tendeurs

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
ROAD'14

tendeurs

Message par ROAD'14 »

Un voxaniste,au demeurant fort sympa, me propose des tendeurs de distribution de couleurs noir.Ils etaient montés sur un scrambler de 2003 ayant lui aussi un moteur noir.
Ma question
Existe-t-il une série de tendeurs nouvelle génération de couleur noir.
chris67
Adh : 937

Message par chris67 »

A ma connaissance non, à confirmer
:bye
Christophe roadster 316
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Réponse : Oui, j'en ai vu sur Scrambler ou Street, des tendeurs nouvelle génération noirs (à moins qu'ils n'aient été repeints par le proprio de la moto ? à vrai dire j'avais été très surpris en les voyant).
Demandes une photo à ton contact, et compares les à ceux ci :
Ancienne génération : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s

Nouvelle génération : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s

Al'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

Les tendeurs nouvelle génération sont toujours gris y compris sur les moteurs noirs puisqu'ils n'ont été montés en série que sur les moteurs noirs.

Les premiers scrambler et les road limited de 2003 sont montés avec les anciens tendeurs et un scrambler de 2003 peut être un premier modèle.

Outre la couleur les différences entre les 2 types de tendeurs sont:
- l'épaisseur des brides de serrages sur la culasse plus importante (10mm contre 7mm) sur le nouveau modèle necessitant des vis de fixation plus longues (pas obligatoire mais c'est mieux).
- la vis en bout à l'arrière du tendeur est une BTR avec une rondelle cuivre sur les anciens modèles, une vis large chromée avec empreinte cruciforme et un joint torique sur les nouveaux modèles.
- De ce fait le bout du tendeur qui est plat sur l'ancien modèle comprend une gorge sur le nouveau permettant d'y placer le torique.
- sur le corps cylindrique extérieur des anciens modèles il y a 3 fentes de 1 cm de long environ partant de l'arrière du tendeur que les nouveaux modèles n'ont pas.

Ceci n'est un descriptif que de l'extérieur, l'intérieur est lui aussi différent (heureusement).

Surtout évitez d'acheter les 2 noirs à 75 euros sur le bon coin.
Prez méritant du RCF
Répondre