sonde aac à dispo + résolution problème coupure alimentation

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
cr632
Messages : 25
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 1:38
Localisation : 92

sonde aac à dispo + résolution problème coupure alimentation

Message par cr632 »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai 1 sonde AAC à dispo pour essai ou reprise (CR gardette 2001) puisque la pièce ne se fait plus mais peut se remplacer par un capteur hall équivalent (pas de faisceau mais broche). Ce dernier s'est très bien adapté, malgré sa vilaine couleur bleu canard avec le faisceau d'origine.

En ce qui me concerne, il ne s'agissait pas de la panne pénible qui affectait mon CR (à la mise en tempétarature, coupure aléatoire de l'injection....effet bronco rodéo garanti mais bon, pas top d'avoir une autonomie de 5 à 10 kms).

Pour faire court, j'avais changé le capteur d'allumage, puis refais le faisceau de la pompe à injection (au fait, si renseignements pratiques pour le remontage car j'ai mis à contribution ma femme et ma fille pour réussir à maintenir les 3 1/3 de cercle et glisser les écrous, tout cela avec des fils nylon dans les filetages, le temps de tout rattraper et ajuster).
Enfin, j'ai donc remplacer le capteur AAC sans résultat positif.

La suite des évènements m'a limite donner une envie de balancer une alumette dans le réservoir.....mais la nuit portant conseil et les matins étant ensoleillés, je me suis posé pour finir par trouver la bête (et surtout redondante) panne due à un p... de faux contact sur le contacteur de la béquille = 1 fil raccordé à moitié et qui me causait mon soucis dès la montée en température, alors même que le système fonctionnait nickel à froid.

Donc un rapide coup de pince coupante + thermo/wago et rizlan pour protéger le raccordement........et voilà que l'allumette sort de mon esprit et que je profite à plein de cette vraiment jolie et performante motocyclette.

Pour terminer, pas mal de chose bien foutues sur cet engin mais par contre.....branchement de béquille vraisemblement pensé 1 vendredi après midi avant WE : franchement, prévoir ce type de sécurité par 2 points de soudures vaguement protégés par un cache plastique. Une vraie prise étanche n'aurait sans nul doute pas couté tellement + cher et aurait évité ce genre de soucis....qui semble se retrouver dans pas mal de posts du forum.

Un grand salut à tous en vous réitérant la dispo de cette sonde d'origine, au - pour pouvoir tester celle-ci en cas de doute et ne pas dépenser 100€ ht pour rien.

Je suis dans le 92.
Bonne soirée à tous

Amaury CR 632 / 2001
CR 632
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Salut Delavanne,pt1 je m'en souviens de ta panne on l'avait tous passé aux cribles et puis plus rien,ben sa fait plaiz de te relires et de savoir que le cuisto n'a pas flambée la banane,c'est vrai que la connectique reste a désirer sur le contact béquille,un bon superseal amp aurait couter moins cher que 100 euros.........ce qui est bien sur ces bécanes ,c'est que les panes sont bien connu ,la preuve,par contre que ça te le faisait a chaud ça sa reste mysthère et boule de gomme ,ptet les vibrations au bout d'un moment tout simplement??????............. :bye :champion
cr632
Messages : 25
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 1:38
Localisation : 92

Message par cr632 »

Vibration ou plutôt dilatation chaleur (collecteur à proximité) et connexion qui ne tenait plus que sur 3 brins.

Bref, heureux de retrouver mes 125 bourrins, même si un vilain appareil photo m'a chopé (photo arrière il y a 4 jours à un endroit bien entendu "accidentogène" (y parait que ça se dit)...bon....105 au lieu de 50 (pas sérieux, pas bien) mais sur le seul endroit où tu peux passer un coup de 4 à courbevoie (tunnel 2 x 2 voies entre 2 secteurs chargés où tu joues de la 1ère/2èm)....bref...des sous mais pas les points.

Pour résumer, le bohneur des pannes aléatoires...résolue entre autre par l'ensemble des témoignages des 1 et des autres puisque les points faibles et autres sources de galères sont largement exposées sur ce chouette forum.

Merci encore pour tout et de nouveau quelques pièces à votre dispo : sonde AAC, régulateur, pots d'origine et autres bricoles + flancs de carénage gris un peu abimés mais récupérables pour bricoleurs avertis.

Bonne soirée et pourquoi à la prochaine Ag (jamais été, chouette ?)
CR 632
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

fanfan25 a écrit :ce qui est bien sur ces bécanes ,c'est que les panes sont bien connu

oui oui..................................................


:frown
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Ouai mais Cheb toi t'es comme le CR51 t'es un cas a part ,le nombre de personne qui a mis les main dans ce moteur ferait palir un Gang Bang!!! :mdr :alcooliques :bye
Avatar du membre
CheRi BIBI
Messages : 484
Enregistré le : mercredi 02 février 2005 2:41
Localisation : AUBAGNE

Message par CheRi BIBI »

un vox est un "collector"

un gardette est un collector parmi les vox

la mienne est un collector parmi les collectors collectors ??
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
Répondre