Y'avait aussi la question des traces blanches dans le gel coat, dans la majorité des cas synonyme d'humidité. Donc des performances mecaniques moindres pour le produit fini.
Cela dit, c'est vrai que ça chauffe dur à cet endroit. Un essai à la vinylester pourrait être interessant.
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- GUITOU
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..d'ailleurs j'aimerai bien les voir ces fameuses photos!Vik' the bike a écrit :... Du coup t'étais pris en flagrant délit dans tes photos.
Sur mon Vmax, j'ai une ligne complète 4/2/1 Hindle en Inox, ultra légère par rapport au tas de ferraille d'origine. Le look me plait, mais le son est métallique limite "casserole"...fanfan25 a écrit :Volcan max tu disais quoi sur le son de l'échapp ?c'est mieux en alu ou en inox??![]()
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PS:on m'a dit que l'alu c'est dla merde ça se détériorent trop vite.......
Les TCS de Al sont magnifiques avec leur finition "main"; leur look est inimitable, le son plus agréable que la ligne Hindle de mon Vmax, mais ne vaut pas les Gardettes modifiés que j'ai vendu au Tatoué.
Même Tony de TMV, qui les a écouté en finissant de remonter la Cerise m'a dit que j'avais bien réussi mon coup! C'est rauque, grave comme ...une Ducati. Pour les Performances, avec les cornets du kit Perfo, c'est souple, ça reprend plus bas, ça monte mieux en régime... c'est Top...une autre Moto!
J'en conclu que l'au doit moins vibrer et que c'est ce qui donne ce son moins métallique que l'inox, par contre, l'alu demande plus d'entretien que l'inox.
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fanfan25
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Merci pour la réponse ,je verrais donc si je revend mes ZARD inox pour du titane qui peut être se raprochera plus du bruit de l'alu........c'est vrai que les trapps sa pète bien quand même ,mais quand j'écoute le son de la ligne zard sur la paul smart ,je trouve le glou-glou et la pétarade pas si mal non plus (d'ou mon achat...pour le style rétro course aussi) enfin ptet encore des caprices de vieux chnok!!!on verra..... 
