Sonnorité d'un scrambler

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Sriste
Messages : 39
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 22:44

Sonnorité d'un scrambler

Message par Sriste »

Bonsoir à Tous,

Ayant jusqu'ici toujours eu des réponses à mes questions , je me permets de lancer ce "Post".

bon tout le monde c'est que je posséde le Scrambler KZO #48 ( Ah non et bien maintenant c'est fait)

A ce titre je souhaiterai lui donner une belle mélodie bien roque d'un bon twin, car lorsque nous sommes en balade ma femme et moi, elle me ridiculise avec ces magnifiques Termignoni Carbone de sa Ducati S4R préparée...

Les sorties sont d'un diamètre de 57 mm, sans allez jusqu'à cet extrème,

Pourriez-vous me dire comment opérer mes pots d'origine afin de leur donner un son un peu plus harmonieux, je souhaite conservé l'esthétique d'origine et ne pas monter des adaptables ?

J'attends vos idées et autres dessins, croquis, pour opérer les deux tuyaux. :idea

Merci à vous tous pour vos connaissances.

Le SRISTE :bye
Avatar du membre
Doc 78
Messages : 3058
Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
Localisation : la celle st cloud (RP)

Message par Doc 78 »

TCS (regarde mon avatar). En simple chicane ça donne bien. en double chicane c'est plus humain.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

ou tu passes à la guzzi en agostini ou la mt 01 en akra :rire :rire :rire :rire :rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Agostini je dirais plus MV moi!! :alcooliques :bye
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

:rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Jeanpa
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 22 novembre 2009 14:39
Adh : 998
Localisation : Nancy

Message par Jeanpa »

Salut,
Ben moi sur mon street,
j'ai enlevé les catalyseurs et ça donne un son sympa sans se faire remarquer à tous les coins de rue ( en tout cas, pas par la sonorité...)
Avatar du membre
banane63
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 18:52

Message par banane63 »

Les pots d'origines sont bridés

Un trou de 12mm au milieu par l'arrière avec une grande mèche (25cm) libère l'echappement

Plus gros le son est moins agréable...

Enlever la tulipe à l'admission aussi (toujours le bridage...)
Street Scrambler n°98
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Dis donc Banane 63,

"Un trou de 12mm au milieu par l'arrière avec une grande mèche (25cm) libère l'echappement

Plus gros le son est moins agréable... "

T'es pétomane dans un groupe de Rock'a B'? :mdr :mdr






:bonjsors
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

banane63 a écrit :
Un trou de 12mm au milieu par l'arrière avec une grande mèche (25cm)
c'est pas pétomane qui m'est venu à l'esprit....... :mdr
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

:rire
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Si je peux me permettre sur une moto qui n'est plus fabriquée et dont le constructeur a disparu je ne modifierais pas les échappements d'origine qui sont homologués. Si c'est pour faire plus de bruit j'essaierais d'en adapter d'autres ou d'en faire faire et je conserverais précieusement les origines, ça peut servir un jour...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

+72 !
un c'est bien, deux c'est mieux!
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

D'accord avec Michelm aussi.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

michelm a écrit :Si je peux me permettre sur une moto qui n'est plus fabriquée et dont le constructeur a disparu je ne modifierais pas les échappements d'origine qui sont homologués. Si c'est pour faire plus de bruit j'essaierais d'en adapter d'autres ou d'en faire faire et je conserverais précieusement les origines, ça peut servir un jour...
Surtout si il y a mise en place du controle technique :cry , il faudrait pas ne plus pouvoir rouler, a cause d'un echappement avec une belle sonorité :bye
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
banane63
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 18:52

Message par banane63 »

Non pas pétomane, juste avec un moteur libéré ! Malgré ce qu'en pense les ayatollah locaux ! Apparemment y'en a qui espère le contrôle technique !
Street Scrambler n°98
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Quand je vois certaines bagnoles rouler on se demande a quoi il sert le controle technique...............a moins que ce soit comme pour les camion ,que le monsieur y aille avec l'enveloppe........... :bye
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Salut;
Personne n'aspire à un controle technique moto;celui ci n'est qu'un impot
supplémentaire destiner à maintenir le train de vie de nos chers élus.
Grand restaus et siestes rémunérées.
Maintenant si tu fais trop de bruit,tu casse les c...à tous ceux qui ne sont
pas mélomane comme toi et tu redonnes le sourire au pandorre qui se fera
un plaisir d'atteindre son quotat de PV grace à toi et à tes dépends bien sur.



:bonjsors
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
banane63
Messages : 6
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 18:52

Message par banane63 »

vox81 a écrit :Salut;
Personne n'aspire à un controle technique moto;celui ci n'est qu'un impot
supplémentaire destiner à maintenir le train de vie de nos chers élus.
Grand restaus et siestes rémunérées.
Maintenant si tu fais trop de bruit,tu casse les c...à tous ceux qui ne sont
pas mélomane comme toi et tu redonnes le sourire au pandorre qui se fera
un plaisir d'atteindre son quotat de PV grace à toi et à tes dépends bien sur.



:bonjsors
Je répète : les Street sont bridés par l'admission et par le pot d'échappement our ne pas dépasser les 100CV.
Le fait de percer ce trou n'augmente qu'assez peu le bruit, le rend moins étouffé, plus "rond". Et libère signifacativement le moteur.

Rien à voir avec les loulous de banlieue qui perceaient le pot de leur pigeot 103 ou autre tobek pour ne rien gagner en performance (voir en perdre...) mais qui faisaient un barouf assez lamentable !
Street Scrambler n°98
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

banane63 a écrit :Je répète : les Street sont bridées par l'admission et par le pot d'échappement pour ne pas dépasser les 100CV.
Le fait de percer ce trou n'augmente qu'assez peu le bruit, le rend moins étouffé, plus "rond". Et libère significativement le moteur!
Nous on veut des chiffres... tu l'as passée au banc avant/après? Et au sonomètre?
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4459
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit :Nous on veut des chiffres...
Et la couleur :lol
Répondre