Bonjour,
Pour rattrapper des rayures sur un alu brosser rien d'insurmontable.
Il faut poncer le corps de l'échappement en utilisant des grains de papier de plus en plus fin et suivant la profondeur des rauyres il faudra peut être commencer "à sec".
Si les rayures sont juste en surface commencer au P600 ou P800 à l'eau.
Par contre toujours poncer dans le sens du brossage d'origine en faisant toute la cartouche (vu mes migs il faut "tourner" autour de la cartouche avec le papier).
Quand je dis poncer il ne faut pas pas appuyer comme un sourd !!
Sinon tu risque de te recréer des rayures, il faut juste "passer" le papier et bien le mouiller plusieurs fois. Le mieux étant d'avoir des bandes assez longues pour faire une boucle avec le papier autour du pot et ainsi poncer tout le tour de la cartouche ne même temps.
Avec de la patience on peut tout rattraper ou presque. Si les rayures sont trop profondes tu pourras au moins les atténuer.
Quand tu descend tes papiers (du grain le plus gros au grain le plus fin) fait bien attention à effacer les rayures du papier précédent.
Si, par exemple, quand tu change de papier (genre P600 puis P800 puis P1000) tu te rends compte qu'il te reste des rayures d'un papier précédent ( du genre tu es au P1000 et il te reste des rayures du P600) reprend un papier avec un grain intermédiaire pour les enlever etc...
C'est un peu long suivant la taille des pièces mais cela fonctionne.
Suivant la finition que tu souhaite tu peux descendre jusqu'à du P2000 et ensuite finir avec un coupe de belgom. Les pots seront plus brillant que d'origine mais avec quelques centaines de kilomètres ils vont redevenir un peu plus mat.
J'espère que mon post t'aidera, n'hésites pas à nous mettre des photos pour voir l'étendue des dégats.
Pour info j'ai rattraper des optiques de moto rayés par des chutes en les poncant de cette façon et des cartouche leovince en alu piqués par le sel marin. En moins d'une heure tu peux faire des miracles.
Bon courage