pignon de sortie de boite et plaquettes sur street

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
meunier

pignon de sortie de boite et plaquettes sur street

Message par meunier »

Tout est dans le titre, je m'explique /

Si je veux nettoyer mon pignon, je démonte quoi ? car une des vis du carter se trouve derrière le tuyau d 'embrayage, donc faut il démonter le réceptacle d'embrayage pour acceder à cette vis du carter ??

Pour changer mes plaquettes avant, je dois faire quoi? enlever les plaques en toles ( et comment le faire ) ?, et après, je désserre quoi ?

j'ai pas trouver d'explications claires sur les docs techniques ( mais j'ai peut être pas les yaeux en face des trous )

Merci pour les conseils

A+

PS, j'étais chez dafy lens ce matin, ily avait 5 gars autour du street. C'est assez rare qu'on la distingue parmis plein de motos, et ben en discutant avec les gars y z avaient tous les européennes ( guzzi, triumph, BM )

et regrettaient que la marque soit disparue ( mais bon, y zont pas acheté non plus ... )
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Pour le PSB, il faut en effet sortir le récepteur d'embrayage (ne pas toucher au levier tant que c'est démonté).

Pour les freins, sortir les étriers (ça passe juste) puis la goupille qui retient l'axe central qui tient les plaquettes, sortir l'axe, la plaque en tôle vient avec les plaquettes.

Eventuellement repousser les pistons en mettant les vieilles plaquettes et en faisant levier avec un tournevis pour ne pas endommager les pistons (Attention, ça fait remonter le liquide de frein dans le bocal).

Bon bricolage !
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

naxov33 a écrit :Pour le PSB, il faut en effet sortir le récepteur d'embrayage (ne pas toucher au levier tant que c'est démonté).

Pour les freins, sortir les étriers (ça passe juste) puis la goupille qui retient l'axe central qui tient les plaquettes, sortir l'axe, la plaque en tôle vient avec les plaquettes.

Eventuellement repousser les pistons en mettant les vieilles plaquettes et en faisant levier avec un tournevis pour ne pas endommager les pistons (Attention, ça fait remonter le liquide de frein dans le bocal).

Bon bricolage !
Il vaut mieux nettoyer les pistons avant de les repousser (risque que les saloperies abiment les joints et que ça fuit après)
Mais emporté par l'élan j'ai oublié cette précaution la dernière fois

Enzo,
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Fectiv'ment :yes
meunier

Message par meunier »

Merci les gars pour ces infos

:razz

A+
Jean mi