faut se concentrer sur :
injecteur (nettoyage de l'injecteur et de l'arrivée d'essence, voir si le tuyau est pourri, craquelé; vérifier les connecteurs et les fils: pas cassé ou oxydé),
bobine crayon (attention à l'isolant abimé qui cause des amorçages bobine culasse et donc un allumage aléatoire, vérifier aussi les connecteurs et fils),
bougie,
prise d'air (si ca ne tourne qu'à plus haut régime et mal au ralenti).
Pour tester on permute injecteurs, bobines etc. On vérifie quel cylindre ne donne pas (échappement froid) et si c'est toujours le même évidemment.
Réfléchir à l'historique de la panne : c'est suite à une intervention ?
injecteur (nettoyage de l'injecteur et de l'arrivée d'essence, voir si le tuyau est pourri, craquelé; vérifier les connecteurs et les fils: pas cassé ou oxydé),
bobine crayon (attention à l'isolant abimé qui cause des amorçages bobine culasse et donc un allumage aléatoire, vérifier aussi les connecteurs et fils),
bougie,
prise d'air (si ca ne tourne qu'à plus haut régime et mal au ralenti).
Pour tester on permute injecteurs, bobines etc. On vérifie quel cylindre ne donne pas (échappement froid) et si c'est toujours le même évidemment.
Réfléchir à l'historique de la panne : c'est suite à une intervention ?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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lelion5
- Messages : 5
- Enregistré le : mardi 31 août 2010 16:55
- Contact :
Non, ce n'est pas suite à une intervention.....
c'est venu petit à petit....
de moins en moins de patate... des ratés... et après 1 cylindre sur 2....
j'ai pensé qu'en faisant la révision ce serait OK. huile, bougies, filtres ect.....
résultat: pas mieux... voir pire....
et à force de rouler.... de plus en plus de mal à démarrer....
j'ai voulu testé les injecteurs en débranchant les fils.... et là, c'était la fin...
elle ne tournait même plus au ralenti. ou à peine 1 sec. et fini. elle tenait plus.
je viens de le rappeler.... il aurait testé la bécane avec un autre calculo.
pareil..... même symptômes....
il me dit qu'avant de se mettre en défaut, son banc indique prob: arbres cames.... et hop tout s'efface: défaut.
il me dit sur ce modèle là, juste 1 capteur de position d'arbre à cames.
soit ça, soit 1 prob dans le faisceau....
tester toutes les connections????? le faisceau complet....
Roadster N°11 2002.... j'avais déja des prob de faisceau.
ils n'ont jamais trouvé la panne...et Voxan m'avait repris la moto après 2 ans de panne et 25 000 kms.
je ne sais que faire.... et je ne suis pas sur place.... à plus de 200km.
et déja 1 an chez lui...
c'est venu petit à petit....
de moins en moins de patate... des ratés... et après 1 cylindre sur 2....
j'ai pensé qu'en faisant la révision ce serait OK. huile, bougies, filtres ect.....
résultat: pas mieux... voir pire....
et à force de rouler.... de plus en plus de mal à démarrer....
j'ai voulu testé les injecteurs en débranchant les fils.... et là, c'était la fin...
elle ne tournait même plus au ralenti. ou à peine 1 sec. et fini. elle tenait plus.
je viens de le rappeler.... il aurait testé la bécane avec un autre calculo.
pareil..... même symptômes....
il me dit qu'avant de se mettre en défaut, son banc indique prob: arbres cames.... et hop tout s'efface: défaut.
il me dit sur ce modèle là, juste 1 capteur de position d'arbre à cames.
soit ça, soit 1 prob dans le faisceau....
tester toutes les connections????? le faisceau complet....
Roadster N°11 2002.... j'avais déja des prob de faisceau.
ils n'ont jamais trouvé la panne...et Voxan m'avait repris la moto après 2 ans de panne et 25 000 kms.
je ne sais que faire.... et je ne suis pas sur place.... à plus de 200km.
et déja 1 an chez lui...
Voxan roadster 2002 N°11
Voxan street 2004
Yamaha XS 1980.....
Voxan street 2004
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- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3192
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Le capteur donne pour les 2 cylindres donc je ne vois pas pourquoi ça pourrait donner ce type de problème.
Si donc le problème est progressif je vérifierai la propreté de l'essence et du réservoir. Voire changer le filtre à essence (dans le réservoir).
J'ai déjà trouvé beaucoup d'eau dans un réservoir plastique de F650 BMW, avec le temps ça doit se condenser...
Sur le Road Voxan un démontage remontage des durites essence m'a valu un injecteur bouché qu'il a fallu nettoyer 2 fois avant de retrouver un débit normal.
Les pannes de circuit électrique c'est plutôt des coupures totales, ou des microcoupures à certains régimes (fréquence des vibrations).
Vérifier les connexions des bobines et injecteurs, pas tout le faisceau.
Dernier problème qui me vient à l'esprit et qui est plus grave : un joint de culasse qui commence à fuir, la bougie devient humide et ça ne tourne pas bien sur le cylindre concerné (plus souvent l'arrière) et le problème s'aggrave avec les km, à voir le niveau de liquide de refroidissement, il y a des spécialistes de ce problème qui pourront mieux t'indiquer les symptômes...
Si donc le problème est progressif je vérifierai la propreté de l'essence et du réservoir. Voire changer le filtre à essence (dans le réservoir).
J'ai déjà trouvé beaucoup d'eau dans un réservoir plastique de F650 BMW, avec le temps ça doit se condenser...
Sur le Road Voxan un démontage remontage des durites essence m'a valu un injecteur bouché qu'il a fallu nettoyer 2 fois avant de retrouver un débit normal.
Les pannes de circuit électrique c'est plutôt des coupures totales, ou des microcoupures à certains régimes (fréquence des vibrations).
Vérifier les connexions des bobines et injecteurs, pas tout le faisceau.
Dernier problème qui me vient à l'esprit et qui est plus grave : un joint de culasse qui commence à fuir, la bougie devient humide et ça ne tourne pas bien sur le cylindre concerné (plus souvent l'arrière) et le problème s'aggrave avec les km, à voir le niveau de liquide de refroidissement, il y a des spécialistes de ce problème qui pourront mieux t'indiquer les symptômes...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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