J'en profite pour te resservir ici ce que je t'écrivais ailleurs
Au sujet de la Voxan, pas que celle de Guindoul, toutes.
Voxan c'est LA moto... Ce pourrait être une Triumph, une Yamaha ou une autre, C'est LA moto, quand t'as fais le tour de ce que tu sais faire en deux roues, que t'as eu des sportives qui s'portent, des Basiques qui ziques (qui zaguent parfois zossi) des roadsters qui rôdent, des Trails qui ... Enfin que t'as fais le tour de ce qui tient entre tes guibolles.
Reste alors, LE truc que t'as éprouvé le jour béni où tu t'es retrouvé à califourchon sur un moteur: t'as ressenti... Quelque chose!
Avec une Voxan tu l'as ce truc: l'émotion en prime.
12 ans d 'âge? Cépafo.
Qu'est ce que t'en a à battre puisque ça roule bien, puisque tu vas faire 2000 kms dans l'été. Autant que ce soit 2000 Kms hors du commun. Sinon, pourquoi ne pas aller se promener en Super Té.
Avec ce qu'on a entendu sur les (premières) Vox, on a l'impression de faire vivre l'aventure. On a l'impression d'être celui qui « prend LE risque ».( On nous conforte d'ailleurs dans cette illusion quand on nous croise.)
En fait, sans vouloir être décevant, de risque il n'y a rien (à part la belle taule qui attend chacun d'entre nous au carrefour) Une Voxan, ça marche... comme une Moto!
Mais, cette fois encore, pas n'importe laquelle:
Une moto qui transpire l'artisanat. De la plus ridicule erreur de dessin ou de technique, jusqu'à la plus manufacturée de de ses pièces, c'est du cousu main, de la mini série avec tous les inconvénients qui font ses charmes et sa noblesse.
Une Voxan, c'est une Voxan! Si les Ducati avaient été des Honda, elles n'auraient jamais été aussi estimées non? Le prix de l'authenticité c'est la perfection de l'imparfait: Oui m'sieur!
Quand on part en ballade sur une Vox, on se ballade! Le moteur vibre! Eh oui messieurs dames, il vibre! Pour ceux qui n'apprécieraient pas...Ce moteur vibre, un point c'est tout!
Pas de balancier pour atténuer ceci ou cela, pour plaire aux rebels zé aux novices, nan, nan! Les concepteurs l'avaient bien dit: Une moto pour les connaisseurs!
Ceux qui désirent un moyen de transport ou une bête de aïe tech n'y comprendront rien. Les magasins sont remplis de jouets pour ceux là.
Le reste, c'est le cerveau qui l'offre.
Parce qu'en fait, pour rouler en moto de nos jours, faut être le dernier des crétins de l'espèce!
Pour se faufiler entre les voitures, il existe le MP3 bien plus confortable et sûr. On peut y charger des oeufs, des salades, un baril d'Ariel et ça ne tombe pas. Pour les plus malins, plus besoin de sortir les pieds du tablier au feux rouge!
Pour cruiser (vitesse limitée pour tous les usagers, rebelles de meskouilles) le nez au vent avec l'admiration d'un gibier de samedi soir, on nous a pondu depuis des lustres des petits cabriolets de toute bôté!
Quoi, ça coûte cher? Et la fiat 500? La deuche? La Smart? La fiat Panda? De toute façon, la petite gisquette: c'est l'homme qu'elle admire!
Pour aller ruiner les chemins boueux sans se péter les os, on nous fait des quads horribles et ridicules, mais ça existe!
Alors?
Les derniers crétins préfèrent prendre le risque de se vautrer, de se les geler, de se prendre la flotte, de ne pas pouvoir embarquer la gonzesse et ses emplettes....
Tout ça pour un plein d'émotion et de sensations. Des trucs qui n'existent que dans la tête.
La Voxan, ça te rentre dans le crâne et si tu peux t'en défaire, aucune inquiétude, c'est juste que t'es redevenu... Normal
Guindould t'es foutu
Modifié en dernier par soudogaz le mardi 01 février 2011 21:12, modifié 1 fois.
Les tromphistes goutent, comme des épicuriens, à l'émotion pure, à l'extase, en passant à la Vox! Riri dit Le Corronc en sait quelque chose!
Soudogaz tu es un poête, et si ce n'était le verglas et les -1° de ce matin, assurément que j'aurais prit ma Vox ne serait-ce qu'une heure pour retrouver les sensassions uniques que je n'aie ressenti la dernière fois qu'il n'y a que 2 semaines.
Aussi, comme le Riri, grindoul: un homme de goût assurément!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo...