quel pneu pour ma black magic
- kmb23
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quel pneu pour ma black magic
au retour de l'AG, je devrai, comme beaucoup, changer mon train de pneu (polo peu témoigner...)
question : quoi monter??
petit point sur moi :
-je cherche pas des pneu qui font 15,000km, ma moto est une moto loisir et PLAISIR, je ferai 3 a 4000km/an...
autre indication la monte d'origine c'est du
pneu avant 120/70 R17 (58W)
pneu arrière 190/55 R17 (75W)
faut t'il mettre quelque millimètre de plus ou de moins pour gagner sur certain?? j'avais fais ça sur mon R6 pour le rendre plus agile
Pirelli Diablo Rosso II
Pirelli Super Corsa
Dunlop SportSmart
Dunlop Qualifier RR
Dunlop Qualifier II
Dunlop D211 GP Racer
Dunlop SportSmart
Michelin Power Pure 2011:
Michelin Power Pure 2CT 2010
Metzeler Sportec M5 Interact
Metzeler Sportec M3.
Continental ContiRace Attack Street
Continental ContiSport Attack
Bridgestone BT016 Pro:
Bridgestone BT016
voici les principaux mais ma liste n'est pas exhaustive
question : quoi monter??
petit point sur moi :
-je cherche pas des pneu qui font 15,000km, ma moto est une moto loisir et PLAISIR, je ferai 3 a 4000km/an...
autre indication la monte d'origine c'est du
pneu avant 120/70 R17 (58W)
pneu arrière 190/55 R17 (75W)
faut t'il mettre quelque millimètre de plus ou de moins pour gagner sur certain?? j'avais fais ça sur mon R6 pour le rendre plus agile
Pirelli Diablo Rosso II
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Dunlop D211 GP Racer
Dunlop SportSmart
Michelin Power Pure 2011:
Michelin Power Pure 2CT 2010
Metzeler Sportec M5 Interact
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voici les principaux mais ma liste n'est pas exhaustive
- JP36
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Perso, j'utilise du pilote power, car peu cher, toujours chaud pour attaque, profil rond, donc plus facile a mettre sur angle durée env 5 a 6mkm
Parfois si je dois faire durée je prend pilotroad 2 ct bon dans tous segment environ 11mkm par contre dur a faire montèrent t' si très froid
Par contre sauf a faire de la piste le pilot PowerBook 2ct est cher sans apporter quoique se soit
Parfois si je dois faire durée je prend pilotroad 2 ct bon dans tous segment environ 11mkm par contre dur a faire montèrent t' si très froid
Par contre sauf a faire de la piste le pilot PowerBook 2ct est cher sans apporter quoique se soit
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
- alcapoun
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La première chose à revoir c'est la dimension du pneu arrière ...
Les Vox sont en 180, avec un 190 elle risque d'etre moins maniable.
L'idéal étant de monter un 170 et cela devient un vraix vélo.
Le pneu à proscrire : Michelin pilote pure 2CT ==> casse gueule assuré sous la flotte, ou alors moyenne horraire d'un taxi parisien aux heures de pointes.
Mon ressenti sur qq pneux que j'ai aimé :
Michelin pilot power
Michelin pilot Power 2CT
Michelin pilot Road 2 (bon sur le Road, mais pas sur le CR)
Mais le meilleur : Dunlop Roadsmart
Sur le mouillé comme sur le sec, tu conduis pareil, hyper rassurant, agile, mais surtout il garde toutes ses qualités sur le mouillé. Y a que là que j'arrive à faire la différence entre les pneus. Sur le sec ils se valent tous ou presque.
Les michelins faisaient 7 à 8000 bornes (pour l'AR) et le Dunlop c'est plutot 6000 bornes, mais comme tu es en confiance, du coup tu acceleres plus fort.
AL'
Les Vox sont en 180, avec un 190 elle risque d'etre moins maniable.
L'idéal étant de monter un 170 et cela devient un vraix vélo.
Le pneu à proscrire : Michelin pilote pure 2CT ==> casse gueule assuré sous la flotte, ou alors moyenne horraire d'un taxi parisien aux heures de pointes.
Mon ressenti sur qq pneux que j'ai aimé :
Michelin pilot power
Michelin pilot Power 2CT
Michelin pilot Road 2 (bon sur le Road, mais pas sur le CR)
Mais le meilleur : Dunlop Roadsmart
Sur le mouillé comme sur le sec, tu conduis pareil, hyper rassurant, agile, mais surtout il garde toutes ses qualités sur le mouillé. Y a que là que j'arrive à faire la différence entre les pneus. Sur le sec ils se valent tous ou presque.
Les michelins faisaient 7 à 8000 bornes (pour l'AR) et le Dunlop c'est plutot 6000 bornes, mais comme tu es en confiance, du coup tu acceleres plus fort.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- mazden
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Rectification la monte arrière c'est du 180/55x17 et non 190.
Pour la marque te le type de pneus, tu vas être occupé au-delà de l'Ag pour lire tous les avis. Manquerait plus que le mécacyl et la qualité de l'huile à utiliser pointent le bout de leur nez et c'est bataille de poissons pas frais assurée à l'AG.
Pour la marque te le type de pneus, tu vas être occupé au-delà de l'Ag pour lire tous les avis. Manquerait plus que le mécacyl et la qualité de l'huile à utiliser pointent le bout de leur nez et c'est bataille de poissons pas frais assurée à l'AG.
Prez méritant du RCF
- CheRi BIBI
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- CheRi BIBI
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- kmb23
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