Recherche un bon soudeur pour adaptation de silencieux

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Recherche un bon soudeur pour adaptation de silencieux

Message par lalex »

Salut,

Je cherche un bon soudeur pour m'adapter 2 Termignoni sur mon Kfé.

J'ai récupéré 2 termignoni et 2 silencieux de Cazeau assez abimés. Il faudrait donc couper les "tubes" des Cazeau pour les resouder sur les Termignoni et au passage, j'aimerai modifier les Termignoni "homologué" en absorbtion.

Il y at'il un pro de la soudure dans la salle?? Ou avaez vous une adresse à me conseiller??

Merci!!! :merci

PS: Je sais, c'est une honte de monter des pots de Ducat sur une Voxan. :mrgreen :mrgreen
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Surtout des pots italiens... même trémignoni... ça va dé-fiabiliser la Voxan.

Et puis, c'est pas bien les pots à absorption, ça fait du bruit, et ça embête les gens. En plus, la meule n'avance pas plus vite (même des fois moins vite, puisque l'air qui sort est plus turbulent, et qu'il diminue le Cx de la moto).
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Essais du ZARD tu verras................ :alcooliques :bye
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

sur le coincoin tu trouves des soudeurs qui proposent leurs services dans la rubrique équipement moto.
Pour le reste tout est affaire de gout, pense si tu libère l'échappement à libérer l'admission et faute de modifier la carto si tu n'as pas le materiel fait au minimum une synchro richesse.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

cf87 a écrit :fait au minimum une synchro richesse.
Pour la richesse, à part la bidouille du potar sur un capteur, c'est pas aisé sans l'outil de prog...
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

cf87 a écrit :sur le coincoin tu trouves des soudeurs qui proposent leurs services dans la rubrique équipement moto.
Pour le reste tout est affaire de gout, pense si tu libère l'échappement à libérer l'admission et faute de modifier la carto si tu n'as pas le materiel fait au minimum une synchro richesse.
Qu'appeles tu "libérer l'admission"? Tu parles de la bride?
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Vik' the bike a écrit :
cf87 a écrit :fait au minimum une synchro richesse.
Pour la richesse, à part la bidouille du potar sur un capteur, c'est pas aisé sans l'outil de prog...
C'est vraiment indispensable de l'enrichir?
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

J'espère qu'on t'a pas fait peur.
Pour la synchro déjà, ça mange pas de pain, tu peux la faire quand tu veux, le moteur s'en portera que mieux.
Pour la richesse, tout va dépendre des modifs que tu fais, et du réglage d'origine de la moto. Si tu changes que les silencieux sans toucher au reste, je dirais que ça changera pas grand chose (d'ailleurs, ça devrait rien te faire gagner côté puissance/couple, juste un son plus flatteur).
Si tu commences à toucher à l'admission et au reste de la ligne (histoire de pas faire le boulot à moitié), là y'a des chances pour que ça influe sur la richesse (et plutôt dans le mauvais sens, en appauvrissant). Dans ce cas, au mieux tu vas juste perdre un peu en reprise et en puissance. Au pire, t'auras carrément des hésitations à la remise des gaz (genre panne d'essence), et le moteur chauffera plus et plus vite. Dans ce cas, faut régler (richesse globale, ou carto complète).
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

bin ouala il a tout dit................

libérer l'admission c'est par exemple mettre un filtre type Green filter réutilisable
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Super le Green........... :alcooliques
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Ton Café, c'est un Gardette ou un Cazeaux?
Si c'est un Gardette, tu peux juste enlever la tulipe du filtre à air.

Pour le Cazeaux, tu peux installer des cornets d'admission en Alu.
Certes, par cet augmentation du débit d'air, cela appauvrira ton mélange, mais la cartographie est réputée pour être justement trop riche.

Le dernier paramètre, le plus subjectif, est l'agrément moteur.
Moi, sur mon Cazeaux, avec les cornets et mes pots libérés, je trouve que c'est une autre moto, plus souple, reprenant mieux, "broutant" moins en dessous de 3000 tr/mn, mais ce n'est que mon impression!
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Volcan-max a écrit :mais ce n'est que mon impression!
J'te rassure s'en est pas une!!!!!!ça fonctionne nettement bien mieux :alcooliques :bye
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

je plussoie egalement. kit perfo ( sans le boitier) tulipe virée, filtre green et pot By volcan-max, jeu aux soupapes fait :grrrrr :grrrrr et c'est une autre autre moto !!!!!!!!!!!!!

C'est comme le vieux Montferrand, gaz a tous les etages !!!!!
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Pourquoi t'a tité la geule aprés jeux aux soupapes? :idea :mdr
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

bin vu les jeux qu'il y avait ça risquait pas de marcher mon brelon
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

C'est maxou qui te les a fait,ou TMV? :bye
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

j'ai ecrit :" by volcan-max".... aler va te coucher demain t'as ecole
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Le tatoué63 a écrit :j'ai ecrit :" by volcan-max".... aler va te coucher demain t'as ecole
Je crois que Fanfan te demandait:
Qui avait réglé ton jeux aux soupapes?
réponse: c'est TMV.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Vik' the bike a écrit :J'espère qu'on t'a pas fait peur.
Pour la synchro déjà, ça mange pas de pain, tu peux la faire quand tu veux, le moteur s'en portera que mieux.
Pour la richesse, tout va dépendre des modifs que tu fais, et du réglage d'origine de la moto. Si tu changes que les silencieux sans toucher au reste, je dirais que ça changera pas grand chose (d'ailleurs, ça devrait rien te faire gagner côté puissance/couple, juste un son plus flatteur).
Si tu commences à toucher à l'admission et au reste de la ligne (histoire de pas faire le boulot à moitié), là y'a des chances pour que ça influe sur la richesse (et plutôt dans le mauvais sens, en appauvrissant). Dans ce cas, au mieux tu vas juste perdre un peu en reprise et en puissance. Au pire, t'auras carrément des hésitations à la remise des gaz (genre panne d'essence), et le moteur chauffera plus et plus vite. Dans ce cas, faut régler (richesse globale, ou carto complète).
Un peu peur effectivement. :mrgreen

Merci pour les infos.
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Volcan-max a écrit :Ton Café, c'est un Gardette ou un Cazeaux?
Si c'est un Gardette, tu peux juste enlever la tulipe du filtre à air.

Pour le Cazeaux, tu peux installer des cornets d'admission en Alu.
Certes, par cet augmentation du débit d'air, cela appauvrira ton mélange, mais la cartographie est réputée pour être justement trop riche.

Le dernier paramètre, le plus subjectif, est l'agrément moteur.
Moi, sur mon Cazeaux, avec les cornets et mes pots libérés, je trouve que c'est une autre moto, plus souple, reprenant mieux, "broutant" moins en dessous de 3000 tr/mn, mais ce n'est que mon impression!
C'est un Gardette avec la tulipe virée et un filtre green. :razz
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Répondre