BM : Modifier les collecteurs d'échappement

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
x@v

Message par x@v »

Sauf si vous avez un contrôle de pollution au bord de la route.
C'est du vécu et avec la VOXAN , heureusement c'est un modèle 2000 donc pas catalysé.

Pour info, un défaut de pollution est bien entendus vérbalisable , mais la ou cela fait mal , c'est que le véhicule peu être mise en destruction administrative si il n'est pas remise en état sous 15jours.
By by Le Road Y137 .
kahen

Message par kahen »

Quelques infos :
- Pitch met en place une bande thermique sur chaque ligne et un autocollant "réfléchissant" sur le dessous du réservoir (je rappelle qu'il n'est pas peint comme celui d'origine).
- D'après ce que j'ai pu voir sur les photos, le Scrambler et le Street ont chacun 2 lignes d'échappement de longueur très différente. Il n'y a donc pas obligation que les 2 lignes soient de longueur égale.

Je me dis que l'autocollant athermique va empêcher le réservoir de chauffer (et moi de piloter une bombe roulante) et diffuser la chaleur. Le problème sera peut-être que la chaleur n'en sera que plus importante sur les lignes.

On va voir ce que ça donne au retour de révision…
A+
Kahën
Magic biker - 186
« Voxan populi, Voxan dei »
Je roule comme la tourterelle de Fonzie.
kahen

Message par kahen »

Bonjour à tous,

Récupération de la belle hier, avec :
- enroulage des lignes dans du ruban thermique,
- pose de l'autocollant thermique sous le réservoir.

Verdict :
- Les bandes se sont mises à fumer au bout de 10km. Après inspection, il s'avère qu'elles étaient en train de brûler et de se désagréger aux endroits "chauds". De toute manière, je n'ai pas eu l'impression que ça isolait grand'chose.
- L'autocollant thermique sous la selle ne change pas la chaleur perçue par mon fondement... :rolleyes

Actions :
J'ai enlevé les bandes. Je pense qu'elles ont plus de place dans une pharmacie que dans un garrage (encore qu'avec la fibre de verre...).

Bilan : Un coup pour rien. :malade
Kahën
Magic biker - 186
« Voxan populi, Voxan dei »
Je roule comme la tourterelle de Fonzie.
Répondre