Plus de point mort à chaud

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Bougnat15
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Plus de point mort à chaud

Message par Bougnat15 »

Bonjour à tous,
Depuis un millier de kms je n'arrive plus à trouver le PM à chaud sur le CR.
J'ai retrouvé pas mal de post la dessus sur le forum mais une interrogation reste !!
La longueur exacte de la tige d'embrayage des CR Gardette(315 ou 318 mm) ?
Du coup j'ai démonté également celle du Road (Gardette également) et là surprise: elle fait 3 mm de plus que celle du CR.
Je veux bien comprendre un peu d'usure mais 3mm ca fait beaucoup !!!
D'autant plus que côté butée (embout sphérique) celle du CR est nickel.
Et les 2 motos ont le même kilométrage
Pensez vous que je peux échanger les 2 tiges sans risquer une casse?
Merci de vos avis éclairés.
:bye :merci
L'Bougnat, que du Gardette!!
CR La Prune
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mazden
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Message par mazden »

L'usure d'une tige peut être un motif pour retrouver le point mort difficilement à l'arrêt. La tige doit dépasser de 4 à 5 mm du carter un fois le récepteur d'embrayage démonté.

Si tu veux interchanger les tiges pas de problème vue la différence de longueur, pense juste à repousser le piston du récepteur sinon tu vas débrayer et l'embrayage va patiner. Si piston repoussé çà patine malgré tout, c'est que la tige courte était de la bonne longueur.

Que le point mort soit un peu difficile à trouver à l'arrêt çà n'a rien d'exceptionnel, c'est le cas sur beaucoup de moto, même avec un embrayage en bon état. Le problème peut venir d'un débrayage insuffisant comme tu sembles l'indiquer, mais aussi d'un marquage au niveau de la cloche d'embrayage par les disques garnis.
Prez méritant du RCF
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