Ligne échappement FRC Titane, qui en a? homologué?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Stal
Messages : 1259
Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Ligne échappement FRC Titane, qui en a? homologué?

Message par Stal »

Hello,

Mon CR est équipé de cette ligne d'échappement, dont en voici l'origine :

Image

Ceux ci ayant été montés sur mon CR avant homologuation (en 2003) il n'y a nulle part noté sur les tubes s'ils le sont ou pas
N'ayant rien pouvant prouver à la maréchaussée qu'ils sont homologués je suis parti en quete de contacter FRC


Sauf que :
- leur site n'est pas de dernière génération (2007) qui me fourni un N°de tel et N°de fax
- Ces numéros n'existent plus
- Sur société.com l'entreprise a été radiée du registre du commerce

Je n'ai rien trouvé à propos d'une éventuelle fermeture, liquidation ou délocalisation, bref pas trouvé comment les joindre.
Je passe au Plan B :
=> Qui sait si ces pots ont été homologués ?
=> Qui a ces pots sur sa moto (j'espère ne pas etre le seul)
et ce afin de demander a ces possesseurs s'ils peuvent me fournir le certificat d'homologation des pots, fourni avec les pots neufs normalement


Merci à vous
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

apres un petit tour surle net, pour qu'un pot soit homologué, son numero d'homologation, ainsi que sa norme anti pollution (EURO3 = E3)

si ça peut aider :redface

au pire pot non conforme c'est 68e ttc. commmence a economiser au cas ou :rire
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
guindoul
Messages : 50
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 17:06

Message par guindoul »

E3, ca n'a rien à voir avec la norme anti-pollution. D'ailleurs la norme euro3 est en application pour les 2 roues depuis 2006. Donc FRC n'existait déja plus... (enfin il me semble)

Si tu as un E plus un numéro (classement E-mark) de frappé sur l'echappement il est homologué pour toute l'europe. Le numéro correspond à l'organisme qui s'est chargé de l'homologation (utac en france, tuv en allemagne...)

Sachant que même homologué E-mark c'est à l'appréciation de la maréchaussée pour verbaliser ou non. A partir du moment ou c'est pas origine...





Je veux bien une tite photo de la machine moi :mrgreen
Avatar du membre
Stal
Messages : 1259
Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Message par Stal »

guindoul a écrit :E3, ca n'a rien à voir avec la norme anti-pollution. D'ailleurs la norme euro3 est en application pour les 2 roues depuis 2006. Donc FRC n'existait déja plus... (enfin il me semble)

Si tu as un E plus un numéro (classement E-mark) de frappé sur l'echappement il est homologué pour toute l'europe. Le numéro correspond à l'organisme qui s'est chargé de l'homologation (utac en france, tuv en allemagne...)

Sachant que même homologué E-mark c'est à l'appréciation de la maréchaussée pour verbaliser ou non. A partir du moment ou c'est pas origine...





Je veux bien une tite photo de la machine moi :mrgreen
Il n'y a aucun marquage sur la ligne à part le logo FRC....
Pour les photos, hop par ici => http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=13734
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
guindoul
Messages : 50
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 17:06

Message par guindoul »

Prop' ;-)
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Thierry à les mêmes sur sont café, et à moins de setrouver à environ 10 kilometres de la moto, il me semble qu'il est impossible qu'ils aient été homologués en l'état. Même avec des DB killers, tu réduit au mieux la distance de moitié.

Par contre le CR il marche fort avec ces tromblons ! y a rien qui freine les GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Stal
Messages : 1259
Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Message par Stal »

alcapoun a écrit :Thierry à les mêmes sur sont café, et à moins de setrouver à environ 10 kilometres de la moto, il me semble qu'il est impossible qu'ils aient été homologués en l'état. Même avec des DB killers, tu réduit au mieux la distance de moitié.

Par contre le CR il marche fort avec ces tromblons ! y a rien qui freine les GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

AL'
L'abruti d'ancien propriétaire a soudé le db killer :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

Le tatoué63 a écrit :apres un petit tour surle net, pour qu'un pot soit homologué, son numero d'homologation, ainsi que sa norme anti pollution (EURO3 = E3)

si ça peut aider :redface

au pire pot non conforme c'est 68e ttc. commmence a economiser au cas ou :rire
ça ou un petit excés de vitesse (90 euros), le risque reste élevé de se faire gauler tôt ou tard...
Répondre