Bonjour,
afin de pouvoir joliment me présenter ici il ne me manque q'une... Voxan.
Y a la cet engin que j'ai découvert semaine dernière chez un marchand: CR argent, 1ère mise en circulation 2008. Reflechi, essayé, mordu!
Voici que cela se gâte. Elle traine dehors dépuis deux ans, la premiere mise en circulation est marqué dans la carte grise 2006, et le 10ème numéro est un "1".
C'est alors une Gardette. Au moins les tendeurs des chaines distribution sont noirs. Et elle a même pas cinq mille bornes. Mais un passé incertain... avec ce trou entre 2001 et 2006... mystère? Nous parlons ici d'Helvétie. Import tardif?
A savoir que j'ai déjà qq motos des années 90+- et qu'il n'y a pas des bricols qui me manquent...
Mais la CR - inutile de rajouter, vous connaissez l'émotion
Que fairiez-vous?
Tout d'abord pour l'importer de suisse, il faut etre sur de pouvoir l'immatriculer en France. Et là c'est pas forcément le plus facile sans ce sacro saint certificat de conformité.
Ensuite pour la génération de la moto, si tu peux en prendre (ou demander) des photos détaillées, cela pourrait nous aider à te dire de quelle génération il s'agit exactement.
Mais cela ne comblera pas la période de 2001 à aujourd'hui sans aucun historique à priori .
Comment savoir si le compteur est celui d'origine ? etc...
Bon courage
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Merci AL',
je m'excuse pour la confusion: la belle restera immatriculée en Suisse, car moi aussi j'habite ici. Mais j'ai préféré piocher dans le forum du pays d'origine ;-)
Des photos je ferais, mais cela va prendre quelques jours, en tout cas Merci!
Salut bidule,
Merci. Arrrghh j'ai confondu, je croyais que l'argent est d'origine car cela se passe bien avec le moteur, et les Cazeaux sont noirs... non, c'est le contraire. Noir=danger, argent=kit evo=joli. Hmpf.
Autre question. Au cas ou... est-ce un sacrilège de donner un coup de peinture joli (orange juteux par exemple) à un carenage argent d'origine en assez bon état?
Parce que dans la tête je fais déjà une stratégie: mieux vaut la démonter pour voir l'état, améliorer et réfaire à neuf ce qu'il faut... reste la question majeure pour tant de boulot, le prix d'achat. C'est encore trop, environ 2/3 du neuf...
A suivre...
krocki a écrit :Salut bidule,
Merci. Arrrghh j'ai confondu, je croyais que l'argent est d'origine car cela se passe bien avec le moteur, et les Cazeaux sont noirs... non, c'est le contraire. Noir=danger, argent=kit evo=joli. Hmpf.
Autre question. Au cas ou... est-ce un sacrilège de donner un coup de peinture joli (orange juteux par exemple) à un carenage argent d'origine en assez bon état?
Parce que dans la tête je fais déjà une stratégie: mieux vaut la démonter pour voir l'état, améliorer et réfaire à neuf ce qu'il faut... reste la question majeure pour tant de boulot, le prix d'achat. C'est encore trop, environ 2/3 du neuf...
A suivre...
Non c'est pas ça :
Moteur gris = danger
moteur noir = cool
moteur gris, bras oscillant noir = le top
Si mes souvenirs sont bons, le bras oscillant avait été modifié pour permettre d'atténuer les bruits de transmission.
La peinture noir ne suffira peut etre pas ... quoique ? avec plusieurs couches trèèèèèèèèès épaisses ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
A suivre...
Uploaded with ImageShack.us
Attention. la couleur orange est srtictement réservé au scrambler
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
A suivre...
salut krocki et bienvenue,
quand on est amoureux le prix on s'en fou,oui démonte là pour faire les bonnes modif et fait toi plaisir avec la couleur!!!
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...