les chaines autolub d'aujourd'hui quand c'est mort c'est mort tu récupère que dalle, tu peux la faire barbotter dans du crottin de licorne ça changera rien.
Point dur = usure. le point dur n'est que la partie immergé de l'iceberg. Si tu tiens à ta moto voir à ta personne un petit achat s'avére necessaire. Mégoter sur ce type d'accessoire c'est jouer avec le feu...
Pour info avec nos 100 cannassons au cul un kit chaine bien entretenu peux faire beaucoup beaucoup de kms.....
Kit chaine
- cf87
- Adh : 1000
- Enzo
- Adh : 448
Sortant d'un carter étanche (TR1) et d'un cardan, j'ai été très surpris de faire 50 000 km avec le kit d'origine (et 22 000 avec l'actuel et PDL)cf87 a écrit :Pour info avec nos 100 cannassons au cul un kit chaine bien entretenu peux faire beaucoup beaucoup de kms.....
J'en était resté aux chaines sans joints, achetées au mètre pour faire des économies lors de mes débuts!
Enzo,
- cf87
la durée de vie dépend essentiellement:
- de la puissance de la machine et parallèlement du style de conduite
- de l'utilisation de la machine (quotidienne par tous temps ou loisirs soleil)
et
- de l'entretien
le défaut majeur et de remettre de la graisse sans nettoyage préalable avec pour conséquence la formation d'une pâte abrasive. Pas de solvant agressif ou de laveur haute pression pour le nettoyage; quand les joints sont attaqués la chaine et morte.
La chaine au même titre que les pneus font parties des éléments essentiels de sécurité. Souvent sacrifiée parce-que trop fastidieux à nettoyer graisser et tendre.
voilà c'était la leçon de choses d'aujourd'hui du vieux motard que jamais.
Amen
- de la puissance de la machine et parallèlement du style de conduite
- de l'utilisation de la machine (quotidienne par tous temps ou loisirs soleil)
et
- de l'entretien
le défaut majeur et de remettre de la graisse sans nettoyage préalable avec pour conséquence la formation d'une pâte abrasive. Pas de solvant agressif ou de laveur haute pression pour le nettoyage; quand les joints sont attaqués la chaine et morte.
La chaine au même titre que les pneus font parties des éléments essentiels de sécurité. Souvent sacrifiée parce-que trop fastidieux à nettoyer graisser et tendre.
voilà c'était la leçon de choses d'aujourd'hui du vieux motard que jamais.
Amen
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
- Doc 78
- cf87
béquille centrale, pinceau, et solvant non agressif c'est à dire qui n'attaque pas les joints: essence F (un peu cher) white spirit désaromatisé (défaut c'est gras attention au projection sur le disque et les plaquettes), pétrole lampant (a trouver chez sa grand mère). Il existe des nettoyants chaine spécifique vendu dans les bouclards c'est cher et pas plus efficace.
A proscrire: essence, acétone, gas oil etc.....
nettoyer jusqu'à que le jus coule clair, essuyer pour sécher la chaine, vaporiser un lubrifiant pour chaine (dessus dessous) avec générosité laisser le solvant s'évaporer pendant quelques minutes, essuyer les cotés de la chaine ou la graisse ne sert à rien (sauf allez pourrir la belle jante arrière qui brille) controler la tension de la chaine (une chaine trop ou pas assez tendu provoque autant de dégat). Bonne route! une chaine entretenu peut au minimum faire 30000 kms.
Perso je n'utilise pas de lubrifiant sec à base de PTFE je doute de l'efficacité. La graisse si elle est bien utilisé renforce l'étanchéité des joints toriques. Ce n'est qu'un avis perso.
A proscrire: essence, acétone, gas oil etc.....
nettoyer jusqu'à que le jus coule clair, essuyer pour sécher la chaine, vaporiser un lubrifiant pour chaine (dessus dessous) avec générosité laisser le solvant s'évaporer pendant quelques minutes, essuyer les cotés de la chaine ou la graisse ne sert à rien (sauf allez pourrir la belle jante arrière qui brille) controler la tension de la chaine (une chaine trop ou pas assez tendu provoque autant de dégat). Bonne route! une chaine entretenu peut au minimum faire 30000 kms.
Perso je n'utilise pas de lubrifiant sec à base de PTFE je doute de l'efficacité. La graisse si elle est bien utilisé renforce l'étanchéité des joints toriques. Ce n'est qu'un avis perso.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
-
lygia
- cf87
ah ba celle là je l'attendais. Forcément à l'allure ou on se traine on a des limaces qui monte sur les pneus. ça c'est sur on va pas user les maillons.