fuite durite essence
- MARMORET
fuite durite essence
bonsoir a tous....ben voila grosse fuite d essence.. durite vraiment pourrie
je suis vraiment un nul en mecanique...apres depose des flans de reservoir..que faut il encore demonter pour acceder a la totalite de la durite???? oui je suis nul mais aidez moi MERCIII!!!!!!
je suis vraiment un nul en mecanique...apres depose des flans de reservoir..que faut il encore demonter pour acceder a la totalite de la durite???? oui je suis nul mais aidez moi MERCIII!!!!!!
- Picsou
- phiphi
tu démontes:
- carénages, y compris support de plaque et passage de roue
- tu débraches ta batterie
- boucle AR (repose pied passager)
- deux vis de fixation du réservoir près de la boite à air
- Tu soulèves le réservoir et tu essaie de le caler
- débranches la prise du réservoir
- Regardes quel type de collier de durites
- sors les durites
- sors le réservoir
- démonter tes durites de la rampe d'injection délicatement. Si tu n'y arrive pas, tu peux ouvrir la boite à air afin de la démonter (desserrer les colliers des manchons cahoutchouc pour sortir les deux cornets d'admission. Soulever la boite à air par devant, deux grosses vis cylindriques)
Voilà tu as tes deux durites en main, zou fonces chez AD pour acheter les même, penses aux colliers.
Manip inverse pour le remontage. Attention au manchons en caoutchouc, il ne faut pas de prise d'air au risque de te coltiner un réglage

- sors les durites
- sors le réservoir
- démonter tes durites de la rampe d'injection délicatement. Si tu n'y arrive pas, tu peux ouvrir la boite à air afin de la démonter (desserrer les colliers des manchons cahoutchouc pour sortir les deux cornets d'admission. Soulever la boite à air par devant, deux grosses vis cylindriques)
Voilà tu as tes deux durites en main, zou fonces chez AD pour acheter les même, penses aux colliers.
Manip inverse pour le remontage. Attention au manchons en caoutchouc, il ne faut pas de prise d'air au risque de te coltiner un réglage
Black Charade made in moi
- Enzo
- Adh : 448
Ouais et tout se fait sur le bord de la route (voir mon article dans V72)phiphi a écrit :tu démontes:
- sors les durites
- sors le réservoir
Je pense que le démontage de la boite à air est quasiment indispensable pour travailler proprement coté injecteurs (les pipes ne se déboitent pas par 1/4 de tour sur les Gardettes)
Bon courage, et attention au passage du faisceau lors du remontage de la boucle
Enzo, compatissant
-
vox81
- Enzo
- Adh : 448
Sur le Road tu montes des 7mm disponibles chez n'importe quel "accessoiriste" autovox81 a écrit :Help les durites essence de mon Scramb' n'en peuvent plus.
Symptomes:Conso en hausse et odeur d'essence,durites craquelées.
Plus étanches?
Quelqu'un connait les dimensions nécéssaires?
longueur,diam ext et int X2 apparament.
Merci.
Enzo,
-
Scrambleric
- Adh : 566
Sur mon scrambler (cazeau 2003), les durites c'est du 8mm (interne).Enzo a écrit :Sur le Road tu montes des 7mm disponibles chez n'importe quel "accessoiriste" autovox81 a écrit :Help les durites essence de mon Scramb' n'en peuvent plus.
Symptomes:Conso en hausse et odeur d'essence,durites craquelées.
Plus étanches?
Quelqu'un connait les dimensions nécéssaires?
longueur,diam ext et int X2 apparament.
Merci.
Enzo,
Pour la longueur, avec 1 m c'est suffisant pour tout changer.
EDIT : En fait, c'est bien du 7mm.
J'avais monté du 8mm il y 10 000 km. Pas de problème jusqu'à aujourd'hui où ça c'est mis à pisser l'essence.
Modifié en dernier par Scrambleric le vendredi 25 mars 2011 11:41, modifié 1 fois.
-
seb
Arrêtez de mettre du SP E10 dans vos reservoirs, c'est lui la cause de la détérioration des durites et en plus il s'altère beaucoup plus vite que le SP classique et laisse plus de dépôts en séchant, dixit mon dealer de motoculture...
Le SP95 est quand à lui plus détonant que le SP98 et cause plus de hoquets à bas régime, je sais c'est le moins cher...
Le SP95 est quand à lui plus détonant que le SP98 et cause plus de hoquets à bas régime, je sais c'est le moins cher...
- joelaf'
Le même problème m'est arrivé il y a peu (cr gardette)fanfan25 a écrit :Zêtes sûr de devoir virer les pipes d'admissions pour changer ces 2 durites?
J'ai pas eu besoin de virer les pipes d'admission.
En revanche chez AD de Clermont : pas de durit de remplacement (trop petit)
J'ai trouvé ça chez Auvergne freinage, coupées sur mesure pour la somme exorbitante de 3,92 euros.
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
Space-taf réplica project
- michelm
- Commission Technique
Attention qu'aucune cochonnerie ne vienne dans l'injecteur, suite à un démontage remontage j'avais bouché un injecteur !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
seb
- François r164
- Adh : 29
Il devait (doit) y avoir différentes qualité de durites car les miennes ont plus de dix ans, pas de craquelures, ni fissures, et toujours assez souples. Elles n'ont vu que du SP98...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

-
seb