Les activités champêtres étant recouverte par la neige, le garage est devenu le refuge pour les frileux comme moi. Activité de l'hiver: montage de pots hauts sur le café.
confection d'un gabarit en carton pour voir l'allure générale avant de passer commande.
commande des pots.
préparation des pièces alu
montage à blanc pour voir l'aspect
J'attends la livraison des tubes inox pour passer à la phase soudage.
La suite peut être pendant les vacances de noël pour un petit coup de démarreur pour écouter la mélodie.
Si certains ont déjà tenté l'expérience je suis preneur d'astuces ou conseils
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Hum ! ça a l'air sympa.
Tu supprimes les reposes pieds arrière ou sont-ils démontés juste pour pouvoir travailler ?
C'est toi qui soude ou tu le fais faire ?
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.
je fais tout sauf les soudures qui sont faites au semi auto par un copain qui maitrise l'alu et l'inox. L'inox demande un minimum de savoir faire pour éviter d'être recuit et perdre ses qualités
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Comme j'ai des pot hauts sur le Café, je te donne les informations que m'avait indiqué Daniel Serbes pour la réalisation.
Outre la beauté des pièces, il est important de faire attention au résultat rendu et sonore.
Daniel a passé un temps important avec ses amis de chez TCS pour que le bruit soit maitrisé et surtout que les courbes de puissance et de couple ne rendent pas le moteur anémique.
Sur mon café, la courbe de puissance est presque droite jusqu'à 9000 tr/mn
Alors que d'origine, il y a une faiblesse de 6500 à 8000 tr/mn.
Bonsoir,
" Sur mon café, la courbe de puissance est presque droite jusqu'à 9000 tr/mn. Alors que d'origine, il y a une faiblesse de 6500 à 8000 tr/mn."
Normal : c'est un Gardette.. A +.
Gege.
merci pour les infos je vais regarder ça à loupe. Je vais essayer de travailler la sonorité de toute façon la transfo est reversible si je me plante.
Pour ce qui est de la puissance je n'ai malheureusement pas assez de matos pour travailler dessus j'espère que le caractère restera similaire.
La tubulure passe prés des bottes si à l'usage ce n'est pas concluant je mettrai un pare-chaleur.
ça avance douuuuuuuuucement mais ça avance.
J'ai du résoudre quelques petits problèmes auxquels je ne m'attendais pas.
Je commence à être impatient de mettre le 1er coup de démarreur.
ça continue peinture ..... polissage....
Le bruit est plus sec moins grave, sans les db killer c'est un régal mais c'est aussi un appeau à képi. J'attends mon premier contrôle pour voir comment il vont apprécier le montage notamment les clignos intégrés dans le feux arrière et la plaque planquée entre les pots, je vais pas tenter le diable en étant en libre.
Le caractére moteur change un peu j'ai juste fait un petit galop d'essai samedi, j'ai l'impression qu'il tape mois à bas régime qu'il est plus linéaire mais ce n'est qu'un ressenti.
pour ce qui est du passager(e) personne ne monte derrière c'est une moto d'égoïste.