Nouvel inscrit, je ne suis pas propriétaire de Voxan, mais plutôt de morceaux de Voxan... :biggrin
En rapide, je suis du bon côté de la cinquantaine, j'ai essentiellement des italiennes (et une tchèque) dans l'atelier et j'aime bien mettre les mains dedans.
J'ai pu acheter il y a quelques temps pô trop cher une fourche Païoli USD de Cafe Racer 2002 en provenance de l'usine (histoire compliquée), afin de la monter sur ma Guzzi V11 Sport de 99 en remplacement de la Marzo 41 d'origine (celle qui a le réglage d'hydrauliques détente sur un tube, compression sur l'autre).
Bref, bon matos, très nettement supérieur à l'origine Marzo notamment pour l'efficacité des réglages d'hydraulique, mais bien entendu équipée de ressorts tarés pour le CR, pas pour la Guzzi, plus lourde (Qui est gros ?
Donc à l'heure actuelle, elle talonne en compression sur les gros freinages et la course morte représente à peu près 40/45% de la course totale.
L'hydraulique est OK, enfin faut juste que je mette de l'huile neuve, mais les ressorts sont trop souples pour mon tank en peau de locomotive.
Jaimerai changer les ressorts pour des modèles plus raides, mais pas moyen de trouver les caractéristiques de ceux qui sont d'origine dedans.
Je pourrais les démonter et les envoyer chez un pro genre Goby Racing, mais j'aime bien faire moi-même quand je peux, et en profiter pour apprendre au passage.
J'ai envoyé un (en fait 2) mail chez Païoli.it au service technique, sans réponses pour l'instant.
Rien de concluant chez Wilbers, mais de toute façon même s'ils proposaient des ressorts progressifs pour le CR<2005 ça n'irait pas puisque je cherche plus raide, justement.
Bref pour résumer, j'espère que certains parmi vous auraient des infos, ou déjà effectué ce genre de modif, des pistards peut-être ?
Note 1 : dimanche je rentrais d'une concentre dans les Vosges et en traversant la France via la Bourgogne, j'ai croisé quelques Voxan-istes|niens?, et repéré quelques brélons préparés piste sur remorque.
Il y avait une sortie VCF dans le coin ?
Note 2: en montant à cette concentre le jeudi via l'Auvergne, je suis passé pas loin d'Isserteaux, ça m'a fait penser à l'un des abonnés d'ici si je ne m'abuse, que j'ai du croiser il y a quelques années à l'occasion d'un passage chez un pote Guzziste Clermontois.