Injecteurs
- joelaf'
Injecteurs
Question con : ça se bouche un injecteur???
Démarré le café ce matin, pis d'un coup drôle de bruit, de l'essence qui pisse de partout.
Je coupe.
je remets le contact (clé) remets le coupe circuit sur "on" et là la pompe à essence se met en route (normal)
Sauf que gerbe d'essence au niveau de l'injecteur du cylindre arrière.
Le circuit est bien sous pression ça y a pas de doute.
D'où ma question cet injecteur peut il être bouché (et donc débouché) ou est-ce que ça peut venir d'autre part?
D'avance merci et bon dimanche
Démarré le café ce matin, pis d'un coup drôle de bruit, de l'essence qui pisse de partout.
Je coupe.
je remets le contact (clé) remets le coupe circuit sur "on" et là la pompe à essence se met en route (normal)
Sauf que gerbe d'essence au niveau de l'injecteur du cylindre arrière.
Le circuit est bien sous pression ça y a pas de doute.
D'où ma question cet injecteur peut il être bouché (et donc débouché) ou est-ce que ça peut venir d'autre part?
D'avance merci et bon dimanche
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
- Scraty
Sur le Street, il m'est arrivé d'avoir de l'essence qui pisse dru juste au moment de repartir d'une station service où je m'étais arrêter faire le plein : une durit s'était déconnectée sous le réservoir.
Bien sûr, la moto ne voulait pas démarrer et j'insistait sans avoir rien vu. C'est un gars qui m'a fait des grands signes pour m'avertir de la fuite.
Pas trop facile d'accès, et plus emmerdant que quand on est à la maison pour bricoler au calme ... mais moins gênant qu'un injecteur !
Bien sûr, la moto ne voulait pas démarrer et j'insistait sans avoir rien vu. C'est un gars qui m'a fait des grands signes pour m'avertir de la fuite.
Pas trop facile d'accès, et plus emmerdant que quand on est à la maison pour bricoler au calme ... mais moins gênant qu'un injecteur !
Classic & Scrambler
- Vik' the bike
Bien sûr qu'un injecteur ça se bouche.
Par contre, c'est pas ça qui ferait pisser de l'essence partout.
L'injecteur, c'est une électrovanne, avec une buse de pulvérisation au bout.
Il peut arriver que de la saloperie se coince dans les tout petits trous, ou au niveau de l'aiguille. Il peut même arriver qu'il reste coincé légèrement ouvert. Mais en principe ça ne fait que fausser la quantité d'essence injectée. Et en aucun cas ça ne causerait une fuite en amont (la plupart du temps, le circuit est en pression, et les injecteurs sont fermés, et ça ne pisse pas).
Mais pour ta fuite, si c'est bien au niveau de l'injecteur, vérifie que la rampe d'alimentation (la partie en alu avec les deux durites dessus) est bien serrée sur les pipes. Tu dois avoir deux vis, qui serrent ça contre les pipes. Si une des vis est dé-serrée, avec la pression, la rampe recule, et ça pisse.
Y'a des joints toriques, de chaque côté de chaque injecteur. Ils sont assez gros, et en nitrile plutôt costaud. C'est peut être un joint HS, mais à mon avis, plutôt l'injecteur qui s'est déboité (côté pression, donc côté rampe d'alimentation, le plus probablement).
Dernière hypothèse, mais ça m'étonnerait, le régulateur de pression (au niveau du retour d'essence, dans le réservoir, près de la pompe), qui serait HS et donnerait une pression plus élevée que 3bars?
Après, tu peux aussi avoir une durite craquelée qui fait pisser l'essence pile sur l'injecteur.
Donc pour résumer:
1°) vérifier que c'est bien au niveau de l'injecteur que ça pisse.
2°) vérifier la fixation du rail d'alimentation sur les deux pipes d'admission.
3°) vérifier l'état des joints toriques d'injecteurs.
4°) vérifier l'état des durites.
Bon courage.
PS: attention en débranchant/rebranchant les injecteur. Y'a marqué AV ou AR sur un des deux connecteurs. Tu peux inverser les injecteurs sans problème, mais pas les connecteurs (ça marcherait quand même, mais franchement moins bien).
Par contre, c'est pas ça qui ferait pisser de l'essence partout.
L'injecteur, c'est une électrovanne, avec une buse de pulvérisation au bout.
Il peut arriver que de la saloperie se coince dans les tout petits trous, ou au niveau de l'aiguille. Il peut même arriver qu'il reste coincé légèrement ouvert. Mais en principe ça ne fait que fausser la quantité d'essence injectée. Et en aucun cas ça ne causerait une fuite en amont (la plupart du temps, le circuit est en pression, et les injecteurs sont fermés, et ça ne pisse pas).
Mais pour ta fuite, si c'est bien au niveau de l'injecteur, vérifie que la rampe d'alimentation (la partie en alu avec les deux durites dessus) est bien serrée sur les pipes. Tu dois avoir deux vis, qui serrent ça contre les pipes. Si une des vis est dé-serrée, avec la pression, la rampe recule, et ça pisse.
Y'a des joints toriques, de chaque côté de chaque injecteur. Ils sont assez gros, et en nitrile plutôt costaud. C'est peut être un joint HS, mais à mon avis, plutôt l'injecteur qui s'est déboité (côté pression, donc côté rampe d'alimentation, le plus probablement).
Dernière hypothèse, mais ça m'étonnerait, le régulateur de pression (au niveau du retour d'essence, dans le réservoir, près de la pompe), qui serait HS et donnerait une pression plus élevée que 3bars?
Après, tu peux aussi avoir une durite craquelée qui fait pisser l'essence pile sur l'injecteur.
Donc pour résumer:
1°) vérifier que c'est bien au niveau de l'injecteur que ça pisse.
2°) vérifier la fixation du rail d'alimentation sur les deux pipes d'admission.
3°) vérifier l'état des joints toriques d'injecteurs.
4°) vérifier l'état des durites.
Bon courage.
PS: attention en débranchant/rebranchant les injecteur. Y'a marqué AV ou AR sur un des deux connecteurs. Tu peux inverser les injecteurs sans problème, mais pas les connecteurs (ça marcherait quand même, mais franchement moins bien).
un c'est bien, deux c'est mieux!
- cf87
- Adh : 1000
rien à ajouter sur ce que vik à dit.
Une petite photo pour te montrer le joint torique:

les injecteurs sont justes emmanchés dans le corps d'injection un joint en mauvais état peut provoquer la fuite cherche bien d'ou provient ta fuite.
Sortir les injecteurs demande un peu de boulot.
Une petite photo pour te montrer le joint torique:

les injecteurs sont justes emmanchés dans le corps d'injection un joint en mauvais état peut provoquer la fuite cherche bien d'ou provient ta fuite.
Sortir les injecteurs demande un peu de boulot.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- joelaf'
Merci de vos réponses.
Pour préciser le tout à la lumière (éclairée) de vos différents commentaires, ça pisse (fort) avant l'injecteur.
Donc dans un premier temps je vais m'orienter du côté durites. De toute façon pour être tranquille je vais (tenter de) les remplacer, elles doivent avoir l'âge de la brêle (2000) donc ça n'y fera pas de mal.
Après je verrais ce que ça dit.
Encore merci et bon dimanche
Pour préciser le tout à la lumière (éclairée) de vos différents commentaires, ça pisse (fort) avant l'injecteur.
Donc dans un premier temps je vais m'orienter du côté durites. De toute façon pour être tranquille je vais (tenter de) les remplacer, elles doivent avoir l'âge de la brêle (2000) donc ça n'y fera pas de mal.
Après je verrais ce que ça dit.
Encore merci et bon dimanche
- Jack-Palmer
- Adh : 59
joelaf' a écrit :Merci de vos réponses.
De toute façon pour être tranquille je vais (tenter de) les remplacer, elles doivent avoir l'âge de la brêle (2000) donc ça n'y fera pas de mal.
Si en plus, par mégarde, tu as mis un des nouveaux carburants...
Sur le Café de 2000 j'en suis au 3ème jeu ...
fil@
- joelaf'
Bon j'ai démonté les durites aujourd'hui.
En effet, on voyait le tresse à l'intérieur.
Demain je vais en chercher une paire à la Cosac et je remplace tout ça en espérant que ça suffise.
Merci encore pour vos éclaircissements :)
En effet, on voyait le tresse à l'intérieur.
Demain je vais en chercher une paire à la Cosac et je remplace tout ça en espérant que ça suffise.
Merci encore pour vos éclaircissements :)
- joelaf'
Durites remplacées pour une fortune : 3.92 Euros TTC!!
C'est reparti pour 10 ans.
Merci de vos lumières :)
- Enzo
- Adh : 448
- CheRi BIBI
- joelaf'
Bah j'ai été chez une boite qui fait de la durite son fond de commerce. Il me les a coupé sur mesure. Je verrai bien le temps que ça tiendras. Même si c'est pas longtemps c'est pas ça qui va me ruiner...
- x@v
De la durite d'essence c'est du basic, donc si tu en trouve a 10€ le m. C'est que ton vendeur a de très belle marge ....Enzo a écrit :A ce prix la elle ne tiendront peut être pas 10 ansjoelaf' a écrit :Durites remplacées pour une fortune : 3.92 Euros TTC!!
Je me souviens avoir payé une dizaine d'euro le m
Enzo,
Il y a quelque temps j'ai aussi acheter de la durite pour l'essence. il me fallait du 8mm et du 10mm et du 15mm
Le prix au mètre était vraiment bas, j'ai donc prix un rouleau de chaque marque GATES pour un total d'environs 60€ .
By by Le Road Y137 .