vidange fourche paoli de street
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la treille
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vidange fourche paoli de street
Peû être bien(je vous l'avoue) que je n'ai pas parcouru tout le forum afin de trouver la réponse a ma question ,que je vous soumet:quelle quantité d'huile faut il par bras de fourche,quelle viscosité et surtout a quelle côte du sommet du tube fourreau jusqu'a l'huile (tube rentré bien sûr)????
La moto ,un vox c'est sûr ,un street c'est le modele ,je crois! A vos réponses Mesieurs.
La moto ,un vox c'est sûr ,un street c'est le modele ,je crois! A vos réponses Mesieurs.
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GegeCR38
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Bonsoir,
Pour la fourche Paioli, c'est bon. C'est dommage, j'ai une Marzocchi sur mon Kfé et je n'ai toujours pas de réponse ==> si cela se trouve, je perds quelques 2 à 3 secondes par Km donc si un GV (gentil voxaniste) connait la quantité d'huile à mettre, je suis preneur et reconnaissant. D'avance merci.
Gérard.
Pour la fourche Paioli, c'est bon. C'est dommage, j'ai une Marzocchi sur mon Kfé et je n'ai toujours pas de réponse ==> si cela se trouve, je perds quelques 2 à 3 secondes par Km donc si un GV (gentil voxaniste) connait la quantité d'huile à mettre, je suis preneur et reconnaissant. D'avance merci.
Gérard.
- Vincent
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Tourtel
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Puisque c'est pour toi Vincent, je veux bien faire un effort:
Tu mets d'abord 250ml (sans ressort), tu pompes plusieurs fois pour bien remplir la cartouche et tu complètes pour obtenir 180mm entre le dessus de l'huile et le haut du fourreau lorsque celui-ci est en bas bien sûr.
Mais j'ai pas de mérite, c'est tout dans la doc de Manu, en pdf sur ce site en plus.
Tu mets d'abord 250ml (sans ressort), tu pompes plusieurs fois pour bien remplir la cartouche et tu complètes pour obtenir 180mm entre le dessus de l'huile et le haut du fourreau lorsque celui-ci est en bas bien sûr.
Mais j'ai pas de mérite, c'est tout dans la doc de Manu, en pdf sur ce site en plus.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
- Vincent
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la treille
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BON,j'ai eu la reponse par Thiers moto Vox(super sympa au passage)ça donne pour 180 mm tout le bazar rentré sans le ressort :325 ml d'huile ,de la 7,5w ou10w par bras de fourche.ça fait beaucoup moins d'huile que pour le café qui doit êtyre a environ 450ml.
Pour Gege et sa marzocchi je me renseigne chez ducati qui a équipé quelques machines .S'il pouvait me dire quel modèle il a ,a savoir le diamètre et prendre la longueur de fourreau ça donne déja des indications.
Pour Gege et sa marzocchi je me renseigne chez ducati qui a équipé quelques machines .S'il pouvait me dire quel modèle il a ,a savoir le diamètre et prendre la longueur de fourreau ça donne déja des indications.
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GegeCR38
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Bonsoir,
Merci, "La Treille" , J'ai eu un V11 Le Mans avec la meme fourche (réglage de compression en moins) et je mettais 450 cm3 de 7.5 par tube.
Pour la Vox, je ne suis pas sur que la cartouche ainsi que le ressort aient le meme volume. J'en ai mis 440 cela va, mais j'aurais aimé connaitre les préconisations de feu le constructeur.. A + Gérard.
Merci, "La Treille" , J'ai eu un V11 Le Mans avec la meme fourche (réglage de compression en moins) et je mettais 450 cm3 de 7.5 par tube.
Pour la Vox, je ne suis pas sur que la cartouche ainsi que le ressort aient le meme volume. J'en ai mis 440 cela va, mais j'aurais aimé connaitre les préconisations de feu le constructeur.. A + Gérard.
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la treille
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Ben oui,c'est curieux car j'ai mis 325cl d'huile ; la cartouche comprimée et remplie, dans le fourreau lui aussi comprimé ça donne 180mm par rapport le sommet du fourreau!je vais qd même me renseigner sur ces valeurs et savoir quelle influence peut avoir la quantité d'huile sur le fonctionement du bazar!
- Vik' the bike
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Pas assez d'huile, ça fait "toc" en fin de détente (plus d'amortissement, ça remonte tout seul).
Un peu plus d'huile et la fourche durcit un peu (ressort).
Trop d'huile, et la fourche durcit énormément (toujours en ressort), surtout en fin de compression, avec un risque de retourner un joint spi sur un gros freinage.
(à peu de choses près)
Un peu plus d'huile et la fourche durcit un peu (ressort).
Trop d'huile, et la fourche durcit énormément (toujours en ressort), surtout en fin de compression, avec un risque de retourner un joint spi sur un gros freinage.
(à peu de choses près)
un c'est bien, deux c'est mieux!
- blackshadow
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Réglages de la fourche et de l’amortisseur pour toutes les modèles.
Les réglages, pour la détente et la compression, correspondent au nombre de clics à effectuer après avoir vissé à
fond la molette. Dévisser la de la valeur indiquée dans le tableau.
Roadster Café
Racer
Scrambler Street
Scrambler
Fourches WP Marzocchi Paioli Paioli Paioli
Réglages en détente 15 2,5 12 Non réglable 14
Réglages en
compression
20 1,5 16 Non réglable 10
Amortisseurs WP Paioli Paioli Paioli Paioli
Réglages combiné 3 12 10 10 15
Précontrainte (longueur
du ressort)
167 mm 144 mm 144 mm 169 mm 144 mm
Fourches White Power du Roadster:
- Réglage en détente en haut à gauche
- Réglage en compression en haut à droite
Fourches Paioli du Street Scrambler et du Café
Racer :
- Réglage en détente en bas
- Réglage en compression en haut
Fourches Marzocchi du Roadster, Black Magic et
Café Racer:
- Réglage en détente en bas
- Réglage en compression en haut
Amortisseurs pour tous les modèles :
- Réglages en détente molette du côté de la
roue arrière
CHAPITRE 17 : AMORTISSEURS
& BRAS OSCILLANT
17
Huile de fourche
Fourches
WP Ancien
Roadster
Paioli Café racer &
Street Scrambler
Paioli Scrambler
Marzocchi
(Nouveau
Roadster, Black
Magic)
Huile de fourche
recommandée
MOTUL Fork oil
Factory line light
(5 W)
MOTUL Fork oil
Factory line medium
(10 W)
MOTUL Fork oil
Factory line
light/medium
(7,5 W)
MOTUL Fork oil
Factory line
light/medium
(7,5 W)
Fréquence des vidanges
2 ans ou 20 000
Km
2 ans ou 20 000 Km 2 ans ou 20 000 Km
2 ans ou 20 000
Km
Hauteur de la chambre d'air
(ressort déposé)
130 mm 180 mm 150 mm 110 mm
NOTE : Le niveau d’huile s’effectue avec tous les éléments hydrauliques (cartouche, tube de cartouche, tige,
bouchon de tube…) installés dans le plongeur. Ne pas installer le ressort principal ni son entretoise.
Les réglages, pour la détente et la compression, correspondent au nombre de clics à effectuer après avoir vissé à
fond la molette. Dévisser la de la valeur indiquée dans le tableau.
Roadster Café
Racer
Scrambler Street
Scrambler
Fourches WP Marzocchi Paioli Paioli Paioli
Réglages en détente 15 2,5 12 Non réglable 14
Réglages en
compression
20 1,5 16 Non réglable 10
Amortisseurs WP Paioli Paioli Paioli Paioli
Réglages combiné 3 12 10 10 15
Précontrainte (longueur
du ressort)
167 mm 144 mm 144 mm 169 mm 144 mm
Fourches White Power du Roadster:
- Réglage en détente en haut à gauche
- Réglage en compression en haut à droite
Fourches Paioli du Street Scrambler et du Café
Racer :
- Réglage en détente en bas
- Réglage en compression en haut
Fourches Marzocchi du Roadster, Black Magic et
Café Racer:
- Réglage en détente en bas
- Réglage en compression en haut
Amortisseurs pour tous les modèles :
- Réglages en détente molette du côté de la
roue arrière
CHAPITRE 17 : AMORTISSEURS
& BRAS OSCILLANT
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Huile de fourche
Fourches
WP Ancien
Roadster
Paioli Café racer &
Street Scrambler
Paioli Scrambler
Marzocchi
(Nouveau
Roadster, Black
Magic)
Huile de fourche
recommandée
MOTUL Fork oil
Factory line light
(5 W)
MOTUL Fork oil
Factory line medium
(10 W)
MOTUL Fork oil
Factory line
light/medium
(7,5 W)
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Factory line
light/medium
(7,5 W)
Fréquence des vidanges
2 ans ou 20 000
Km
2 ans ou 20 000 Km 2 ans ou 20 000 Km
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Km
Hauteur de la chambre d'air
(ressort déposé)
130 mm 180 mm 150 mm 110 mm
NOTE : Le niveau d’huile s’effectue avec tous les éléments hydrauliques (cartouche, tube de cartouche, tige,
bouchon de tube…) installés dans le plongeur. Ne pas installer le ressort principal ni son entretoise.
- mazden
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GegeCR38
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fanfan25
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Blackshad tu pourrais stp me dire les réglages(origine) pour la paioli racing de la charade ?je ne les connait pas.......juste me donner le nombre de tours a dévisser pour la compression et détente,des jeunes ont jouer avec une des vis de fourches en haut il me semble........(et ouais les aléas du parking public

- TMV
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Bonsoir Fanfanfanfan25 a écrit :Blackshad tu pourrais stp me dire les réglages(origine) pour la paioli racing de la charade ?je ne les connait pas.......juste me donner le nombre de tours a dévisser pour la compression et détente,des jeunes ont jouer avec une des vis de fourches en haut il me semble........(et ouais les aléas du parking public![]()
Pour la Paioli de la Charade Racing, visser à fond puis desserrer de 7 clics pour la détente (en haut), et de 8 clics pour la compression (en bas).
Bien cordialement
TMV
- mazden
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Pour la fourche Marzocchi le niveau dans les mêmes conditions que pour les autres fourches est de 110 mm du haut du tube.GegeCR38 a écrit :bonsoir,
Merci à Blackshadow pour la réponse assez complète. Cependant je n'ai pas compris pourquoi il y avait 4 hauteurs différentes d'huile ?
Pour mon CR Kzo avec Marzocchi, quelle hauteur faut il choisir ? Merci pour la réponse.
Gérard.
Prez méritant du RCF
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la treille
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