Joints cache culbuteur
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dim31
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Joints cache culbuteur
Bonjour
Je viens de redémarrer mon Kfé racer qui n'aviat pas tourné depuis un petit moment suite à déménagement et a l'arrivé d'un heureux évènement.
J'en une fois n'est pas coutume des fuites des joints du cache culbuteur pour les 2 cylindres.
Quelqu'un c'est-il ou trouver 2 kits?
Merci d'avance
Dimitri
Je viens de redémarrer mon Kfé racer qui n'aviat pas tourné depuis un petit moment suite à déménagement et a l'arrivé d'un heureux évènement.
J'en une fois n'est pas coutume des fuites des joints du cache culbuteur pour les 2 cylindres.
Quelqu'un c'est-il ou trouver 2 kits?
Merci d'avance
Dimitri
Dim CR
- Vik' the bike
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Deux solutions:
_ être membre du club et l'acheter à la boutique
_ être pas membre du club et les commander chez Thiers Moto Vox
(3eme solution, celle du cochon, pâte à joint partout... ou du mastic de salle de bain, de la colle néoprène, etc...)
PS: y'a pas de culbuteurs sur la Voxan... donc pas de caches culbuteurs non plus.
_ être membre du club et l'acheter à la boutique
_ être pas membre du club et les commander chez Thiers Moto Vox
(3eme solution, celle du cochon, pâte à joint partout... ou du mastic de salle de bain, de la colle néoprène, etc...)
PS: y'a pas de culbuteurs sur la Voxan... donc pas de caches culbuteurs non plus.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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seb
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si tu as une clé dynamométrique c'est parfait, pour le couple je sais pas, regardes avec la fonction "rechercher", il me semble que le sujet avait été abordé il y a pas trés longtemps.
J'ai eu ce suintement d'huile une fois et c'était dû au désserrage des vis du cache AAC, ça vibre beaucoup ces bêtes là...
sinon serrage à la main modéré, c'est vrai que ça peux vite foirer.
J'ai eu ce suintement d'huile une fois et c'était dû au désserrage des vis du cache AAC, ça vibre beaucoup ces bêtes là...
sinon serrage à la main modéré, c'est vrai que ça peux vite foirer.
- Stal
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10.0Nmdim31 a écrit :Je vais commencer par voir si effectivement les boulons ne nécessite pas un ptit serrage. J'ai des doutes quand même.
Y a t'il un couple de serrage à respecter?
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- mazden
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crmx
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Bonjour tous,
Je suis curieux de savoir ci c'etait vraiment les boulons ou si c'etait necessaire de mettre un autre joint?
Il semble que j'ai le meme probleme. Est ce que quelqu'un sait si on peut mettre le joint et ouvrir le couvercle du partie haut moteur sans faire descendre le moteur?
Merci d'avance!
Je suis curieux de savoir ci c'etait vraiment les boulons ou si c'etait necessaire de mettre un autre joint?
Il semble que j'ai le meme probleme. Est ce que quelqu'un sait si on peut mettre le joint et ouvrir le couvercle du partie haut moteur sans faire descendre le moteur?
Merci d'avance!
- arverne
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Bonjour,
Genre couvre culasse ?crmx a écrit :le couvercle
Arverne (63)
http://www.relaisdespuys.com
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- François r164
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On peut aussi se passer de la clé dynamo pour le serrage des joints de cache-culbu (bien positionnés of course) sauf si on est un bourrin...De plus, appliquer en lissant with your own finger un léger film de Loctite rouge 515
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7RU
ou 510 :
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7RR
Donc en vérité
"Si ça fuit, c'est que le joint est occis" (proverbe aborigène vs Nouvelle Galles du Sud)

P.S : et toujours légère application de graisse cuivre sur les filets des vis CHC, ça ne peut pas nuire et ça ne se desserrera pas tout seul...
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7RU
ou 510 :
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7RR
Donc en vérité
"Si ça fuit, c'est que le joint est occis" (proverbe aborigène vs Nouvelle Galles du Sud)
P.S : et toujours légère application de graisse cuivre sur les filets des vis CHC, ça ne peut pas nuire et ça ne se desserrera pas tout seul...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


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Hervé
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Pour mettre le joint du couvre culasse moteur en place c'est bien sur possible mais il faut etre soigneux.
Le joint a une légère rainure dans laquelle se met le couvre culasse en alu et pour le cylindre arrière ce n'est pas facile de s'assurer que le joint est bien mis sur tout le pourtour.
La pate à joint est à mettre ( normalement ) que sur les demi-lunes.
Le serrage des vis de couvre culasse est bien 10 n/m mais moteur en place je ne pense pas que la clé dynamométrique passe,il suffit de ne pas serrer comme un bourrin.
Le joint a une légère rainure dans laquelle se met le couvre culasse en alu et pour le cylindre arrière ce n'est pas facile de s'assurer que le joint est bien mis sur tout le pourtour.
La pate à joint est à mettre ( normalement ) que sur les demi-lunes.
Le serrage des vis de couvre culasse est bien 10 n/m mais moteur en place je ne pense pas que la clé dynamométrique passe,il suffit de ne pas serrer comme un bourrin.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
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crmx
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- Enregistré le : samedi 13 mars 2010 18:33
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- François r164
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Bonsoir. Si tu as un roadster ou un Café Racer de première génération (Gardette), et jusqu'à je ne sais plus quel millésime, le couvre culasse du cylindre arrière ne peut être déposé et donc reposé (avec son joint ad-hoc) qu'en enlevant soit un tube du cadre, soit en déposant le moteur. Il existe des couvre-culasses moins épais, remplaçant avantageusement les premiers couvre-culasses, et qui se déposent et se reposent moteur dans le cadre et sans dépose d'un des tubes de cadre. C'est mieux pour l'accès mécanique, cela va s'en direcrmx a écrit :Je m'excuse, mon francais n'est pas si bien. Est ce que j'ai bien compris que il devrait etre possible de mettre le joint du cylindre arriere 'sans' faire descendre le moteur? Est ce que vous avez deja reussi de le faire comme ca?
Merci!
On galère quand même, mais moins
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