Le moteur s'emballe au demarrage

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
STREET157

Le moteur s'emballe au demarrage

Message par STREET157 »

Salut à tous
Je possède une Street Scrambler qui me pose un problème.
Moteur froid, au coup de démarreur, gaz à zéro, sans starter, le moteur s'emballe, et monte à la zone rouge, m'obligeant à couper le contact.
J'ai regardé les connecteurs du boîtier électronique, de la position accélérateur, des injecteurs, voir s’il y avait des fils abîmés, visuellement tout semble correct.
Depuis plusieurs mois, j'ai installé un chargeur C-tech, peut-il avoir endommagé l'électronique ? (La moto a roulé plusieurs fois depuis son installation.
Y aurait-il quelqu'un qui saurait d'où cela peut venir, et comment y remédier ?
Cordialement
Merci d’avance.
Jacques
Street 157
LA MOTO FRANCAISE D'HIER ET D AUJOURDHUI
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

j'avais chargé une 307 qui faisait ce probleme, et par curiositée j'avais demandé au concess le probleme.

verdict, sauf erreur de ma part, pompe a injection HS....

attends, ça n'engage que mes souvenirs de 2003 :redface courage a toi. Est ce qu'au tableau de bord tu as des voyants allumés ??? genre celui d'huile qui clignote ???? ou reste fixe apres demarage????

bon dimanche :rire
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
kroo

Message par kroo »

Tu es sur que tes pavillons ne sont pas ploquer en ouverture maxi? regarde tes cable d'accélérateur sur le corps d'injection et tourne la poignée de gaz en même temps et controle si tout revient bien en place. Si tu accélére moteur eteint et que tu relache ta poignée entends tu un clacquement franc qui indique que les pavillons dans le corps sont bien revenu en place. Si tout te parait normal dépose le réservoir et le filtre à air et controle visuellement que tout le fonctionnement et normal. Sur les Voxan ce n'est pas un accélétateur électrique( ride by wire) donc ce qui arrive comme sur certaine voiture ne peut pas arriver. Il faut obligatoirement que les pavillons soit ouvert en grand. Bon Dimanche.
fanfan25

Message par fanfan25 »

kroo a écrit : Il faut obligatoirement que les pavillons soit ouvert en grand. Bon Dimanche.
+1 moi j'avais oublier un chiffon aprés le filtre a air,ça m'est arrivé en roulant ..............c'est que y'a du coffre dans ces pt1 de cornets!!!!tu verras c'est rien ça viens de ton corps et c'est mécanique!! :alcooliques :bye
Buzz

Message par Buzz »

Salut
J ai eu a peu près la même chose sur mon Road, ca la faisait uniquement guidon à bloc à droite, la cause : gaine du cable d accélérateur coincée dans le tête de fourche.
:grrrrr
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Pillons les pavillons! Pions pions...

:cartonrouge
un c'est bien, deux c'est mieux!
STREET157

Moteur qui s'emballe au démarrage

Message par STREET157 »

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Pour les voyants, tout a l'air de fonctionner correctement, et après avoir mis le contact, reste le voyant rouge de l'huile en fixe et le point mort. Quand a dire s’il clignote après, je n'ai pas eut le courage de laisser tourner le moteur à donf pour voir comment se comporter le voyant.
Quant aux papillons, ils réagissent bien à la poignée de droite et reviennent bien à leur position de repos.
J'ai débranché le capteur de positionnement des gaz, même punition.
Puis j'ai déconnecté les commandes électriques des injecteurs : la machine ne démarre pas.
J'ai reconnecté l'injecteur Ar, la bécane démarre remonte en régime, mais moins rapidement car apparemment il y a un seul cylindre d'alimenté.
Le problème viendrait-il des commandes des injecteurs ?
Sont-ils commandés par le boîtier électronique sous la selle ?
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Voxanement votre.
Jacques.
Street 157
LA MOTO FRANCAISE D'HIER ET D AUJOURDHUI
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

Une fois demarer le voyant rouge doit s etteindre a la premiere seconde
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
SOOLAL

Re: Moteur qui s'emballe au démarrage

Message par SOOLAL »

STREET157 a écrit :Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Pour les voyants, tout a l'air de fonctionner correctement, et après avoir mis le contact, reste le voyant rouge de l'huile en fixe et le point mort. Quand a dire s’il clignote après, je n'ai pas eut le courage de laisser tourner le moteur à donf pour voir comment se comporter le voyant.
Quant aux papillons, ils réagissent bien à la poignée de droite et reviennent bien à leur position de repos.
J'ai débranché le capteur de positionnement des gaz, même punition.
Puis j'ai déconnecté les commandes électriques des injecteurs : la machine ne démarre pas.
J'ai reconnecté l'injecteur Ar, la bécane démarre remonte en régime, mais moins rapidement car apparemment il y a un seul cylindre d'alimenté.
Le problème viendrait-il des commandes des injecteurs ?
Sont-ils commandés par le boîtier électronique sous la selle ?
Voxanement votre.
Jacques.
Street 157
A tout hasard, regarde si tu n'as pas une prise d'air entre les papillons et la culasse...
fanfan25

Message par fanfan25 »

+1, pas idiot ça!! :bye

Papillon fermés sans prise d'air donc =noyade du moteur si apport trop grand d'essence par les injecteurs même principe que le carbu,personne a toucher aux 2 vis de réglage ralentit par hazard? :bye
naxov33
Adh : 803

Re: Moteur qui s'emballe au démarrage

Message par naxov33 »

STREET157 a écrit :Sont-ils commandés par le boîtier électronique sous la selle ?
Panne fantômatique rime parfois avec électronique ...

As-tu débranché/rebranché les fusibles (notamment le 2ème 15A ) pour réinitialiser le boitier ?
Répondre