décès de Fred Tran Duc...

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chevelu
Messages : 1107
Inscription : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

décès de Fred Tran Duc...

Message par Chevelu »

http://news.moto-journal.fr/hot-news/fr ... mment-7386

je l'avais un peu oublié mais ce mec me faisait réver chaque semaine !!!
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Jack-Palmer
Messages : 3736
Inscription : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

Mince alors :frown

Je l'avais rencontré pendant un voyage aux antilles...
Un super mec qui vivait comme il se racontait dans la carte postale...

fil@ :cry
Avatar de l’utilisateur
Paddy
Messages : 406
Inscription : dimanche 02 mars 2008 18:23
Adh : 935
Localisation : Issoire

Message par Paddy »

un type génial ce Fred ! Il m'a marqué dans mon jeune temps au même itre que Jef Vivant le dessineux. Moto journal avait dans ses rangs des vrais monsieurs , un brin anar' mais si vrais, si humains.
Je lu avais écrit il y a peu et il avait pris la peine de me répondre (ce que ne font pas tous les journaleux de MJ malheureusement..)
Ca me fout les boules d'apprendre ça, moi qui relis régulièrement ses cartes postales dans mes vieux moto coin-coin.
C'est un peu d'humanité qui s'en va avec lui mais il a vécu 1000 vies dans une seule.
Guinness is (fucking) good for you !!
vox81
Messages : 1378
Inscription : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

ouais "fait iéch",les cartes du Fred;c'était la première chose que je lisais en ouvrant le canard.
Je lui dois un peu de rouler à moto encore aujourd'hui,pensez "un baba globe trotteur motard"qui fait de la compète sur des brèlons improbables..
So long Fred.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar de l’utilisateur
alcapoun
Messages : 5020
Inscription : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Paddy a écrit :un type génial ce Fred ! Il m'a marqué dans mon jeune temps au même itre que Jef Vivant le dessineux. Moto journal avait dans ses rangs des vrais monsieurs , un brin anar' mais si vrais, si humains.
Je lu avais écrit il y a peu et il avait pris la peine de me répondre (ce que ne font pas tous les journaleux de MJ malheureusement..)
Ca me fout les boules d'apprendre ça, moi qui relis régulièrement ses cartes postales dans mes vieux moto coin-coin.
C'est un peu d'humanité qui s'en va avec lui mais il a vécu 1000 vies dans une seule.
Que dire de plus ???
Je l'ai découvert sur une TDM en asie, et suivie sur une K7 sur le continent américain ...
Que de rêve il a donné au gosse que j'étais alors .......

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Commission Technique
Messages : 3217
Inscription : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Une page de l'histoire du petit monde de la moto se tourne et en particulier pour MJ. Il faudra que je relise les plus anciens MJ pour me replonger dans ses récits qui faisaient le charme de cette revue. Un peu de notre vie vient de partir avec lui. Heureusement il a bien "profité" de ses voyages et semble avoir fait ce qu'il voulait. J'aimerais lire ses cartes postales du Paradis.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Répondre