Salut à vous et bonne année!
besoin de conseils, sur mon road gardette de 2000, j'ai l'impression que le cylindre arriere chauffe beaucoup plus que l'avant!
je m'explique!
voulant faire ma vidange, je part faire un tour pour faire chauffer ma brele, un bon quart d'heure,
je rentre au garage, met la bécane sur la béquille et met un filet de gaz pour faire déclencher le ventilo (gentillement bien sur!)
le début du collecteur arriere deviens rouge mais pas celui de l'avant!
normal?
juste pour info!
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gui
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- Enzo
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C'est selon.........
sur mon road 2000, qui pourtant chauffe beaucoup ou tout au moins tarde à déclancher le ventilateur (105 - 110° en sortie calorstat) je n'ai jamaiss vu un tel rougeoiment, mais d'autre le remarque régulièrement.
Qualité du collecteur, réel pb de chauffe, y a jamais eu de réponse définitive sur ce sujet, mais je laisse la parole aux experts
Enzo,
sur mon road 2000, qui pourtant chauffe beaucoup ou tout au moins tarde à déclancher le ventilateur (105 - 110° en sortie calorstat) je n'ai jamaiss vu un tel rougeoiment, mais d'autre le remarque régulièrement.
Qualité du collecteur, réel pb de chauffe, y a jamais eu de réponse définitive sur ce sujet, mais je laisse la parole aux experts
Enzo,
- cf87
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Par faible luminisoté la plupart des pots rougissent en sortie de cylindre.
Un rouge brun peu visible n'a rien d'anormal surtout sur un coude trés prononcé comme celui du cylindre arrière.
Maitenant que tu l'as vu sur ta machine regarde sur d'autre et u verras que ça se produit sur tout aprés avoir roulé.
Pour vidanger ta bécane t'as pas besoin de déclencher le ventilo a moins de vouloir controler son déclenchement ça n'a aucune influence sur la vidange.
Tout ce que tu risque c'est couper un moteur avec des points chauds sur la culasse.
Un rouge brun peu visible n'a rien d'anormal surtout sur un coude trés prononcé comme celui du cylindre arrière.
Maitenant que tu l'as vu sur ta machine regarde sur d'autre et u verras que ça se produit sur tout aprés avoir roulé.
Pour vidanger ta bécane t'as pas besoin de déclencher le ventilo a moins de vouloir controler son déclenchement ça n'a aucune influence sur la vidange.
Tout ce que tu risque c'est couper un moteur avec des points chauds sur la culasse.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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