Compte tour HS aussi

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
guindoul

Compte tour HS aussi

Message par guindoul »

Bon je fais mon post pour pas pourrir celui de notre ami en dessous.

Cr gardette 2001 forcément, compte tour hs quand j'ai eu la belle. Du coup je me suis atelé à la refection de celui-ci cette semaine. Donc j'ai suivie la procédure de la doc technique.

J'ouvre le bordel (par la fond c'est pas le top en passant, vaut mieux couper près de la vitre. Bref), deux des puits de fixation cassé, donc je les refais. Je test le bordel en reglant l'entre-fer platines-->fond de compteur. Ca marche par acoup en titillant la connectique 3 broches au dos. Donc je décide de refermé et de m'occuper du reste ensuite. Aujourd'hui le collage est ok, donc je m'occupe de le remonter. Je decide de resserrer les connecteur femmelle de la fiche 3 broches. Je remonte le compte tour, je banche tout et le connecteur du compte tour est plus dur à enfiler, je force, ça passe. Je démarre. PLUS RIEN. :frown Je joue avec le faisceau mais plus rien du tout!!!

Je redemonte :grrrrr et en regardant le connecteur, je vois que les broches se sont enfoncées!!! :gasp Du coup je rouvre le bordel!

Image

Image

Bon maintenant, remettre les broche en place et soudure ça suffira? Ou mon bordel est mort?
Enzo
Adh : 448

Re: Compte tour HS aussi

Message par Enzo »

guindoul a écrit : Bon maintenant, remettre les broche en place et soudure ça suffira? Ou mon bordel est mort?
Ca c'est toi qui nous dira

Enzo,
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Au vu des photos, je me demande si les broches ont été montées correctement ; perso, j'aurais monté les broches (en les enfoncant jusqu'à la garde) coté composants (du circuit intégré) et bien sur, je les aurais soudées (coté cuivre). Cela permet d'enfoncer le connecteur sur ces broches sans faire de contrainte mécanique sur les soudures. D'autres avis d'électroniciens ? Gérard.
guindoul

Message par guindoul »

Non mais les photos, c'est le résultat de ce que j'ai constaté!!! Je les aurai quand meme pas monté comme ça! :rolleyes

Elles sont passées à travers.
beaumme
Adh : 511

Message par beaumme »

Sur la photo je ne vois pas de pastille qui se balade, ça devrait pouvoir se ressouder.
Je suis de l'avis d'Enzo, le seul moyen, c'est d'essayer !
Yann - Singin' in ze Breizh
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Au vu des photos, je me demande si les broches ont été montées correctement ; perso, j'aurais monté les broches (en les enfoncant jusqu'à la garde) coté composants (du circuit intégré) et bien sur, je les aurais soudées (coté cuivre). Cela permet d'enfoncer le connecteur sur ces broches sans faire de contrainte mécanique sur les soudures. D'autres avis d'électroniciens ? Gérard.
La "garde" n'en est pas une, c'est en fait un reste de soudure.

Guindoul, si j'étais toi, j'essaierai de trouver un nouveau connecteur, pour remplacer celui-ci. Mais tu peux déjà faire le test en repoussant les pattes et en les ressoudant, sans refermer le compte-tour. Je vois pas de raison particulière pour que ça ne fonctionne plus. Si ça fonctionne, changes le connecteur, et referme tout. C'est reparti pour 20 ans!

(quand j'ai acheté mon CR, l'aiguille du compte tour était tombée au fond, j'ai du l'ouvrir pour la recoller. En refermant, j'ai tout bien dégraissé au nettoyant contacts, séché, et bouché tous les trous au silicone, comme ça ça prendra pas l'humidité)
un c'est bien, deux c'est mieux!
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Re bonjour,
"la garde n'en est pas une" j'en suis pas sure : la garde est juste à l'endroit ou la broche a un changement de diamètre. Je n'ai pas le circuit sous les yeux.. Si par hasard c'était la soudure, la pastille du circuit a été arrachée, auquel cas il n'y a plus qu'à réparer les pistes coupées. Bonne suite.
Gérard.
fred66

Message par fred66 »

En remplaçant la broche par des fils avec le connecteur au bout, il y aurait peut être moins de casse par vibration, non ?
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
guindoul

Message par guindoul »

Ce qu'on voit sur les broches, ce n'est pas une garde, le profil de rutpture correspond pile poil avec les residus de soudure sur le circuit imprimé. Me reste donc à trouver qq'un qui a un fer à souder....
fanfan25

Message par fanfan25 »

Moi j'ai pris du portasol gaz c'est pratique et pas trés cher en plus ça va partout ,sa soude,sa chauffe thermo,et sa découpe. :photo :bye

Une trentaine d'eurosHT
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

fred66 a écrit :En remplaçant la broche par des fils avec le connecteur au bout, il y aurait peut être moins de casse par vibration, non ?
J'ai réparé un compte tours comme çà, depuis plus de problème. En effet avant, avec les vibrations, le compte tours merdait tous les 1500 à 2000 bornes.
Prez méritant du RCF
l'anglais

silenblocs

Message par l'anglais »

Bonjour, Le miens est reparé depuis 5 ans, et j'ai posé 3 silenblocs de 16mmx8mm, sous les colonnettes en laiton, le fond a ete decalé de la longueur des silenblocs, En superposant des rondelles deccoupées dans du metacrylate de 5mm.La paroie interne du boitier est garnie de mousse auto-collante de 4mm.
Les connecteurs d'origines, remplacés par du magneti-marreli(prise d'injecteur dispo chez les mecano sympa qui cherchent).
Ces fils tres souples, sont soudés en place de la prise d'originne, et la connection a broche, deportée a l'exterieur du boitier.
Ce qui resume avec quelques modifs les reparations diverses, effectuées par chacun d'entre nous.
A savoir que c'est un travail assez long.
A bientot yves
cr 238
joebar59

compteur 2001

Message par joebar59 »

fred66 a écrit :En remplaçant la broche par des fils avec le connecteur au bout, il y aurait peut être moins de casse par vibration, non ?
Bonjour,

J'ai eut le même problème il y a 4 ans une première fois j'ai tenté de ressouder les 3 broches et après quelque temps d'utilisation le PB est revenu, solution radicale, suppression des broches et soudure de 3 fils et raccordement au réseau, depuis plus aucun soucis!!!!

Cdt Christophe
fullstrike

Message par fullstrike »

si tu ressoude , il y a de grande chance que cela recommance, le mieux c'est de mettre du fils souple... ou de refaire le Circuit imprimé en 2 couches avec trous metalisé... :lol
Fullstrike: VX10 N° 19...
Répondre